Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 12 janv. 2020, 17:08

Suite...
Enfin arrivés à New York, nous sortons de Penn Station et marchons 2 minutes pour aller à notre hôtel, le Fairfield Inn by Marriott, sur la 33ème rue. Nous avions demandé une chambre avec vue sur NY et nous pouvons donc admirer le One World Trade Center au loin.
Image

Nous ressortons rapidement de l'hôtel pour s'attaquer à la ville. En arrivant dans la rue le soleil illumine l'Empire State Building.
Image

Mais non partons dans l'autre sens car nous avons réserver un créneau pour monter au Vessel. C'est un lieu orignal et nous nous prenons au jeu de ce labyrinthe vertical.
Image

Image

Image

Image

Nous enchainons avec la Highline. Nous l'avons déjà parcourue en avril 2016 mais le morceau que nous prenons n'était pas encore fini.
La nuit tombe vite et les filles veulent se rendre à Time Square pour se replonger dans l'ambiance néon. Il y a comme toujours beaucoup de monde et il faut se frayer un chemin pour avancer. Nous décidons ensuite de nous séparer en deux pour aller manger car nous avons des envies différentes.
Pour trouver un Shake Shack je prends une rue déserte avec notre fille cadette. Elle n'est pas rassurée mais J'essaye de la convaincre qu'il n'y a aucun danger quand nous entendons des cris et qu'un marginal commence à se rouler par terre puis se relève et monte sur une voiture en stationnement juste à côté de nous. Un homme sort de cette voiture (sans doute un Uber) ce qui énerve le marginal qui se met à frapper les vitres et finit par les faire voler en éclat... Nous accélérons le pas.... je n'ai pas convaincu ma fille concernant la sécurité à NY :?

Image
Image
Modifié en dernier par West Rush le 19 avr. 2020, 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 13 janv. 2020, 22:40

Samedi 24 août :
Aujourd'hui nous avons décidé de nous joindre à tous ces New Yorkais qui vont se relaxer sur Governor's island.
Debout de bonne heure, petit déjeuner à l'hôtel où je profite des gaufres, et nous voilà partis pour Downtown Manhattan. Nous trouvons le Battery Maritime Building et faisons la queue pour embarquer à bord d'un ferry. Il y a en régulièrement le weekend et c'est gratuit le matin. Dans la queue nous sommes parmi des hordes de New Yorkais déguisés style jazz / années 20 . En fait il y a la "Jazz age lawn party". On a remonté le temps!
Image

Image

Image

La traversée prend à peine 10 minutes et nous voilà face à Manhattan. La vue est superbe, l'île est très paisible, hors du temps. Il y a des familles venues pique-niquer, des clubs qui jouent au baseball, un terrain de camping face à la Statue de la Liberté, des vieux bâtiments militaires désaffectés. Nous ne regrettons pas cette balade. L'endroit est si calme par rapport à Manhattan.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 13 janv. 2020, 22:52

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repartons en début d'après midi après avoir déambuler longtemps sur l'île. Nous avons aussi discuter quelques temps avec un Ranger dans un des forts. Il était curieux de voir des français s'intéresser à ce lieu historique. Il est vrai que contrairement à Manhattan, il y a très peu d'étranger sur l'île.
Ça a été un vrai coup de coeur. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à venir passer quelques heures sur Governors island. J'ai apprécié beaucoup plus que Liberty Island sur laquelle nous avions débarqué en 2016.
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 13 janv. 2020, 23:00

La suite de la journée au prochain épisode...
Pour les photos, j'ai dû mettre le lien BBCcode vers les miniatures car j'avais un message d'erreur dès que j'utilisais le code habituel :?
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par USADDICT » 30 janv. 2020, 10:11

:bye

Très belles photos :great

Le beau temps, les festivités et les belles vues...
Le top :great
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par jojo4478 » 30 janv. 2020, 22:34

Plus que 3 mois avant le départ et ce carnet me permet de patienter!!! Vivement la suite!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 19 févr. 2020, 10:36

Bonjour tout le monde,
Me revoilà pour la suite de notre séjour à NYC. Je m'étais arrêtée à Governors Island, qui a été mon coup de coeur, le reste sera beaucoup plus classique.

En débarquant du ferry l'après midi est déjà bien avancé,nous décidons d'aller trouver de quoi manger dans un ESSEN dans Lower Manhattan. Il n'y avait plus grand chose dans leur buffet et la caissière n'était pas des plus sympathique. La pause est donc rapide. Nous déambulons ensuite dans les rues et passons par Ground Zero, toujours aussi émouvant.
Nous prenons ensuite le métro pour aller faire une pause à l’hôtel avant de ressortir et reprendre un autre bout de highline pour aller jusqu'à Chelsea Market et errer dans le Meatpacking District. Nous nous arrêtons dans le Starbucks Flagship par curiosité. L'endroit est origianl, assez bruyant mais sympathique, et leur buffet très appétissant. Nous nous laissons donc tenter par leurs pizzas que nous mangeons face à leurs cuves où ils brulent les grains de café.
Nous repartons et remontons les piers, la vue sur le New Jersey, de l'autre côté de l'Hudson est très esthétique. Il fait une température très agréable, idéale pour tranquillement jusqu'à l'hôtel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par USADDICT » 19 févr. 2020, 11:29

:bye
J'aime bien l'horloge :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »