Découverte de Death Valley

Répondre
AF2
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2018, 18:01
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bordeaux

Découverte de Death Valley

Message par AF2 » 22 août 2018, 19:14

Bonjour,
Je reviens vous demander quelques conseils concernant Death Valley cette fois-ci.

Le contexte :
Nous prenons la route depuis Las Vegas un lundi matin vers notre hôtel de Furnace creek (environ 2h10 de route d'après Maps).
Et nous repartons le mardi pour prendre la route vers Mammoth Lakes (environ 4h de route).

Voici mes questions :
- étant donné notre courte présence sur place, savez vous s'il est possible de voir les principaux points de Death Valley en voiture ?
- aussi, avis aux connaisseurs, s'il y a des points a voir plus au nord... dans ce cas là nous pourrions les faire plutôt le mardi matin ?
- enfin, avez vous plus d'infos sur Mammoth lakes ? Car nous avions jusqu'à présent prévu de juste y dormir avant d'aller décourir Yosemite. Et nous préférons passer + de temps à Death Valley qu'à Mammoth Lakes.

Merci
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Découverte de Death Valley

Message par luke06 » 23 août 2018, 18:19

c'est pour quand votre voyage déjà ?? Et oui je pense que vous avez assez de temps pour tout voir. Je compte visiter DV bientôt lors d'une étape Ridgecrest/ Shoshone donc sur moins de temps que vous. Maintenant si votre projet est en plein été cela risque de limiter vos visites en journée
Avez vous lu le guide là https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... onal-park/
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Découverte de Death Valley

Message par zaius » 23 août 2018, 19:12

Bonsoir,

Même question que Luke, le road-trip est prévu à quelle époque de l'année ?
AF2 a écrit :étant donné notre courte présence sur place, savez vous s'il est possible de voir les principaux points de Death Valley en voiture ?
Ça dépend de ce que tu veux faire/voir. :? Mais quoi qu'il en soit, en été les visiteurs n'y restent pas plus. Toute randonnée ou même marche est à proscrire entre mai et octobre, donc ça limite de toute façon la visite sur place. En dormant à Furnace Creek, ça te laisse en gros deux demi-journées de visite sur place durant lesquelles tu pourras voir (pas forcément dans cet ordre) : Dante's View (n'importe quand, il y fait relativement plus frais car c'est plus en hauteur), Badwater et Devil’s Golf Course, Artist Drive (conseillé en fin d'après-midi), les Mesquite Sand Dunes (conseillé à l'aurore ou au crépuscule), Zabriskie Point (conseillé à l'aurore), le Ubehebe Crater. Voilà pour les sites principaux. Tu peux ajouter la piste de Twenty Mule Team Canyon (en matinée ou juste avant la fin d'après midi pour une meilleure lumière et de plus belles couleurs) selon le temps passé dans le parc. Voir même Titus Canyon si tu as un 4x4 et du temps.

Si tu voyages entre novembre et avril, en revanche, tu peux envisager de marcher et de randonner : Golden Canyon, Natural Bridge, Darwin Falls pour les randonnées les plus courtes/faciles.
enfin, avez vous plus d'infos sur Mammoth lakes ? Car nous avions jusqu'à présent prévu de juste y dormir avant d'aller décourir Yosemite. Et nous préférons passer + de temps à Death Valley qu'à Mammoth Lakes.
C'est une étape "classique" pour ceux qui font route entre Death Valley et Yosemite. Mammoth Lakes est une station de sport d'hiver. L'est de la Sierra Nevada est en général du coup passé assez rapidement par les touristes, mais il y a malgré tout pas mal de sites à voir entre Death Valley et Mammoth Lakes ou aux alentours de Mammoth Lakes. En revanche, c'est comme tout, ça demande du temps et une étape supplémentaire. Toutefois, selon que tu passeras à Death Valley en matinée, tu peux piocher et choisir à l'instant T selon là où tu te trouves, selon le timing, selon tes goûts et tes attentes... (et selon météo également) :
- Alabama Hills près de Lone Pine (il fera très chaud en été en milieu de journée)
- Monument japonais de Manzanar
- L'Ancient Bristlecone Pine Forest avec un détour, mais ça demandera du temps
- Le petit musée de Bishop
- Le Hot Creek Geological Site près de Mammoth Lakes (des sources chaudes mais baignade interdite). Un membre a récemment donné le nom d'un site proche du même genre où la baignade est autorisée, mais je ne parviens pas à remettre la main sur ce message.
- Le Devils Postpile National Monument à côté de Mammoth Lakes

Au nord de Mammoth Lakes, donc à voir le lendemain avant d'entrer à Yosemite
- Le Mono Lake (disons pour une pause photo)
- Bodie Ghost Town
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
AF2
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2018, 18:01
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bordeaux

Re: Découverte de Death Valley

Message par AF2 » 24 août 2018, 18:33

Merci beaucoup pour vos réponses. Notre voyage est prévu en septembre, nous serons à Death Valley les 10 et 11 septembre.

J'ai bien lu tous les points présents sur l'article ... et j'avoue que ça m'a paru beaucoup de choses à faire/à voir en si peu de temps. Mais je pense que je n'arrive pas à me rendre compte vraiment du climat sur place et des limites physiques que ça entraine.
Donc tant mieux si nous pourrons voir tous ces points ! C'est top !

J'ai juste une frustration concernant racetrak playa, qui est vraiment éloigné des autres points de visite... donc je pense que nous n'irons pas.
Cependant j'ai entendu parler que ce phénomène était visible ailleurs dans le parc, en savez-vous plus sur ce point ?

Voilà du coup les points que nous irons voir le lundi :
- Zabriski point
- Twenty mule team canyon
- Dante's view
- Golden canyon
- Artist's palette / Artist's drive
- Natural bridge
- Devil's golf course
- Badwater

et le mardi nous prendrons la route vers le nord :
- Salt Creek
- Mesquite sand dune
pour ensuite visiter Rhyolite, Beatty ... et partir vers d'autres horizons à Mammoth Lakes.
cet itinéraire nous rallonge de 30 minutes et nous fait louper Darwin Falls, mais il faut faire des choix.

Je file regarder tous ces conseils autour de Mammoth Lakes avant de m'attaquer à Yosemite :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Découverte de Death Valley

Message par zaius » 24 août 2018, 19:30

Il faut vraiment retenir qu'entre mai et octobre aucune visite en profondeur de Death Valley n'est possible à cause des températures intenables. Il faut se contenter de quelques points de vue, en faisant attention : eau en quantité dans la voiture (minimum de 4 litres par jour et par personne lors des visites + quelques gallons en réserve), rouler avec la clim, ne pas prévoir de marche, profiter des heures les moins pénibles pour visiter : fin de journée jusqu'au crépuscule et dès l'aurore jusqu'aux alentours de 10 h 00.
Mi-septembre en 2009, il faisait déjà 42°C à 7 h 00 du matin.
Cette année, les températures ont atteint des records, 53°C 4 jours d'affilés courant juillet. :alien :sweat:
AF2 a écrit :J'ai juste une frustration concernant racetrak playa, qui est vraiment éloigné des autres points de visite... donc je pense que nous n'irons pas.
Tu n'as à avoir ni regret ni frustration car le site n'est de toute façon accessible qu'en vrai 4x4 et il est vivement déconseillé de s'y rendre avec son véhicule de location (la piste est très cassante et le risque est trop gros avec son véhicule de loc non couvert par les assurances hors des routes goudronnées). Il vaut mieux louer une jeep sur place chez Farabee's... sauf que c'est fermé en été. Et de toute façon aller dans ce genre de coins reculés en été est une très mauvaise idée. C'est le genre de virée à organiser entre la fin de l'automne et le tout début du printemps.
Cependant j'ai entendu parler que ce phénomène était visible ailleurs dans le parc, en savez-vous plus sur ce point ?
C'est la première fois que je lis ça. :uns

Voilà du coup les points que nous irons voir le lundi :
- Zabriski point
- Twenty mule team canyon
- Dante's view
- Golden canyon
- Artist's palette / Artist's drive
- Natural bridge
- Devil's golf course
- Badwater
C'est très gourmand. Mais tu pourras décaler certaines visite le lendemain matin. :)
J'ai de gros doute sur la faisabilité des marches à cette saison, même s'il s'agit de marches courtes (Golden Canyon et Natural Bridge). Si tu dois marcher, fais le dès l'aurore et pars avec beaucoup d'eau.

Tu peux voir Dante's View en arrivant. Puis Devil's Golf Course & Badwater, Artist's Drive en fin d'après-midi et crépuscule sur les Mesquite Sand Dunes.
Le lendemain à l'aurore, Zabriskie Point puis le Twenty Mule Team Canyon. Tu continues ensuite vers Rhyolite.
Les marches seront à faire ou pas selon la température.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
AF2
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2018, 18:01
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bordeaux

Re: Découverte de Death Valley

Message par AF2 » 25 août 2018, 18:18

Pour le phénomène similaire à Racetrak playa, j'ai fini par trouver : c'est à Bonnie Claire Flat.
Mais apparemment c'est sur la route qui est désormais fermée... donc endroit inaccessible !

Et nous allons opter pour ton itinéraire, l'ordre m'a l'air parfait ! Merci beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »