New York / Pâques : Première !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

New York / Pâques : Première !

Message par stefwrx » 23 avr. 2017, 00:22

Image


New York City Avril 2017
Hello guys !

Après une année blanche de voyage en 2016, retour aux pays des burgers en 2017 !
Et quoi de plus naturel que de retourner aux Etats Unis en allant à New York, entrée principale des immigrants qui arrivaient aux Etats Unis au début du XXème siècle ?
C'est surtout que New York se prête au cours séjour et comme nous n'avions qu'une semaine, let's go !

Alors, oui, un carnet sur New York n'aura rien de bien original. Et sans faire de mauvais teasing, vous avez raison ! Mon carnet ne sera pas original.
Mais bon, c'est une contribution au forum qui permettra peut être à d'autres futurs voyageurs de se faire une idée de cette superbe ville dans un configuration identique à la nôtre : Papa, Maman, Téo (4 ans et demi : il insiste sur ce point !) et Ewan (9 ans).
Bref une famille avec deux jeunes enfants.

Malgré notre connaissance de New York (et comme pour notre dernier séjour en Floride en 2015), ce voyage fut quand même le voyage des premières fois :
- Première fois à New York en cette saison. Nous avons fait juillet et août, septembre et mai, mais jamais cette période de l'année. Le temps a été très bon mais très changeant. Le dimanche du départ, il faisait 26°C alors que la veille, nous avions eu 15°C. Idem les matins où nous avons connu de 9°C à 17°C. Mais globalement, une bonne surprise de ce côté-là avec très peu de pluie.
- Première fois que nous voyons la patinoire de Rockfeller Center ! C'est une image d'Epinal qui me fait penser à Noel. Cette patinoire (la plus connue de NYC) est présente d'octobre à mi-avril.
- Première fois malade après avoir mangé à Chinatown ! Nous sommes des adeptes des cuisines étrangères et notamment asiatique, mais là le boeuf sauté aux petits pois a eu raison de mon estomac. Et comme j'ai été le seul à en prendre (heureusement d'ailleurs), j'ai été cloué au lit le jeudi matin avec en plus de la fièvre. Bref, une vilaine intoxication alimentaire.
- Première fois que l'on découvre une partie de la 5ème avenue en rue piétonne. Le dimanche de Pâques est l'occasion d'un petit défilé sur une partie de la 5ème avenue (principalement devant le Rockfeller Center et la Cathédrale St Patrick). Il ne s'agit pas d'un défilé de chars mais plutôt un rassemblement de personnes arborants des chapeaux un peu loufoque et distribuants parfois des chocolats aux enfants. Festif et détendu.


Le Parcours :

9 Avril : Nice - London Heathrow - New York City
10 Avril : Statue de la liberté - Battery Park - 9/11 Memorial
11 Avril : Brooklyn Bridge - Wall Street - Empire State Building
12 Avril : American Museum of Natural History - Central Park - Roosevelt Island
13 Avril : Intrepid Museum - Time Square - Chinatown
14 Avril : Soho - Greenwich Village - Shopping
15 Avril : Central Park - 5ème Avenue
16 Avril : Rockfeller Center - The Top of The Rock - London
17 Avril : Nice

Quelques mots sur notre parcours :
- Malgré la présence des transports en commun dans une ville comme New York, on marche beaucoup pour découvrir la ville. Et avec de jeunes enfants, nous avons été un peu limités même si je suis très fier de mes petits loulous car les données iPhone indiquaient 12 kms de marche par jour !
- Nous avions prévu de faire la High Lane, le Grand Central Terminal et la Public Library mais les contraintes indiquées ci haut + les petits soucis de santé (merci Chinatown !) ont eu un peu raison de notre parcours initial. Et puis, je pense que tout ne peut pas être programmé et qu'il est bon parfois de laisser aller à ce que nous souhaitons faire à l'instant T.

Nous voilà prêt pour le départ, dimanche 09 avril 2017...
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: New York / Pâques : Première !

Message par Piour08 » 23 avr. 2017, 08:53

Salut !!

Je vais suivre avec intérêt ton carnet, car nous étions au même endroit une semaine plus tôt ! Et pour nous, la météo n'a pas été très clémente ! :cry:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: New York / Pâques : Première !

Message par USADDICT » 24 avr. 2017, 08:22

Ah...
Un carnet de voyage sur NY.
C'est toujours agréable de suivre les aventures des Sunsetteurs et de découvrir sous un autre angle la ville. :great
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York / Pâques : Première !

Message par stefwrx » 03 mai 2017, 17:09

Dimanche 09 avril 2017 : Nice > London Heathrow > New York


Image

Nous voilà partis.
J'ai souvent critiqué Govoyages à travers mes expérience ici sur le forum. Et vous savez quoi ? J'ai repris mes billets chez eux !
Le tarif m'a une nouvelle fois convaincu. En passant directement par la compagnie, je ne retrouvais pas mes petits. Et en voyageant à 4, cela fait vite une différence tarifaire importante.

Le vol est une nouvelle fois opéré par British Airways pour tout le voyage.
D'abord un premier vol pour Londres avec un départ à 07h45 du matin.
Le vol était initialement prévu à 07h15 du matin mais j'avais reçu un mail quelques mois avant pour me faire part de ce changement. Nous avions 2h50 d'escale à Londres au départ. Avec ce changement, 2h20. C'est largement suffisant sachant que tout se passe maintenant dans le même terminal 5.
J'avais fait l'enregistrement en ligne la veille en me disant que nous pourrions du coup arriver un peu plus tard à l'aéroport pour que mes deux garçons se reposent un peu.
J'avais un peu oublié que la dépose des bagages prenaient autant de temps que le check in. Du coup, nous avons fini l'enregistrement à 06h55 pour une fin d'enregistrement à 07h05. Premier stress de la journée :cry:

Image

Le vol vers Londres a eu 1h30 de retard à cause d'un problème informatique dans l'avion. :cof
L'un des 8 ordinateurs de bord (de mémoire) ne voulait pas redémarré.
Le personnel de bord est donc venu me voir pour me dire que je n'aurais pas ma correspondance initiale et qu'ils nous avaient directement mis sur le prochain vers New York, soit 1h00 plus tard. Deuxième stress de la journée :cry:

J'en profite pour vous dire ma surprise de constater que le service boisson et nourriture est maintenant payant sur le vol Nice-Londres chez British Airways. Un peu comme Easyjet ce qui m'a surpris.

Image

Finalement, je ne sais pas par quel miracle mais le pilote a réussi à rattrapper une grosse demi heure en vol sur le retard pris initialement.
Au pas de course et avec l'aide du personnel de sol (express line pour les contrôles), nous avons finalement pu prendre notre gros 747 à 11h20 pour une arrivée à 14h05 sur le sol américain.
Le vol s'est bien passé dans un confort plutôt satisfaisant : bon repas (je pense maintenant à réserver des repas enfants et des repas asian végétariens pour nous qui sont plutôt corrects) ; le système multimédia avec quasiment 100% des films en français ; et de bonnes places (nous aimons voyager dans la queue de l'appareil : cela bouge un peu mais c'est pratique).
Fin de stress pour la journée :sweat:

L'arrivée à l'immigration fut rapide grâce aux bornes automatiques pour les voyageurs déjà entrés sur le territoire américain. Munis de notre petit coupon, la formalité devant l'officier de l'immigration va vite. Nous avons cependant toujours droit aux questions suivantes : "Que venez vous faire aux Etats Unis ?" et "Combien de temps restez vous ?". Du grand classique.

Un taxi, un peu plus d'une heure de route et 65$ avec le pourboire plus tard, nous arrivons à notre hôtel situé dans le quartier de Chelsea, l'Innside New York NoMad.

Nous n'avons pas résisté à l'envie de prendre une bonne douche.
Puis de nous balladez un peu dans le quartier pour prendre quelques photos de l'ESB.
Nous n'avons pas résisté non plus à l'envie de manger un hamburger afin d'habituer notre estomac.
Un petit Shake Shack sur Herald Square. C'est juste de la folie cette enseigne car c'est plein tout le temps. Très difficile de trouver de la place pour manger dedans. C'est très bon, mais un hamburger de petite taille finalement (11€ par personne environ pour un hamburger, frite et soda).

Image

Image

Ce long voyage avait bien sûr fatigué les organismes de toute la famille.
Et nous avons opté pour un coucher tôt afin de nous lever aux aurores pour profiter pleinement de notre lendemain : la Statue de la Liberté et 9/11 Memorial au programme...
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: New York / Pâques : Première !

Message par USADDICT » 04 mai 2017, 09:06

Cool que ça se soit arranger pour attraper votre vol initial. :great

Vous avez eu beau temps à NY pour votre arrivée.
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York / Pâques : Première !

Message par stefwrx » 05 mai 2017, 15:38

Lundi 10 avril 2017


En ce beau lundi de printemps, nous avions décidé de consacrer notre journée à la visite du sud de Manhattan.
D'abord, la statue de la liberté et notamment la montée dans la couronne que nous avions réservée plusieurs mois à l'avance.
Puis l'après-midi, le mémorial du 11 septembre.

Image

Image

Image

Nous avions bien suivi les conseils concernant la réservation de la visite de la statue mais aussi du citypass. En effet, le city pass vous donne accès soit à la statue, soit à une croisière sur l'Hudson. Lorsque vous réservez la visite de la couronne ou du socle de la statue, vous avez automatiquement la traversée avec. Nous n'avons donc pas utilisé notre coupon city.
Même avec une réservation internet, il vous faudra récupérer vos tickets au Castle Clinton. J'apprendrais d'ailleurs sur place que mon plus jeune fils ne pourrait monter jusqu'en haut compte tenu de sa taille. Téo a été un peu déçu mais à "presque 5 ans", il comprend que c'est encore un "petit" !

Image

L'arrivée à Liberty Island est toujours sympa et cette belle dâme qui se dresse fièrement est toujours jolie à regarder. Beaucoup d'ailleurs sont surpris par sa taille : on l'imagine souvent beaucoup plus grande qu'elle n'est réellement.

Image

Image


Avant de monter les 146 marches vers la couronne, la visite commence par le socle de la statue. Celui est constitué essentiellement de béton, une prouesse à l'époque puisque les immeubles étaient construits en brique ou en pierre.

Image

Puis un petit écriteau vous prévient que cela va monter sévère !

Image

Une fois en haut et tout en admirant l'intérieur de la statue (une structure métallique 100% française !), vous pourrez apercevoir le skyline à travers des petits hublots qui forment la fameuse couronne.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ajoute qu'un audio tour en français est à disposition dès votre arrivée sur l'île. Et vous trouverez tout le confort moderne (café, restauration, toilettes,...) malgré l'âge de la vieille Dâme !

De retour sur la terre ferme, nous avons profité pour aller rendre visite au Charging Bull à quelques centaines de mettre de là. C'est une statue de bronze très photographiée dans le quartier de Wall Street. Et nous n'avons résisté à faire une photo de l'autre côté du taureau pour changer un peu et surtout parce que devant, c'était un peu la cohue...

Image
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York / Pâques : Première !

Message par M&M's » 05 mai 2017, 16:27

Coucou,
Sympa les photos, et pour le moins original pour le taureau :P Par contre j'ai un peu du mal a saisir l'interet des statues de taureau..? :uns il y en a une aussi a Aalborg au Danemark et j'ai jamais compris pourquoi les gens en etaient admiratifs :blush

Pour la statue de la liberte, comment ca se passe maintenant si on veut juste la voir depuis la terre ferme sans monter dedans, il faut reserver en avance pour simplement le transport en bateau jusqu'a l'ile?

Hate de lire votre retour sur le 9/11 memorial :bye
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York / Pâques : Première !

Message par stefwrx » 05 mai 2017, 19:04

Hello,

Merci pour tes commentaires.

Pour le taureau, j'avais lu qu'il symbolisait les hausses de la bourse.

Pour te rendre à Liberty Island sans visiter le socle ou la couronne, tu n'as pas de réservation à faire longtemps à l'avance.
Tu prends simplement des tickets à Battery Park avec un créneau horaire pour embarquer et c'est parti.
Après, il y a peut être une limite en nombre de visiteurs par jour. Je n'en sais rien.

Tu vois par exemple pour le Top of the Rock, nous avons voulu échanger nos city pass le vendredi pour le visiter dans la foulée. En fait, il n'y avait plus de place avant le samedi soir 22h45 ! :cry:
Nous avons donc été contraint de réserver pour le dimanche matin 11h00...
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »