Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par kalista » 27 janv. 2020, 12:06

Hello

Même si tu ne peux pas échapper à l'escale, tu peux choisir un retour de Los Angeles, et prendre en plus un vol southwest de Las Vegas à Los Angeles à 54$ bagages compris, je pense que niveau prix ça peut être intéressant, c'est ce que j'ai fait les deux fois où je suis allé à Vegas

Il faut prévoir une marge pour changer de terminal et passer les contrôles (ou arriver la veille au soir à LA)

Ca se calcule :)
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 28 janv. 2020, 22:33

Une promo Air France vient de tomber et on a trouvé des vols en promo. On va juste devoir mettre Bryce Canyon dans l'ordre "normal" c'est à dire après Zion et avant la SB12 puis Grand Teton avant Yellowstone.
On aura donc une escale mais le prix était top donc on a réservé tout de suite! Ouf!
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 17 févr. 2020, 11:29

Bonjour à tous, me voilà à organiser en détail mes journées et j'aurai besoin de votre avis pour savoir si ce que je prévois est faisable ou si ca fait trop par jour (pour rappel, nous voyagerons avec notre fils de 15 mois, enfant très curieux et qui adore être en balade) ainsi que votre avis sur les lieux à visiter. J’ai surtout du mal à organiser les journées du 30 juin et 1er juillet avec la Scenic Drive 12.
- dimanche 28 juin : visite de Zion (on aura fait la rando Canyon Overlook en fin d'après-midi le jour d'avant) avec Randonnée Riverside et un petit bout de the Narrows (2h/2h30) puis navette avec 3 points de vue : pont de Canyon Junction, court of the patriarchs viewpoint et Weeping Rock. Route vers Red Canyon et sur place les randonnées Pink Ledges Trail (30min) et Photo Trail (20 min) puis on rejoint notre hôtel à Bryce Canyon
- Lundi 29 : visite de Bryce Canyon : Rando Queens Garden + Navajo Loops (2h30) puis les autres points de vue avec la navette. Retour au parking pour récupérer notre voiture et faire la scenic road
- Mardi 30 : Route vers Kodachrome et visite du parc avec la scenic view et la randonnée Panorama Trail mais sans la boucle cool cave (1h30), Scenic Drive 12 pendant environ 3h avec les arrêts points de vue et ensuite faire la randonnée Lower Calf Creek Falls (3h). C’est surtout ici que je ne suis pas sure que la randonnée soit faisable cette journée là.
- Mercredi : Capitol Reef puis route vers Goblin (3h), visite de Goblin (1h) et route vers Moab (1h30).

Pour la nuit du mardi au mercredi, nous pourrions dormer à Boulder par exemple.

Merci d’avance pour vos precieux conseils
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 29 févr. 2020, 17:37

Coucou à tous,

Je n'ai hélas pas eu de retour pour mes journées :cry: J'espère que vous pourrez m'aider à finaliser ces journées car j'ai du mal à estimer si mon planning tient la route. Merci d'avance :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par zaius » 29 févr. 2020, 18:34

Hello,

La journée du 29 est ok.
Pour le 28, je ne dis rien, je ne connais pas Red Canyon.

En ce qui concerne Lower Calf Creek Falls, il faudrait que Vnoa passe dans le coin, elle connait bien. Perso j'avais rejoint Capitol Reef depuis Bryce Canyon en passant par l'UT12 puis le Burr Trail et la Notom Road, donc je n'ai pas fait Lower Calf Creek Falls (je l'avais juste prévu en plan B). Mais de mémoire, cette rando demande quand même 4 heures de temps, donc ça me semble difficilement jouable. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par stseiya » 01 mars 2020, 00:13

pour lower calf creek tout dépend de votre niveau de marcheurs, nous l'avons fait en moins de 3h en 2017 en notant que nous ne sommes restés qu'un quart d'heure au pied de la chute car il faisait frais et que nous avons une bonne allure. Sur le papier c'est jouable mais dans l'absolu c'est compliqué car peu de moment pour l'impro et la détente. Il faudrait voir aussi où vous voulez dormir, car c'est un peu au milieu de nulle part !
à votre place j'irai directement à Capitol Reef qui mérite que l'on y passe un peu de temps et en parlant détente il faut aller manger une pie à la ferme elles sont succulentes !
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 01 mars 2020, 16:31

Merci pour vos retours. Nous n'avons pas un très bon niveau de marche car nous ne marchons quasiment jamais pendant l'année hors vacances. Du coup je vais suivre vos conseils et ne pas l'inclure au parcours car ça ferait effectivement trop nous presser.
@Stseiya - où se situe cette ferme où on peut manger cette pie?
@Ziaus - Je vais regarder d'un peu plus prêt Burr Trail et la Notom Road, voir si on peut/veut l’insérer alors.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par zaius » 01 mars 2020, 17:22

C'est la Gifford Farm à Fruita, sur la route panoramique de Capitol Reef. On peut en effet y déguster de délicieuses tourtes préparés sur place avec les fruits du verger (à la cerise, aux pommes, aux pêches) . On peut également cueillir nous-mêmes des fruits (selon saison). Ce qui est consommé sur place est gratuit, ce qui est emporté est payant (prix misérable), il y a des paniers et des perches à disposition. On a vécu des instants magnifiques là bas durant notre cueillette de pommes, il y avait un cerf et des biches, pas du tout farouches qui nous regardaient faire. Nous avions les pieds dans la boue tant il avait plu (et il pleuvait encore), il faisait froid, pas beau du tout, impossible de faire quelle que rando que ce soit, les pistes étaient toutes fermées... mais ce fut quand même magique. :love: :luv
Sur place, en plus des tartes au fruits, j'ai acheté du miel local (dans des mini-bouteilles en forme d'ourson) et des petits livres de recettes de cuisine traditionnelles. Ils avaient aussi des tabliers à l'ancienne, etc...
J'ai adoré l'oasis de Fruita. :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »