amende...

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

amende...

Message par handa » 17 nov. 2009, 18:52

hello !

la semaine dernière en regardant mes relevés de compte, je vois qu'Alamo vient de me prélever 10$... bizarre, 2 mois après alors que tout s'était bien passé...

et aujourd'hui, je reçois une lettre (postale) d'Alamo, m'indiquant que nous aurions omis de payer à un péage : "toll evasion"

alors en y repensant, il est vrai qu'entre LA et Vegas, on s'était fait avoir (en suivant bêtement le GPS ^^) et on était passé dans la mauvaise file, celle des "abonnés au péage" je crois, et on s'était dit "oups" :P

sauf que... là les 10$ ce sont juste les "frais administratifs" que se prend Alamo au passage... j'ignore le montant de l'amende ! Alamo indique qu'ils ont transmis à la société des péages nos coordonnées...

etsur la lettre d'Alamo ils indiquent le nom de la société : "The Toll Roads" - sur leur site, ils disent que l'amende pour ce type d'effraction est de 55$... bon, ça va que le dollar est faible, sinon aïe ! ils sont gonflés quand même... après tout, on a pas défoncé une barrière, on l'a à peine remarqué, ce péage, on s'est bêtement trompé de route... :D


est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
si oui... vous avez payé l'amende ? (comment on fait d'ailleurs ?? un mandat international ou je ne sais quoi ?!)
Modifié en dernier par handa le 17 nov. 2009, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: amende...

Message par Gunk » 17 nov. 2009, 19:03

une amende aux usa par rapport au code de la route est très très salée... bien plus que chez nous... cependant dans ton cas l'infraction n'a pas l'air très grave dans je suppose que cela ne devrait pas te couter trop cher, enfin je l'espère pour toi !
Olivier
Rédacteur
Messages : 330
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:55
Sexe : H
Localisation : Creutzwald (57)

Re: amende...

Message par Olivier » 17 nov. 2009, 19:16

Une connaissance à moi à déjà eu des amendes pour mauvais stationnement aux USA, dans son cas l'amende a été débitée sur son compte par le loueur.

Sinon je crois qu'aux USA il existe un système de paiement par internet, mais est ce que le dispositif existe aussi chez des sociétés privés je ne sais pas.
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: amende...

Message par handa » 17 nov. 2009, 20:41

oui à vrai dire je pensais qu'Alamo prélèveraient eux-même le montant de l'amende, mais apparemment non...

je vous dirai si j'ai des nouvelles de la société de péage :)
Avatar du membre
PATRICK95
Messages : 28
Enregistré le : 08 sept. 2009, 13:16
Sexe : H

Re: amende...

Message par PATRICK95 » 23 nov. 2009, 11:56

Pratiquement a chacun de mes voyages ( une dizaine) j'ai eu a droit a un voir deux PV pour stationnement illicite .
Je ne les ai jamais payé sauf 3 qui sont revenus 6 mois aprés par l'intermediaire du loueur.
On the road again
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: amende...

Message par handa » 01 févr. 2010, 11:57

j'avais oublié ce topic !

j'ai bien reçu la notification d'amende de la société de péage (Toll Roads)

mon copain a préféré payer (directement sur le site de Toll Roads) de peur d'être ennuyé à son prochain séjour aux US :?
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: amende...

Message par Warrik » 02 févr. 2010, 21:57

Et c'était effectivement 55$ ?
On risque bien de recevoir un courrier floridien dans les mois à suivre alors :wink: .
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: amende...

Message par handa » 02 févr. 2010, 23:57

ouais, 55$ pour un péage qu'on a même pas vu :blink

moi j'étais d'avis de ne pas payer 8) mais mon copain doit être plus raisonnable que moi :)
Répondre

Retourner vers « Autres »