Floride 2011 en images

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Floride 2011 en images

Message par stseiya » 24 oct. 2016, 23:26

[quote/]
Pour comparer je t'invite à aller voir les photos de mon carnet de cet été dans l'ouest (ou pas :P )
[/quote]
Je les ai vu c'est pour ça que j'en parle !!
J'aimerai bien decouvrir ces everglades
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Floride 2011 en images

Message par ThomY » 25 oct. 2016, 09:24

Chicos Fort Lauderdale

Tu dis que ce n est pas donné le tour ds les Everglades. Sais tu combien ca coute actuellement? Juste pour info... j ai dit que j etais pas plus interesse que ca... mais bon ce temps degueu actuellement et ton carnet font que... bref juste pour info lol
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Floride 2011 en images

Message par marionnette » 25 oct. 2016, 14:16

Héhéhé, la Floride fait son petit effet en photos, n'est-ce pas :wink:
Pour l'Airboat, je ne sais plus du tout combien on avait payé, désolée. Je me souviens juste que j'avais trouvé ça hyper cher ! Sans doute dans les 30-40$ pour une demi-heure, un truc comme ça. A vérifier sur le net. En tous cas c'est vraiment fun et dépaysant à faire !
ThomY a écrit :Chicos Fort Lauderdale
Le mot qui me vient, c'est plutôt "bling-bling" :P 8)
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Floride 2011 en images

Message par marionnette » 26 oct. 2016, 23:13

Salut à tous !

J5 : aujourd'hui nous quittons les Everglades en direction du sud, sud, sud : les Keys ! :happy
La route est très belle, mais très longue !
Nous pousserons jusqu'à Key West, tout au bout du bout, donc, où nous y admirerons le coucher du soleil (c'est l'un des plus beaux endroits sur terre pour admirer le coucher du soleil, apparemment).
Notre hôtel ne se situait pas à Key West mais sur une autre "key" (mais je ne sais plus laquelle, honte sur moi :blush )

Image
En route pour les Keys !

Image

Image
La route des Keys, qui est bordée par l'eau des deux côtés ! !

Image

Image
Petit arrêt pour observer ces deux toutous trop mignons faire trempette dans une eau cristalline :love:

Image

Image

Image
Moi aussi je fais trempette, d'ailleurs :?
J'en profite pour rappeler que nous sommes le 24 février et que je suis en maillot de bain / robe de plage / tongs -;- (oui oui, je le rappelle pour ceux du fond là, qui se tâtent à booker un billet d'avion pour Miami histoire de sortir du froid et de la grisaille de l'hiver qui commence :D :wink:)


Image
Arrêt déjeuner/repos au Geiger Key Marina ("the backside of paradise", qu'ils disent... c'est pas faux)

Image

Image
Arrivée à Key West !

Image
Un peu de playa pour se remettre de toute cette route :sweat: :whistling:

Image

Image
Visite de la pittoresque Key West...

Image
... Avec ses jolis taxis rose...

Image
... Sa volaille en liberté dans les rues...

Image
... Ses petites maisons bien alignées...

Image
... Ses phares...

Image
... Son ambiance à la cool...

Image
Son musée Hemingway (pas visité... :cry: )

Image
... Et surtout, donc, son fameux Sunset !

Image

Image

Image

Image
:love:

Image

Image
Vous avez demandé des flamants roses ?

Image

Image
Le parcours du jour
Modifié en dernier par marionnette le 05 nov. 2016, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Floride 2011 en images

Message par Alixcia » 27 oct. 2016, 07:55

Magnifiques photos du coucher de soleil!!!! :great
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Floride 2011 en images

Message par USADDICT » 27 oct. 2016, 09:19

Que de bons souvenirs de la Floride et notamment Key West que j'ai adoré.
Les deux fois où j'y suis allé, c'était en Mars et Avril. Très bonne période également.

Tes photos sont vraiment très belles. :great
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Floride 2011 en images

Message par ThomY » 28 oct. 2016, 00:48

Quoi? Le mec au fond pres du radiateur? On me parle? Pffff pas cool Marion de balancer tes photos des Keys sous une temperature ideale en fevrier.... ouais ca fait reflechir... Craque pas Antho, sois fort mec...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Floride 2011 en images

Message par marionnette » 05 nov. 2016, 17:57

Non non ThomY, au contraire, faut craquer, pense à la vitamine D, même ton médecin te prescrirait un séjour en Floride, je suis sûre :wink:

J6 : dernier jour en Floride, déjà !
Visite des Keys et notamment du Bahia Honda State Park, très sympa. Camille y a fait du snorkeling pour voir les poissons et les récifs de corail, nombreux dans la région.
Ensuite, nous sommes remontées jusqu'à Miami où nous avons passé la soirée et une partie de la nuit (eh oui, à 23 ans, on est des fofolles... En fait c'est surtout que nos avions respectifs décollaient à 7h du mat' donc on n'a pas jugé utile de réserver un hôtel pour y passer seulement quelques heures !). Camille, qui habitait New York à l'époque, y retournait donc... Quant à moi, j'avais trouvé un vol qui faisait Miami - New York puis New York - Paris avec une escale de 7h à NYC, ce qui me laissait le temps d'aller faire un petit tour à Manhattan, où je devais retrouver Camille qui atterrissait quasiment à la même heure, mais dans un aéroport différent.

Image

Image
Vue depuis notre chambre de motel

Image

Image

Image

Image

Image
Bahia Honda Beach

Image

Image
Visite du Bahia Honda State Park

Image
Reste du chemin de fer construit pour relier les îles des Keys entre elles, mais détruit par un ouragan en 1935

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sur le chemin du retour à Miami... Un paysage de fond d'écran Windows, véritablement. Je crois qu'on s'est arrêtées 20 bonnes minutes devant ce point de vue paradisiaque et pris 1000 photos chacune :?

Image

Image
Miami Beach !

Image

Image

Image
De quoi tenir la soirée/nuit :whistling: :dr

Image

Image

Image

Image

Image
La douche froide de la fin du voyage : l'avion de Camille est annulé (vous remarquerez que c'est le seul de la liste !) sans aucune explication. Elle est obligée de faire des pieds et des mains au téléphone avec un opérateur de Delta pour trouver une place sur un autre vol. Résultat, elle arrivera bien plus tard que moi à New York et nous ne passerons donc qu'à peine 1/2h ensemble, avant que je ne doive reprendre le chemin de l'aéroport, pour mon vol direction Paris. Mais je me serai quand même bien baladée toute seule dans Manhattan, par un froid absolument glaçant qui fait bizarre quand on débarque de Floride où il fait 30°C en moyenne :D

Et voilà, fin de ce carnet en images, j'espère vous avoir donné une bonne impression de la Floride ; pour moi c'est sans aucun doute une région qui vaut le détour et j'y retournerai avec plaisir !
A bientôt :bye
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »