Top 5 (et flop) de nos voyages

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Vnoa » 01 déc. 2017, 18:02

Hello,
j'avais compris que le fait de voir "bcp de SDF" était pour vous un problème puisque c'est votre argument numéro 1 pour faire de Denver un flop.
non, non, cela n'est pas un "problème" pour moi (j'ai vécu 30 ans à Paris et malheureusement la moitié des personnes sans-abris en France vivent dans la région Île de France), ni l'argument N°1 d'un flop (c'est un hasard d'écriture si je l'ai évoqué en 1er) et même si je voyage (en pays "riche" ou moins riche), je ne suis pas une autruche avec la tête dans le sable... en 9 ans, Denver a l'air d'avoir changé et m'a semblé moins agréable (mais c'est forcément subjectif de la part de quelqu'un de passage) et par ex les SDF me semblent présents en plus grand nombre :cry: (et cela me laisse perplexe sur l'évolution des sociétés)... on le sait bien qu'aux USA, tant qu'on travaille et qu'on est bien portant, tout va (à peu près) bien, mais que ça se complique très vite si ça dérape quelque part...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Floran » 01 déc. 2017, 18:25

Pour le coup, meme installé ici depuis seulement 3 ans, je peux voir une évolution négative sur ce sujet. Malheureusement, a force de voir quotidiennement cette misere, cela choque moins.

Denver doit gérer une croissance de pratiquement 10% depuis une dizaine d’années.
Les prix des loyers sont complètement fous. Les études estiment qu'en moyenne, les gens dépensent ici pratiquement 40% de leur salaire dans le logement alors que c'est un poste de dépense qui ne devrait pas dépasser les 30% (d'autant plus avec ce qu'il faut mettre de coté pour l'assurance sante et la retraite). Meme des villes périphériques qui n'ont pas forcement bonne reputation comme Aurora deviennent hors de prix. C'est sans doute un debut d'explication pour ce nombre de personnes sans abris qui augmente.

Mon poste initial avait principalement pour but de donner d'autres pistes de visite que celle généralement évoquée (pas de générer un débat ou de contrarier qui que ce soit). Histoire que le ressentie soit un peu meilleur pour le prochain passage dans 9 ans. :wink:
Il me semble que ces idées peuvent répondre aux attentes d'un visiteur et montrer un peu pourquoi cette ville est prisée des américains. Des quartiers pas si loin du centre ville mais qui mettent un peu moins mal a l'aise du point de vue de la sécurité et de la propreté.
Avatar du membre
KidEastwood
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2015, 12:58
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par KidEastwood » 08 janv. 2018, 07:34

Salut à tous,

Un top / flop de l’ensemble de mes voyages aux USA depuis 2010.

Top 5 :
- Avoir fait la Route 66 dans son intégralité : les rencontres qu’on y a fait sont extraordinaires.
- Mon arrivée à Las Vegas pour mon premier voyage aux USA en 2010: je suis arrivé de nuit, ça m’a laissé bouche bée et avant de rejoindre mon hôtel j’ai monté et descendu le strip entièrement.
- La découverte d’une partie de l’Ouest en Camaro décapotable lors de mon 3ème voyage aux USA en 2014.
- Grand Canyon : le plus bel endroit et le plus grand spectacle qu’il m’ait été donné de voir. Et grâce à l’absence de pollution lumineuse, la vue de la Voie lactée à l’oeil nu est un bonus fort agréable !
- Il y a tellement de choses que je pourrais encore citer mais pour n’en citer qu’une dernière je dirais Chicago. J’avais un apriori fort négatif sur cette ville que j’ai directement adoré et trouvé fort intéressante une fois sur place.

Flop 5 :
- L’attentat de Las Vegas qui paradoxalement renvoie vers mon premier top 5 où sur place une famille nous a hébergé dans leur suite (ils célébraient un mariage) le temps que cela se calme.
- L’envolée des prix d’Universal Studios que j’ai pu observer depuis 2010.
- Le non respect des sites par certains touristes étrangers (ainsi que leur incivilité de manière générale) qui se croient tout permis et tout autorisés car en vacances.
- St Louis qui ressemblait à une ville sous couvre-feu lors de notre passage dû aux émeutes qui y avaient éclaté.
- Le fait qu’on ne puisse pas manger sur le site du premier McDo’ à San Bernardino. C’est uniquement un musée (gratuit). On avait les crocs quand on y était arrivé et on espérait y couper notre faim. Heureusement le McDo’ de San Bernardino ne se trouvait pas bien loin. Et puis ce petit musée n’était pas mal non plus. Je voulais finir ce flop 5 sur une note de légèreté.
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne

Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Legibus » 26 janv. 2018, 18:31

Hello :bye

Pour notre voyage de Septembre-Octobre 2017 (grosso modo : LA > SLC > Yellowstone > Grand Teton > Flaming Gorge > Dinosaur > Colorado NM > Capitol Reef > Escalante > Zion > St George > Valley of Fire > LA)

LES TOPS :luv

1. Yellowstone (paysages et faune, et camping !) :love: :love: :love:

2. La faune incroyable rencontrée partout, et notamment dans le Wyoming : ours noir, loups, coyotes, renard roux, élans, wapitis... :luv :luv :luv

3. Dinosaur NM (partie Utah et partie Colorado), la nuit étoilée ma-gi-que au campground d'Echo Park :love: :love: :love:

4. Capitol Reef, l'injuste oublié des circuits dans l'Ouest :love:

5. Nos belles rencontres avec les sunsetteurs (Vnoa et sa moitié par 2 fois, à Escalante et Springdale ; et lOckl@n et sa moitié au camping de Valley of Fire), que du bonheur ! :great 8) et les non-sunsetteurs (deux couples Nantais en camping comme nous, rencontrés au motel Capitol Reef Inn and Cafe de Torrey et avec qui on a partagé un apéro et le repas du soir)

5 Bis. La découverte de la cuisine Thaï (Merci Vnoa !!!), ça a changé notre vie sur cette fin de voyage, quel bonheur cette cuisine, et quel bonheur de changer des burgers et autres pizzas, on a testé 3 ou 4 fois aussi à LA, miam :D

5 Ter. Le camping en général ! c'est génial le camping aux USA, rustique mais incomparable :love: . Monsieur a apprécié et serait prêt à en refaire, mais en se posant 2-3 nuits minimum dans chaque endroit dans l'idéal afin d'alléger au max l'aspect logistique pliage-dépliage-rangement du coffre :)

Bon j'ai un peu triché, mais c'est dur un top 5 ! :D


LES FLOPS :cry:

1. La météo capricieuse (pluie, neige, grand froid, vent tempétueux) qui nous a fait passer à côté de Grand Teton et Sequoia :cry:

2. Hertz à LA (l'agent a essayé de nous refiler la voiture la plus pourrie de la flotte car on a refusé toutes les assurances supplémentaires proposées, maintenance pas faite : la direction était morte) :evil:

3. Notre forme respective du moment, pas au top niveau pour les randos, qui nous rendait grognons à tour de rôle :roll:

4. Le camping Watchman Campground à Springdale, dont on attendait sûrement trop, mais le cadre reste superbe !

5. Yant Flat, malgré la beauté du site. Monsieur, qui n'apprécie que moyennement le hors-sentier, avait peu d'entrain, on a donc écourté la visite :roll: :alien

Mais dans l'ensemble encore un superbe voyage qui nous laissera des souvenirs impérissables :flag :flag :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Vnoa » 28 janv. 2018, 11:37

Coucou Mary et Bonne Année à tous les 2 :)

Ton message m'a replongé dans nos voyages de septembre dernier ! :flag
C'était bien sympa de se rencontrer là bas ! :great
5 Bis. La découverte de la cuisine Thaï (Merci Vnoa !!!), ça a changé notre vie sur cette fin de voyage, quel bonheur cette cuisine, et quel bonheur de changer des burgers et autres pizzas, on a testé 3 ou 4 fois aussi à LA, miam :D
:love:

si vous venez à Bruxelles un jour, j'ai 2 adresses à tomber ! :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Legibus » 28 janv. 2018, 12:12

Hello Val, bonne année à vous deux également :)

Grâce à vous, lors de nos prochains trips, on pensera à chercher un resto "exotique" dans la moindre bourgade paumée si les burgers nous sortent par les yeux :wink:
Vnoa a écrit :si vous venez à Bruxelles un jour, j'ai 2 adresses à tomber ! :D
Ah, oui, très bien, je note ! :eat :D

A+ :bye
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par jojo4478 » 25 févr. 2020, 17:01

Tiens tiens... Je me rends compte que je n'avais pas fait mon top/flop de novembre 2018 :roll: Alors le voici:

Voyage d'hiver 2018 en Californie du Sud:

Top:

Je ne vais pas lister Los Angeles en tant que tel, ce sera toujours ma number one :wink: mais certains de ses aspects méritent d'être nommé... alors:

1: Death Valley avec la douceur et la luminosité de l'hiver :love:

2: Malibu et ces 2 nuits dans cet Airbnb magique au milieu des Santa Monica Mountains et ce Sunrise sur le Malibu Pier avant de retourner dormir parce que la nuit fut courte :? et ce repas a Malibu Farm :luv

3: Les Indians Canyon, j'ai beaucoup aimé Joshua Tree NP mais je sais pas, si je devais retenir un lieu de Palm Springs ce serait ce petit parc si agréable et tranquille!!!

4: San Diego: un gros coup de coeur: Balboa Park, Rosecran Cemetery, les magnifiques sunsets sur le Pacifique!!! (Un mini LA en un peu moins bien quand même!!! :P )

5: Catalina Island: belle surprise de ce voyage, un LA a part, loin de la foule, au milieu du Pacifique :love:

5 bis (parce que c'est dur franchement de s'arrêter à 5 :? ): Mon coeur balance entre Red Rocks Canyon (Nevada) et cette énième journée entre Venice Beach et Santa Monica (une valeur sure)

Les flops:

L'annulation du concert de Justin Timberlake (au delà de la déception, ça nous aura fait perdre de l'argent tout ça :evil: )

Les feux qui ont gravement endommagé cette magnifique ville de Malibu :cry:

La (seule) journée de pluie qui nous aura modifié notre programme a Malibu et fait craindre un glissement de terrain, nous qui dormions dans la zone endommagée par les feux!!!!

Salvation Mountain... Vraiment pas mon trip je m'y suis sentie très mal a l'aise!!!!

Niveau bilan je ne peux que conseiller l'hiver en Californie... Le climat y est parfait: ni trop chaud, ni trop froid, quasiment pas de pluie et tellement moins de monde :luv Je pense que je le referais!!! Même si chaque année c'est le risque des incendies qui modifie tout... 3ans de suite et Los Angeles n'a déjà plus le même visage :cry:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par zaius » 25 févr. 2020, 19:52

Bonsoir,

Tout comme notre amie Indy Jojo j'ai zappé le top/flop de mon voyage d'octobre 2018. Alors c'est parti...

Les Flop :
- La météo capricieuse qui nous a fait zappé ou raccourcir les visites quelques sites. Capitol Reef un peu survolé, Church Rock qui devait notre notre petite incursion au Nouveau Mexique et qu'on a supprimée à cause de la neige, le Hubbell Trading Post National Historic Site où on est passé en coup de vent (au sens propre comme au sens figuré) avec des températures négatives et les pieds dans la boue jusqu'au genou (presque :roll: :D ), le Blue Mesa Trail qu'on a supprimé à Petrified Forest car là encore il neigeait et les températures étaient trop froides pour notre équipement
- Le Strike Valley Overlook zappé sur le Burr Trail car la Fairyland Loop la veille à Bryce avait cramé les ressources physiques de mon mogwaï, ceci étant, je sais qu'on a fait le bon choix, donc aucun regret

Les Top dans le désordre :
- Goblin Valley sous une ciel hyper tristoune, aucun relief, un peu de pluie... mais au final, on s'y est bien amusé et je suis heureuse d'avoir réussi à transformer, juste par le force du bonheur d'être là, une frustration en quelque chose de positif et mémorable, on est revenu avec plein de photos débiles et on a vraiment bien rigolé. -;-
- White Pocket avec les Dodson, extraordinaire :love:
- Valley of Fire au petit matin, avec le troupeau de bighorn sheeps qui nous a suivi du début à la fin :luv , le superbe White Domes Loop, les points de vue exceptionnels... :love:
- Des retrouvailles tant attendues avec Death Valley et Zabriskie Point :luv , découverte de Rhyolite, notre rando dans les Mesquite Sand Dunes à l'aurore :luv , Twenty Mule Team Canyon le matin et une furieuse envie de revenir dans cette fabuleuse vallée en hiver... :love:
- Le show de David Copperfield à Vegas drool :luv , les fontaines du Bellagio qui nous ont accueillis avec la BO de Somewhere in Time (là j'avoue que c'était pour le moins inattendu et je considère désormais que Vegas nous aime vraiment pour nous avoir fait un tel cadeau), la montée au sommet de la Eiffel Tower, le buffet du Flamingo... :love:
- Grafton, je n'en attendais pas autant et je m'y suis sentie tellement bien... visite dans des conditions optimales :love:
- La Cottonwood Canyon Road, seuls au monde au cœur des red rocks
- Retour à Bryce Canyon qui reste un de mes parcs préférés, là encore dans des conditions fabuleuses sur la Fairyland Loop, sans doute mon parc national préféré en Utah :love:
- Le Burr Trail... très grande journée... :love:
- House on Fire, une vraie découverte, paisible, chouette à tous les niveaux... :love:
- Notre visite du Canyon de Chelly avec notre guide indien, une richesse folle (et notre expérience désastreuse à la cafét de l'hôtel dont on parle encore de temps en temps et on en rit toujours autant :D le genre de détails idiots qui vous font des souvenirs uniques ! :D )
- Notre visite géniale du Superstition Mountains Museum où on a été formidablement accueilli. :love:

:luv Top du Top :luv (oui, je prends le droit d'inventer un nouveau critère :P )
- Notre séjour à Monument Valley dans sa globalité, le retour en Terre Promise, nos échanges avec les indiens, un Backcountry Tour exceptionnel, Mystery Valley seuls avec notre guide, des aurores et des crépuscules qui tenaient du miracle, notre balade sur le Wild Cat Trail, des conditions climatiques exceptionnelles, notre soirée avec Luke... et la promesse qu'on s'est faite avec Gizmo, à savoir qu'on attendrait pas 9 ans pour revenir... :luv


En aparté... ce commentaire aurait d'ailleurs peut-être plus sa place dans le topic du blues du retour.
J'ignore encore aujourd'hui s'il s'agit d'un top ou d'un flop, sans doute un peu les deux. Mais sur le coup, ça m'a déchirée à en pleurer.
Ce n'était pas prévu mais on a refait un tout petit bout de l'Apache Trail de Apache Junction à Tortilla Flat, juste avant de prendre notre vol retour, car nous avions un peu de temps devant nous. A ce moment là précisément, j'étais partagée entre le bonheur intense de revoir un lieu que j'avais adoré en 2013, et le déchirement abominable dû au retour, c'était la première fois que je ressentais cela à cette échelle. Je ne sais pas... les jours précédents nous avions eu des températures glaciales, pas mal de pluie, de la neige même, quelques visites loupées... et là on se retrouvait là dans le sud de l'Arizona où il faisait si bon, au milieu des cactus, sous un ciel éclatant, une chaleur réconfortante, une lumière unique. C'était terrible car j'étais bien, oui je me sentais fabuleusement bien mais il fallait quitter les USA... alors que dans ma tête, dans mon cœur, et même dans mes jambes, j'étais prête à rebondir pour un nouveau road-trip de 3 semaines sous le soleil, effacer les flops et vivre de nouvelles aventures. Je délirais dans ma tête, c'était la grosse panique "ne rend pas la voiture, barre-toi à Tombstone, allez... encore 3 semaines en Arizona". C'est la première fois que je ressentais ça, même en 2009 lors de notre premier voyage dans l'ouest le retour n'avait pas été aussi pénible. En 2009, j'avais été un peu sonnée car le choc du voyage avait été un intense (en termes de sensations, de découvertes...) et le retour avait été un peu difficile. Mais cette fois, c'était différent, je savais qu'on allait revenir, on était parti en sachant ce qui nous attendais sur place (c'était quand même notre 5ème road-trip dans l'ouest) et je ne savais plus où j'en étais. Pourtant, même si ce retour sur l'Apache Trail a été dur émotionnellement, j'en ai savouré chaque seconde, je m'y suis ressourcée d'une certaine façon, j'y ai emmagasiné des sensations ultra positives et j'ai eu l'impression de clôturer ce voyage de la manière la plus magistrale qui soit. Je n'avais jamais connu un tel mélange de sensations, si opposées, si difficiles à gérer. Une fois à l'aéroport, j'avais repris mes esprits et je suis montée dans l'avion presque dans un état un peu second, encore un peu peinée mais intérieurement apaisée.
Aujourd'hui, je n'explique toujours pas ce qui s'est passé dans ma tête mais quand je repense à ce dernier jour de notre voyage de 2018, je vois la lumière de l'Arizona, je sens sa chaleur et bordel, c'était beau ! :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »