Hôtels : Négociations et Upgrade

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Hôtels : Négociations et Upgrade

Message par romrscl » 14 févr. 2017, 15:20

Hello,

J'entends souvent parler de négociations des prix d'hôtels aux USA.
Légende urbaine ou réalité? J'ai déjà lu ci et la dans les commentaires d'hôtels que les gens avaient été Updradé pour le simple prix de leur chambre.

N'étant pas habitué à négocier ici en Europe, avec vous une technique ou des conseils ? je pense par exemple à Las Vegas , ou j'ai lu plusieurs fois que les gens étaient Upgradé.

Il faut qd même mieux faire une réservation à l'avance sur Booking ou autres et en arrivant à la réception négocier une meilleure chambre?

Merci :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Négociations et Upgrade

Message par zaius » 14 févr. 2017, 16:28

Hello,

On en a un petit parler dans notre Fiche Pratique "Comment choisir et trouver ses hébergements aux USA ?", au chapitre "Comment payer moins cher ?" : http://www.sunsetbld.com/preparer-voyag ... s-aux-usa/

L'upgrade et la négociation sont deux choses distinctes.

Pour ma part, je n'ai jamais tenté de négocier, tout simplement car ce n'est pas mon truc, j'ai bien compris le concept mais une fois sur place, je ne sais pas faire. J'admire d'ailleurs ceux qui y parviennent. La négociation peut se faire surtout si tu arrives sans réservation dans l'établissement, d'autant plus si c'est déjà tard et/ou si c'est dans une zone pleine de motels (où la concurrence est rude) et que l'établissement est, lui, loin d'être plein. Tu peux te la jouer "j'hésite, je suis allé voir à côté, ils sont moins chers...", etc...

L'Upgrade, c'est autre chose, c'est un truc à tenter sur place
- certains glissent un billet directement dans la passeport destiné à la personne au guichet en demandant par exemple une chambre avec vue... ça je n'ai jamais tenté. J'ignore si ça fonctionne, certains disent que oui, mais je pense surtout à Vegas...

- j'ai tenté d'anticiper l'upgrade lors de la réservation en signalant un évènement dans les formulaires de commentaires ou par email. J'ai fait ça l'année dernière après notre mariage. Là je peux le dire, ça marche. J'ai signifié que nous étions en voyage de noces et on a été upgradé. Mais il s'agissait de Bed & Breakfast (où l'accueil est plus personnalisé et plus humain) et j'avais donc réservé directement sur les sites web des hôtels, sans passer par un quelconque intermédiaire. A deux reprises, on a eu droit à des chambres plus grandes et mieux équipées. Reste que c'est possible uniquement si l'hôtel n'est pas plein. J'ai fait pareil sur des motels de chaîne et ça fonctionné une fois.
On peut signaler l'anniversaire d'un membre de la famille ou du groupe, un anniversaire de mariage, une occasion vraiment spéciale...
Si tu n'as pas d'évènements, tu peux tenter de leur dire que c'est le voyage en famille de votre vie, ou encore que c'est un cadeau que tu voulais faire à ta famille ou ta femme/ton mari, de très longue date et tu leur demande si c'est possible d'avoir une chambre en étage élevé, etc...
On peut le faire aussi en arrivant, sans le préciser lors de la réservation.

- nous avions eu droit à un upgrade à Vegas en 2009, sans rien demander, car nous étions arrivés durant le week end de la fête du travail, un dimanche soir (alors que tous les touristes étaient là depuis le vendredi soir). On nous avait filé une suite de 70 m2 alors qu'on avait réservé une chambre basique à bas prix. Donc le jour d'arrivée peut aussi jouer en notre faveur, parallèlement au taux de remplissage de l'hôtel.

- l'upgrade marche aussi si ce n'est pas la première fois qu'on séjourne dans l'établissement, une façon de remercier la fidélité du client.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Négociations et Upgrade

Message par romrscl » 14 févr. 2017, 17:43

merci pr cette réponse complète :)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Négociations et Upgrade

Message par micahbzh » 14 févr. 2017, 20:31

Avec un programme de fidélité, un upgrade est plus facile à obtenir. Avec Hilton, j'ai toujours été upgradé même en réservant au tarif le plus bas.
Sinon, je pense surtout à Las Vegas, tu peux réserver une chambre de base dans un hôtel, et demander au check in le prix pour un upgrade. A voir si c'est intéressant selon la somme demandé.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Négociations et Upgrade

Message par USADDICT » 16 févr. 2017, 11:46

Zaius t'a fait une belle explication.

En 2009, quand je suis passé par Nashville, je n'avais pas réservé d'hôtel.
Je me suis présenté à un hôtel qui me semblait bien et proche du centre ville.
Je suis tombé sur une réceptionniste qui m'annonce un tarif de 145$ la nuitée.
J'ai du changer de visage et je lui ai dit que c'était bien trop cher et je suis parti en la remerciant.
Elle a couru sur le parking et me dire que son meilleur tarif serait 95$.
Alors j'ai accepté et nous avons eu une chambre avec 2 lits King size. :D
Mon côté Auvergnat avait fonctionné. :blush

Donc, négocier peut se faire apparemment.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Négociations et Upgrade

Message par zaius » 16 févr. 2017, 18:02

Bonsoir,

J'invite tous les membres de la communauté Sunset à participer au topic :
Avez-vous pu bénéficier d'upgrade ou d'un prix réduit après négociation ? Si oui, où ? pour quelle raison ? et comment avez-vous fait ?

Vos expériences nous intéressent.

Merci à vous. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Négociations et Upgrade

Message par 6sous » 16 févr. 2017, 18:28

Désolée, je vais être un peu hors-sujet, je ne sais pas négocier, je n'ose pas. :blush Par contre, il m'est arrivé d'avoir de bonnes surprises après avoir discuté de tout et de rien avec les personnes de l'accueil.
Par exemple, au Thunderbird Lodge au Canyon de Chelly, dans le lobby, ils avaient un présentoir plein des romans de Tony Hillerman :love: :love: :love: , un de ses romans se déroule au Canyon de Chelly, The Fallen Man, je crois. J'en discute avec la dame de la réception, qui était fan comme moi et, sans rien nous dire, elle nous a donné la super suite avec jardin privatif, salon, salle à manger, deux chambres et deux salles de bains pour le prix d'une chambre ordinaire !
Une autre fois, j'ai eu double ration de chocolat dans mon milkshake, après avoir bien bavardé avec le serveur ! et c'est pas rien comme upgrade : on ne plaisante pas avec la sauce chocolat ! :P
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Négociations et Upgrade

Message par zaius » 16 févr. 2017, 18:32

Je suis définitivement fan de ton approche de l'upgrade chère 6sous, bravo ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »