Péages , comment ça se passe?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
karys2229
Messages : 191
Enregistré le : 15 avr. 2012, 17:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Localisation : Ain

Péages , comment ça se passe?

Message par karys2229 » 04 nov. 2016, 10:23

-;- hello . Faisant un roadtrip en août 2017, je me demandais comment procéder sur les autoroutes ? Y a t il des péages? Ca se passe comme en France ? Ou faut il acheter une carte ou autre quelque part? Je crois qu'il y a des files spéciales cote droit.... Quelqu'un peut m.eclairer? Merci :great
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Péages , comment ça se passe?

Message par JC » 04 nov. 2016, 10:33

Hello :)

Toi, t'as pas lu notre guide : http://www.sunsetbld.com/preparer-voyag ... route-usa/ :wink:
karys2229
Messages : 191
Enregistré le : 15 avr. 2012, 17:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Localisation : Ain

Re: Péages , comment ça se passe?

Message par karys2229 » 04 nov. 2016, 13:35

-;- donc on paye comme en France , si on n a pas de transpondeur ? Nous on doit remonter de LA jusqu'à San Francisco , puis redescendre vers Death Valley jusqu'à LV puis retour à La. Il y aura beaucoup de payages? Je sais que certaines compagnies de locs proposent de payer une somme par jour pour ne pas avoir à payer les payages... Dans notre cas, il vaut mieux faire quoi? Payer au fur et à mesure ou prendre ce forfait proposé par les compagnies ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Péages , comment ça se passe?

Message par zaius » 04 nov. 2016, 13:42

Hello,

Des péages il y en a extrêmement peu dans l'ouest, ce n'est pas du tout comme en Floride ! (et encore moins comme en France, les routes sont gratuites aux USA)
Le seul endroit où tu devras payer, c'est sur les ponts de la baie de San Francisco, et uniquement en entrant en ville (pas en sortant). La procédure est expliquée ici : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/mo ... tion-acces

Ensuite, il y a des voies sur certaines freeways dans les villes (par exemple à Los Angeles, Salt Lake City...) réservées aux véhicules partagées. Elles sont indiquées par des panneaux et des losanges au sol... suffit de ne pas les prendre.

Si tu fais la boucle classique Californie + parcs, tu n'as pas besoin d'un transpondeur (dans l'ouest, les loueurs ne te le proposeront d'ailleurs pas).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Péages , comment ça se passe?

Message par luke06 » 04 nov. 2016, 19:20

Hello , pour les ponts c'est simple si tu le traverse dans le sens payant , tu te connecte le soir sur le site de l'exploitant du péage ( je ne sais plus le nom :D ) et tu payes .
Pour le reste des routes il n'y a pas de péage , si il y en a c'est la voie de gauche et c'est indiqué régulièrement que c'est une voie payante. Par contre ne pas s'amuser à s'y mettre juste un instant il y a des cameras qui surveillent :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Péages , comment ça se passe?

Message par kalista » 05 nov. 2016, 10:29

Hello

Je n'en ai eu qu'à San Francisco

Pour Oakland Bay Bridge sur lequel je suis passé en arrivant de Yosemite, tu as des guichets comme sur une autoroute chez nous, c'est simple

Image

Pour le Golden Gate, ils relèvent ton numéro de plaque automatiquement, tu peux effectivement payer sur internet après, mais je n'avais pas envie de me casser la tête, j'ai laissé Alamo se débrouiller, ils m'ont prélevé le péage à posteriori en me prenant dans les 5$ de frais je crois
karys2229
Messages : 191
Enregistré le : 15 avr. 2012, 17:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Localisation : Ain

Re: Péages , comment ça se passe?

Message par karys2229 » 05 nov. 2016, 22:19

-;- pok merci beaucoup à tous. :bye
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »