Horseshoe Bend

Répondre
Océanie
Messages : 21
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:06
Sexe : F

Horseshoe Bend

Message par Océanie » 08 mai 2017, 14:54

Hello !

Maintenant que j'ai bouclé mon itinéraire, (encore merci à tous ceux qui m'y ont aidé), je reviens vers pour bien caler mes journée.

J'ai prévu de faire le matin le lower antelop canyon (le tour de 9h00 ou 9h20) et ensuite de me rendre au Horseshoe Bend.
En comptant le temps de visite (1h15 indication sur ken's tour) ça me ferait y arriver vers les 11h00. :uns

Sachant que c'est au mois d'août et qu'il faut, si je ne me trompe pas ? 1h de marche allé retour... ::rando qu'en pensez-vous ?

Merci !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Horseshoe Bend

Message par Piour08 » 08 mai 2017, 15:26

Salut !

Selon l'alure, je dirais qu'il faut plutôt 30 à 45 minutes de marche (2,5 km aller-retour) grand maxi, plus le temps sur place. En revanche, il fait effectivement vite chaud (33°C en moyenne) et il n'y pas du tout d'ombre sur place. L'horaire est bon en revanche, car c'est a ce moment de la journée que le soleil éclaire bien l'ensemble du site ! :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Horseshoe Bend

Message par zaius » 08 mai 2017, 15:31

Oui, pas trop le choix pour Horseshoe Bend. Si on y va trop taux ou trop tard, le site est en partie dans l'ombre. Donc autant marcher au soleil et voir le site en pleine lumière. La marche est courte au final, mais ce qui l'a rend plus délicate, c'est le sable. :sweat: Mais il ont aménagé une espèce de cahute à l'ombre à mi-chemin pour se reposer (elle n'y était pas lors de ma visite... en 2009 !).
Il faut avoir de l'eau avec soi (+ chapeau et crème solaire). Et voilà. :)
Pour l'eau, c'est 4 litres par jour et par personne. Faut pas rigoler avec ça, on a tendance à sous-estimer le problème quand on ne connaît pas l'ouest des USA, mais une fois sur place, on comprend vite, le climat du désert de l'Utah/Arizona, a toujours le dernier mot ! :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Océanie
Messages : 21
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:06
Sexe : F

Re: Horseshoe Bend

Message par Océanie » 08 mai 2017, 15:45

Ok super ! C'est bien qu'ils aient mis une cahute !

Pour ceux et celles qui y sont allés, combien de temps avez-vous mis ?
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Horseshoe Bend

Message par Piour08 » 08 mai 2017, 15:53

Océanie a écrit :Ok super ! C'est bien qu'ils aient mis une cahute !

Pour ceux et celles qui y sont allés, combien de temps avez-vous mis ?
Je l'ai fait deux fois, j'ai du mettre une heure la première fois (dont 35-40 min de marche), et seulement 45 minutes la deuxième fois (30 min de marche, car il faisait nettement moins chaud).

C'est vrai qu'il y a une cahute en haut de la bute ! Je l'avais complétement oubliée ! :D
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »