Trois semaines en septembre au Colorado

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Jeanette
Messages : 53
Enregistré le : 19 avr. 2011, 13:03
Sexe : F

Re: Trois semaines en septembre au Colorado

Message par Jeanette » 17 févr. 2020, 10:52

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement pas de grosses randos au programme. Mais je vais quand même regarder en détail les jours qui vous paraissent trop rapides. C'est le seul endroit où j'ai pensé pouvoir récupérer un jour pour faire deux nuits à Vernal et deux nuits à Durango (pour la journée de train... :?)

C'est fou, au début le Colorado ne me semblais pas si grand (et en plus c'est la première fois qu'on consacre trois semaines à un seul état). J'avais trouvé sur les sites d'agence de voyages des circuits sur deux semaines et je me disais que j'aurais des jours en bonus à placer en restant trois semaines. Mais au final je me rends compte que les jours vont manquer. C'est vrai que de "détour" à Vernal n'est pas dans les circuits courants mais les paysages ont vraiment l'air magnifiques.

Par contre je pense que je vais rajouter une nuit à Mesa Verde et enlever l'étape entre Vernal et Grand Lake pour avoir une journée complète sur place et faire les deux secteurs.

Je me penche à nouveau sur mes cartes ! A bientôt donc !

Joëlle
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Trois semaines en septembre au Colorado

Message par Vnoa » 17 févr. 2020, 11:11

Hello,
Jeanette a écrit : 17 févr. 2020, 10:52 Effectivement pas de grosses randos au programme.
Floran a écrit : 16 févr. 2020, 23:04
Sur J10, la journée est centrée autour de Crystal Mills puis la ville de Aspen en fin de journée. Ca me semble parfaitement faisable que ce soit en rando ou en excursion. (et je conseille fortement la rando)
ce n'est pas un peu contradictoire ? :? :D
J'avais trouvé sur les sites d'agence de voyages des circuits sur deux semaines
à de très très rares exceptions près, les circuits d'agence sont en général très mal fichus et sont une course contre la montre :evil: ... il ne faut absolument pas se baser sur leur timing ! beaucoup de route et peu de temps pour les visites...
C'est vrai que de "détour" à Vernal n'est pas dans les circuits courants mais les paysages ont vraiment l'air magnifiques.
:great

Aucun doute que ce sera un superbe voyage 8)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Trois semaines en septembre au Colorado

Message par Floran » 17 févr. 2020, 11:22

Contradictoire ?
Ça dépend de la définition de grande rando :whistling:

Plus sérieusement, si la marche vers Crystal Mills est un peu longue, il y’a peu de dénivelé, ce n’est pas très difficile, c’est pour ça que je me suis permis de la conseiller.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Trois semaines en septembre au Colorado

Message par Vnoa » 17 févr. 2020, 12:03

Oui ok mais ~15 km A/R, ça n'est pas rien tout de même :wink: ...
perso, ça ne me dérange pas, mais il faut connaître les "limites" de chacun et où Jeanette place le curseur "grosse rando"
là c'est 4h à 4h30 de marche... + le temps sur place
et un trail pas toujours très agréable car il faut laisser passer les quads ou autres jeeps...
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »