San Francisco , voiture indispensable ?

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
dariaz
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2010, 12:57
Sexe : F

San Francisco , voiture indispensable ?

Message par dariaz » 08 mars 2010, 14:04

J'ai l'intention de passer la fin de mon séjour la-bas (probablement 4 jrs) , et d'en repartir pour rentrer en France . La voiture est-elle vraiment nécessaire ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: San Francisco , voiture indispensable ?

Message par zaius » 08 mars 2010, 15:21

Non, pas du tout, c'est une ville qui se visite surtout à pieds et en transports en commun, la ville est très bien desservie. En outre, il est difficile de s'y garer (et les parkings sont chers). Contrairement à Los Angeles où les distances entre les différents coins à visiter est parfois énorme, S.F et à taille "humaine". 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: San Francisco , voiture indispensable ?

Message par emy-7 » 08 mars 2010, 19:42

San Francisco est très bien déservit :flag
Moi j'ai trouvé cela très agréable de prendre le bus et le cable car :) alors que je déteste prendre les transports en commun sur Paris...
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: San Francisco , voiture indispensable ?

Message par crihs » 08 mars 2010, 19:46

Je suis d'accord avec ces arguments. Le parking n'est pas évident à SF.
Toutefois, j'ai visité cette ville en voiture, et j'ai trouvé agréable d'aller très vite d'un point A à un point C en passant par B, sans "perdre trop de temps" en transports publics...
dariaz
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2010, 12:57
Sexe : F

Re: San Francisco , voiture indispensable ?

Message par dariaz » 08 mars 2010, 21:28

Merci bcp ! C'est bien ce que je pensais mais je préférais m'en assurer . Je suis pas fan des transports en commun ms apparemment la bas ce n'est pas un pb . Cela me fera économiser 4 jrs de location ... qui partiront surement dans le shopping !!: :D
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: San Francisco , voiture indispensable ?

Message par emy-7 » 09 mars 2010, 12:24

en meme temps traverser le Golden Gate et pourquoi pas en décapotable c'est pas négligeable lol
et pour aller au Twin Peaks aussi c'est plus pratique d'avoir la voiture car je ne sais pas si y a des bus qui montent tout en haut... mais sinon en effet, tout le reste peut se faire tranquillement en transport :) c'est pour cela qu'on a loué une voiture juste pour un jour à San Franciso et les 2 autres jours on s'est déplacé en transport.
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: San Francisco , voiture indispensable ?

Message par crihs » 09 mars 2010, 15:13

C'est vrai que le Golden Gate Bridge c'est quelque chose! Et puis conduire dans cette fameuse ville où on se souvient tous des courses-poursuites de séries TV dans ses rues pentues, ça a quelque chose d'excitant!! En tout cas pour moi ça l'était!
Donc la formule proposée par emy me semble une bonne idée, étant donné qu'elle permet d'économiser la location de la voiture, tout en sa faisant plaisir une journée avec une voiture en visitant les lieux moins accessibles en transports publics.
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: San Francisco , voiture indispensable ?

Message par emy-7 » 09 mars 2010, 17:50

c'est mon père qui a conduit a San Francisco, et il a trouvé ça très marrant la descente de Lombard Street :)
oui en faite je crois que pour San Francisco il faut alterner voiture et transport car y a 2,3 choses qui se font quand même en voiture :)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Répondre

Retourner vers « Autres »