Retour à la case départ ...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Retour à la case départ ...

Message par Walker 73 » 17 nov. 2019, 11:21

Je dois dire que vous m'avez bien fait marrer ... :D :D :D

Un peu de gaieté dans ce monde anxiogène ne fait pas de mal ! Et rencontrer autant de sunsetteurs qui sont bardés d'humour change des lourdeurs et autres animosités rencontrées par ailleurs ... Merci à Sunset de pouvoir nous permettre de vivre ça ! :)

J'avoue qu'à titre perso, je suis atteint du même mal (et j'en suis très heureux !) :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Retour à la case départ ...

Message par Argon » 17 nov. 2019, 19:07

Merci pour vos commentaires compatissants. Je vais suivre vos conseils et laisser mon ordinateur sans anti-virus 😀...

Le tableau clinique dressé par Bruno est assez pertinent, et j’ajouterai même qu’il convient de prendre en compte l’aspect héréditaire de la maladie, puisque mon fils montre également des symptomes pour le moins assez inquiétants à la suite de son séjour à Hawaii et dans l'Arizona ...

Le plus étrange, c’est que je venais juste de terminer la préparation d’une virée de trois semaines pour aller, fin juin 2020, profiter du soleil permanent au nord du cercle polaire 🥶 (laponie finlandaise puis norvégienne jusqu’à la fontière russe près de Mourmansk, puis retour par le Cap Nord et les iles Lofoten).
J’attendais juste un bon tarif pour les billets d’avion avant de louer le camping-car, et bing, ce satané virus 👽😈 a contaminé mon ordi et maintenant je vais me retrouver près de la frontière mexicaine 😅 ...
Donc ce sera El Paso au lieu de Mourmansk !
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Retour à la case départ ...

Message par Argon » 17 nov. 2019, 19:12

vero60 a écrit : 15 nov. 2019, 17:53 Si tu es inquiet pour les réservations, on est 2 car je pars aussi en avril et je n'ai pas fais grand chose sur ce sujet.
A titre préventif, j'ai réservé à Moab, Page, Monument Valley et Grand Canyon. Tout est modifiable et annulable, donc j'ajusterai en fonction des modifications du planning ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour à la case départ ...

Message par zaius » 17 nov. 2019, 20:01

Donc ce sera El Paso au lieu de Mourmansk
Pour avoir visité la Laponie Finlandaise en janvier dernier, juste après Death Valley 3 mois avant, je peux dire qu'en effet, je n'ai pas rempli les valises de la même façon. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour à la case départ ...

Message par Piour08 » 17 nov. 2019, 20:37

Déjà 4 poussées aiguës de cette même maladie pour moi, en 4 ans... ! Vraiment un sale virus ! :D Ou pas !! :D
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Retour à la case départ ...

Message par Argon » 17 nov. 2019, 23:01

Hello guys,

Voici le planning prévu pour ces 28 jours (15 avril au 13 mai):

Image


A part Borrego Springs et Holbrook, nous sommes déjà passés partout entre les deux roadtrips de 2013 et 2014.
Comme je l’avais signalé, nous souhaitons revoir les grands classiques (GC, MV, Page) et approfondir la région de Tucson et de Santa Fé. Quant à Moab, il y aurait suffisamment à faire pour y rester encore plus longtemps !

Je m’interroge à partir du J21:
⁃ Plan A: je pensais passer la nuit du J22 à Holbrook afin d’aller le lendemain matin visiter Painted Desert, puis descendre vers Phoenix pour rejoindre LA en faisant une étape à Blythe en J25.. L’arrêt à Sedona même en J23 et J24 ne me paraît pas oppurtun en raison du tarif très élevé des hôtels (en plus c’est un WE !). Donc une solution consisterait à aller dormir autour de Camp Verde et pour pouvoir passer la journée à Sedona. D’autant qu’autour de Camp Verde on peut également trouver quelques centres d’intérêt.
⁃ Plan B: rentrer à LA par la R66 (déjà vue) en faisant étape à Kingmann pour passer le lendemain voir les dunes du désert du Mojave (jusqu’à Kelso) puis descendre jusqu’à Yucca Valley pour (re) visiter Joshua Tree que nous avions beaucoup aimé. Le problème risque d'être la chaleurs dans ce secteur à la mi-mai ...

Si vous avez des suggestions, elles seront bienvenues ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Retour à la case départ ...

Message par Walker 73 » 18 nov. 2019, 09:44

Hello ! :wink:

Maintenant que le virus est sous contrôle, passons aux choses sérieuses ! :D

Ton tableau est très synthétique, donc c'est plutôt sympa dans les grandes lignes. Manque peut-être le détail des journées (sauf si données par ailleurs ?)

Dans le désordre, c'est vrai que Sedona est un coin cher mais tellement sympa ... Il y a des alternatives dans le coin pour dormir sans se couper de cette superbe région !

Je ne vois pas si tu as prévu White Sands (sunset et sunrise) lorsque vous êtes à Alamagordo ? Si vous ne l'avez pas fait, c'est franchement incontournable !

Idem dans la région de Tucson : avez-vous déjà fait l'Apache Trail/Tonto National Monument / Montezuma Castle ?

Je reste à l'écoute ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Retour à la case départ ...

Message par Argon » 18 nov. 2019, 19:26

Hello Walker,

Merci de ton commentaire.
En effet, comme tu le fais remarquer, je n’ai peut-être pas donné assez de précisions sur le détail de notre parcours !
Comme nous sommes déjà passés une fois dans la majorité des destinations, je sais en gros à quoi m’attendre, et nous souhaitons juste revoir et approfondir certaines lieux car nous n’avons pas eu le temps de tout explorer !

A Tucson, nous avons déjà visité Old Town, Desert Museum, Saguaro NP.
Cette année, nous envisageons d’aller aux Old Tucson Studios, Pima, Mission San Xavier del Bac, Titan Missile Museum, Sabino Canyon, Arizona State Museum ... (faudra faire des choix!)

De même, nous avons parcouru l’Apache Trail et Tonto NM à partir de Phoenix (décrit ici)

Bien entendu, le passage par Las Cruces et Almogordo est lié à la visite de White Sands que nous souhaitons revoir (décrit ici)
.
Dans le secteur j’ai également repéré le Space Museum, et le Missile Range Museum .
Si le timing le permet, j’aimerais également aller faire un tour au VLA.
Mais là aussi, il faudra faire des choix ...

Pour le reste (Page, Moab) j’ai commencé à repérer certaines randos faciles qui pourraient nous convenir, et j’ai encore un peu de temps pour trouver de nouvelles pistes.

Je ne connais pas Montezuma Castle au sud de Sedona, mais ce site fait partie des centres d’intérêt que je signalais autour de Camp Verde.

Je réfléchis toujours au retour vers LA à partir de J22 ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »