Travaux à Horseshoe Bend !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Travaux à Horseshoe Bend !

Message par zaius » 17 sept. 2017, 15:23

Le mois dernier nous avions déjà évoqué sur Facebook le début des travaux d'agrandissement du parking de Horseshoe Bend et le fait que le site risquait de devenir prochainement payant. On en sait désormais un peu plus sur la "transformation" des lieux.

Depuis quelques années, le site est de plus en plus fréquenté (entre 1 et 1.5 million de visites par an). Outre donc l'agrandissement du parking qui pourra désormais accueillir plus de visiteurs (170 places de voitures + 10 emplacements de cars), l'accès va être entièrement modifié. Le sentier ne grimpera désormais plus sur la colline de sable mais la contournera et deviendra accessible aux personnes à mobilité réduite. Des points d'ombre seront également ajoutés sur le chemin, ainsi qu'une rampe de sécurité sur le point de vue lui-même.

Une seconde phase de travaux pourra alors commencer (dès que l'état des finances le permettra), avec la création d'une station de Rangers afin d'informer les visiteurs ainsi que divers petits autres aménagements de conforts (toilettes, bancs...) au niveau du parking.

Nous n'en savons pas plus concernant le futur tarif d'entrée, rien n'est encore décidé.
Il faut savoir que Horseshoe Bend se trouve dans la Glen Canyon National Recreation Area et dépend donc du National Park Service tandis que le parking lui-même dépend et appartient à la ville de Page. Le NPS ne peut donc pas pour l'instant taxer les visiteurs sur le parking. La mairie et le NPS travaillent conjointement afin de trouver un accord. Ils parlent du printemps 2018 pour ce passage au payant et évoquent 10 $ (pour un pass de 48 heures). Mais rien n'est sûr et certain.

Source : Lake Powell Chronicle
https://www.lakepowellchronicle.com/art ... t-underway
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
aivilo
Messages : 122
Enregistré le : 17 août 2017, 15:40
Sexe : F

Re: Travaux à Horseshoe Bend !

Message par aivilo » 17 sept. 2017, 17:05

Merci pour les informations :wink:
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Travaux à Horseshoe Bend !

Message par VW68 » 17 sept. 2017, 20:32

Nous avons déjà pu constater ces changements cet été, nous y étions en 2015, avec parking sommaire, alors que cet été le parking était déjà tres largement agrandi, une grande rangée de toilettes étaient installés ainsi que des containers pour déchets à l'entrée/sortie de la marche d'accès.

Tant mieux pour l'accessibilité pour tous, mais nous sommes bien contents de l'avoir encore vu ainsi. :wink:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Travaux à Horseshoe Bend !

Message par USADDICT » 20 sept. 2017, 08:56

Le parking actuel est déjà grand je trouvais.
Par contre, c'est vrai qu'il manque des points ombragés sur le parcours.

10 $ !
Pourquoi pas.
Goosenecks State Park est à 5 $ et c'est moins beau.

Merci pour les infos. :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Travaux à Horseshoe Bend !

Message par zaius » 07 oct. 2017, 16:16

Des infos complémentaires su le Sunset Blog (article du 18/09/17) :
http://www.sunsetbld.com/blog/horseshoe ... ot-payant/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Travaux à Horseshoe Bend !

Message par JOJO02 » 08 oct. 2017, 12:52

Content de l'avoir vu dans l'état il y a quelques années en étant tranquille sans la foule

Décidément et malheureusement (à mon gout) le "gd ouest" va devenir de plus en plus un vrai parc d'attraction ... après, il en faut pour tous les gouts.
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Travaux à Horseshoe Bend !

Message par Piour08 » 09 oct. 2017, 08:06

Moi aussi, bien content d'avoir vu ce chef d’œuvre de la nature avant qu'il ne deviennent à mon gout trop touristique...
fabrice
Messages : 188
Enregistré le : 15 mai 2010, 00:37
Sexe : H

Re: Travaux à Horseshoe Bend !

Message par fabrice » 14 oct. 2017, 23:22

J'avoue être de plus en plus écœuré par la foule touristique qui envahit l Ouest chaque année.....C est devenu invivable notamment dans les grands parcs. Certains endroits déjà très prisés deviennent carrément inaccessibles, j ai pu le vérifier cet été malheureusement :cry:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »