Passage de la douane américaine au départ de Bruxelles

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Passage de la douane américaine au départ de Bruxelles

Message par kalista » 18 nov. 2016, 09:17

Hello

Bon je le mets ici, mais c'est peut-être à mettre dans la partie 'avion' ?

A partir de l'été 2017, l'aéroport de Bruxelles aura une 'douane' américaine qui permettra de passer les contrôles avant de partir, comme cela existe à Dublin

D'autres aéroports sont prévus (Amsterdam, Londres, Madrid) mais apparemment pas Paris pour l'instant

http://www.air-cosmos.com/des-douaniers ... 2017-85357
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Passage de la douane américaine au départ de Bruxelles

Message par zaius » 18 nov. 2016, 13:00

Hello,

J'ai lu que la date n'était pas encore déterminée et que le projet était encore à l'étude :
http://fr.metrotime.be/2016/11/15/news/ ... s-airport/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Passage de la douane américaine au départ de Bruxelles

Message par Vnoa » 18 nov. 2016, 14:40

Et vu la vitesse où vont les choses en Belgique, on n'est pas rendu ! :P :roll: :cof :wait :D
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Passage de la douane américaine au départ de Bruxelles

Message par Piour08 » 18 nov. 2016, 16:24

Ca serait une superbe nouvelle :great
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Passage de la douane américaine au départ de Bruxelles

Message par Vnoa » 18 nov. 2016, 17:01

Bof, perso, pas si sûre... j'attends de voir la pagaille que ça va créer (si vous avez été à Zaventem dans la version post-attentat, vous voyez de quoi je parle)... et effectivement le temps nécessaire pour franchir le tout (je doute qu'il y ait des masses d'agents, or il y a beaucoup de vols en partance pour les USA en même temps le matin)... mais bon attendons de voir... même si je ne me sens pas trop concernée car ces derniers temps je passe par Londres pour aller aux USA... et franchement une fois arrivés sur place, on n'a jamais trop attendu pour passer l'immigration, notamment à Phoenix...
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Passage de la douane américaine au départ de Bruxelles

Message par Piour08 » 18 nov. 2016, 17:04

Vnoa a écrit :Bof, perso, pas si sûre... j'attends de voir la pagaille que ça va créer (si vous avez été à Zaventem dans la version post-attentat, vous voyez de quoi je parle)... et effectivement le temps nécessaire pour franchir le tout (je doute qu'il y ait des masses d'agents, or il y a beaucoup de vols en partance pour les USA en même temps le matin)... mais bon attendons de voir... même si je ne me sens pas trop concernée car ces derniers temps je passe par Londres pour aller aux USA... et franchement une fois arrivés sur place, on n'a jamais trop attendu pour passer l'immigration, notamment à Phoenix...
Personnellement j'ai eu un gros stress en septembre à New York à cause d'une escale très serrée et d'une attente bien trop longue à l'immigration. J'aurai aimé pouvoir faire cette étape à Zaventem, où je suis arrivée 3h avant... pour finallement attendre pendant 2h... D'ailleurs, j'ai trouvé que les nouvelles sécurités post-attentat n'était pas si problématiques, et que c'était vite passé... :great
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Passage de la douane américaine au départ de Bruxelles

Message par Vnoa » 18 nov. 2016, 17:23

tu es passé lors des installations provisoires ? (pas maintenant, car depuis mai, ça tourne comme avant, si ce n'est un petit détour et un scan des bagages (uniquement des gros bagages, moi on m'a fait passer direct, sans regarder mon sac à dos qui aurait pu être bourré de 12kg d'explosifs plutôt que 12kg de matos photo :blink )

au moment des installations provisoires, on est passé assez vite dans la 1ère tente de scan des bagages, mais dans la 2eme, on a poireauté largement + d'1h30 dans une chaleur de dingue, j'ai cru que j'allais faire un malaise (rester debout sans bouger dans la chaleur c'est pas mon truc du tout) et pourtant on était en avril, pas en pleine canicule ! bon ok à l'époque, ils faisaient de leur mieux, mais bon...

perso, je préfère passer les formalités à l'arrivée aux USA, au moins tu es sur place, y'a plus d'avion à prendre et plus grand chose qui presse... c'est sûr que si c'est à une escale trop courte, c'est pas top... comme escale depuis Bxl, j'ai testé Londres, Amsterdam, Francfort (et donc là immigration tranquille à l'arrivée), Newark, Philadelphie, Chicago, Boston, Atlanta et y'a vraiment que Atlanta qui nous a collé qq sueurs froides au niveau timing (et pourtant je prends souvent large avec minimum 3h d'escale)...
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »