Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par zaius » 16 janv. 2020, 06:05

Hello,

Oui, c'est cohérent.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 23 janv. 2020, 13:55

Hello,

J'ai un peu avancé dans la préparation de mon voyage et j'aurai deux questions : est ce que la randonnée à Zion : Riverside walk puis Narrows (Narrows je pense à l'ombre vu que c'est entre deux falaises mais je ne sais pas à quelle heure le soleil rentrera dedans) est à l'ombre ou au soleil durant la journée? Ainsi que Canyon Overlook Trail?

Pour la voiture, pensez-vous qu'un SUV soit nécessaire pour notre itinéraire? Vu que nous avions eu une mauvaise expérience à San Francisco du fait qu'il n'y avait pas de plage arrière à la voiture, nous hésitons à prendre ou non un SUV. Est ce toujours le cas qu'il n'y ait pas de plage arrière pour les SUV?

Encore merci!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par zaius » 23 janv. 2020, 18:02

Hello,

A Zion le fond du canyon est de toute façon dans l'ombre tôt le matin et assez tôt en fin d'après-midi.
Note bien que les Narrows est une rando qui se fait dans l'eau. Avoir un bâton, un sac imperméable où ranger les choses sensibles, des chaussures de rando qui tiennent bien les chevilles. Un truc bête auquel il faut penser c'est que comme tu marcheras dans l'eau, si une rando est prévu le lendemain, les chaussures n'auront peut-être pas le temps de sécher... je crois qu'on peut louer du matériel à Springdale si besoin.
Et n'oublie pas de te renseigner auprès des rangers au Visitor Center, avant d'entamer la rando, ne pas y aller s'il y a des risques d'orage.

Le Canyon Overlook Trail n'a rien à voir, ce n'est pas une rando dans le fond du canyon, mais à la sortie du parc (après le tunnel) et en hauteur, avec vue sur le canyon.

Quant à la voiture, un SUV est nécessaire uniquement si tu roules sur des pistes et routes non revêtues.
Pour la plage arrière, ça va dépendre du véhicule. :? Donc si tu tiens à avoir une plage-arrière, il faudra bien choisir le véhicule sur le parking du loueur.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par kalista » 25 janv. 2020, 07:41

Hello

j'ai vu que tu envisageais de prendre le compagnie Level pour aller à Vegas, cela risque d'être compromis ....

https://www.air-journal.fr/2020-01-24-l ... 17781.html
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 26 janv. 2020, 07:44

Merci Zaius pour tes précisions, je pense donc qu’on fera la randonné Narrow si c’est possible avec les conditions météo en fin de journée et l’autre le lendemain matin.

Pour la voiture, disons que je préférais avoir une plage-arrière pour éviter des soucis de vol. As tu deja loue un SUV aux États Unis? En avait il une? En 10 ans ça a peut être changé!

Kalista - merci pour l’info. J’ai eu bien peur en voyant ton message alors j’ai été regardé sur internet et il semblerait que la liaison s’arrête en octobre. Nous avons nos places pour juillet, en espérant que ça reste comme ça!
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par kalista » 26 janv. 2020, 08:35

Hello

Pour les plages arrières, j'ai loué aux USA deux SUV standard (Jeep Grand Cherokee et Hyundai Santa Fe), j'ai eu une plage arrière les deux fois

Il faut bien regarder, parfois ce n'est pas une plage arrière rigide, mais une espèce de 'rideau' que tu peux tirer au-dessus des bagages

Pour Level, on peut toujours effectivement réserver des vols pour octobre, mais sur un forum la personne parle d'un arrêt des vols aux 1er mars, je ne connais pas la source de cette info, elle est donc aussi à prendre avec des réserves .... J'espère pour toi que ce n'est pas vrai !

Edit : Je viens d'aller voir le site de Level, ça y est ils ont bloqué les réservations au delà du 1er mars, donc cela semble montrer que les vols s’arrêtent bien à cette date
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par zaius » 26 janv. 2020, 09:22

Hello,

On a loué 5 fois un SUV depuis 2009 et on avait soit une plage arrière soit des vitres tellement teintées qu'on ne voyait pas l'intérieur.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 26 janv. 2020, 21:28

kalista a écrit : 26 janv. 2020, 08:35
Edit : Je viens d'aller voir le site de Level, ça y est ils ont bloqué les réservations au delà du 1er mars, donc cela semble montrer que les vols s’arrêtent bien à cette date
Merci pour l’information, en effet on a été regardé sur le net et c’est annulé... pfff moi qui ait tout organisé autour de ces vols et de mes réservations à Yellowstone...
Du coup les vols sont bien chers et avec une escale alors que là c’était un direct. Du coup je suis en train de penser à refaire tout mon trajet en arrivant à Las Vegas et en repartant de Salt Lake City...

Pour la voiture, grâce à vos deux expériences, je repense à louer un Suv du coup, on aurait plus de place (et c’est ce type de voiture qu’on a ici).
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »