ALAMO débit/credit cartes bancaires

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Répondre
enirac77
Messages : 13
Enregistré le : 11 juil. 2015, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

ALAMO débit/credit cartes bancaires

Message par enirac77 » 18 mars 2018, 14:01

Bonjour,

Je lis et je relis le forum et j,avoue que je ne suis pas sereine quant à la location de voiture.

Nous partons en Californie dans 4 semaines et il ne reste que la location de voiture à finaliser.
Nous avons 1 Mastercard gold à mon nom ainsi qu' une VISA et une carte PASS au nom de mon mari (mais pas le nom de famille/ j'ai gardé mon nom de jeune fille ...)
La MASTERCARD gold et la VISA ont la mention DEBIT et la carte PASS est une carte de crédit.

Mon mari sera la conducteur principal et je voulais pré-payé la location avec la MASTERCARD et présenter au comptoir la carte VISA au nom de mon mari.

Pour les conditions de paiement d'ALAMO, on peut lire :
Debit and check cards are considered to be any non-credit card bearing the VISA, MasterCard or Discover Card logo. Any other non-credit card without one of these logos is not accepted as a valid form of payment.

When renting a car in the US, Debit/Check cards are accepted for customers with proof they have deplaned or disembarked at the rental location. Customers must have proof of a ticketed return or outbound trip from the location where the vehicle will be returned on an airline, cruise ship or train.


donc a priori on pourra utiliser au comptoir la VISA de mon mari ....

mais

Alamo offers car rental discounts for customers who take advantage of pre-payment options. Since your car rental reservation is prepaid, you'll spend less time at the rental counter and get on the road faster! Your credit card will be charged at time of reservation and the Pre-Pay discount will automatically be applied to your rate. This discount is 5% off.

Note: Debit cards are not accepted for Advance Pay reservations.

To qualify for Pre-Pay:

A major credit card and a valid driver's license in the name of the renter will be required at the time of rental. The credit card presented must be the same credit card used to pre-pay for the reservation.

je ne peux pas pré-payer avec ma MASTERCARD ???

Je n'y comprends plus grand chose .... :cry:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ALAMO débit/credit cartes bancaires

Message par zaius » 18 mars 2018, 14:41

Hello,
Alamo offers car rental discounts for customers who take advantage of pre-payment options. Since your car rental reservation is prepaid, you'll spend less time at the rental counter and get on the road faster! Your credit card will be charged at time of reservation and the Pre-Pay discount will automatically be applied to your rate. This discount is 5% off.

Note: Debit cards are not accepted for Advance Pay reservations.
Ce point ne concerne que ceux qui souhaitent utiliser la borne "skip the counter". Mais ce n'est pas une obligation du tout. Ce système permet d'aller plus vite pour récupérer la voiture en ne passant pas par le guichet humain. On passe juste sur une borne pour valider la location, ensuite on récupère la voiture et on s'en va. Mais ce système impose en effet de régler avec une carte dite "de crédit" (comme la carte Pass par exemple ou tout autre carte de ta banque qui permet une ouverture de crédit type "revolving").
A major credit card and a valid driver's license in the name of the renter will be required at the time of rental. The credit card presented must be the same credit card used to pre-pay for the reservation.
Il faut que la carte présentée au guichet soit au nom du conducteur principal.
Ensuite, il y a quelques années (2013) j'avais pu réglé chez Alamo avec une CB à mon nom et mon mari - conducteur principal et également unique conducteur (à l'époque nous n'étions pas mariés et on ne portait pas le même nom) avait pu présenter un CB à son nom. Avant de réserver j'avais d'ailleurs téléphoné à Alamo qui m'avait dit qu'il était possible de faire ainsi. Mais visiblement les conditions ont changé...
Ayez bien tous les deux votre permis de conduire.

Donc tu as deux possibilités :

- vous êtes tous les deux conducteurs, tu réserves avec ta Mastercard à ton nom et une fois sur place tu présentes ta Mastercard et tu t'inscris comme conducteur principal et ton mari comme conducteur additionnel. De toute façon en Californie le second conducteur est gratuit, donc 2 conducteurs ne seront pas plus chers qu'un seul. Ton mari pourra conduire durant tout le voyage s'il a envie, il n'y aura pas de soucis.

- ton mari est seul conducteur et il réserve avec sa carte Visa ou sa carte Pass à son nom, carte qu'il présentera au comptoir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »