The one in New York City

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: The one in New York City

Message par Alixcia » 21 févr. 2020, 08:40

Nous sommes partis en avril.
Nous avons juste fait Tokyo (10 jours) et Kyoto (4 jours).

On se dit qu’on y retournera un jour pour faire un road trip et voir d’autres villes ! Mais préparer un road trip au Japon me paraît tellement plus compliqué que pour l’instant on privilégie notre pays coup de cœur et on fait plutôt l’Ouest USA !

Non je n’ai pas fait de carnet ! Mais j’ai encore des notes et quelques souvenirs ! :)
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: The one in New York City

Message par M&M's » 21 févr. 2020, 08:58

Ah vous avez vu les cerisiers alors ? Niveau monde ca allait ? :)

Completement d'accord avec toi pour la difference de l'organisation d'un roadtrip au Japon :sweat: A la base vous etiez fan / connaissiez bien la culture japonaise ? J'avoue ne pas y connaitre grand chose, j'ai plutot grandi avec les westerns de l'ouest USA que les mangas japonais (et Monsieur c'est l'inverse :wink:) je voudrais varier les visites pour ne pas faire que villes mais sans faire dix milles heures dans les transports, pas forcement facile au Japon :?
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: The one in New York City

Message par Alixcia » 21 févr. 2020, 09:21

Alors j'ai repris un peu mes notes : nous sommes partis du 26 avril au 9 mai et malheureusement nous n'avons pas vu les cerisiers en fleurs, c'était déjà fini !
Niveau monde ça allait oui, il y a certains quartiers de Tokyo qui sont de toute façon toujours un peu blindés je pense mais je ne me souviens pas avoir été dérangée par le monde !

Un peu comme toi, moi je voulais faire les USA, mais mon mari, qui a grandi avec les mangas, voulait aller au Japon. Comme il avait accepté NY l'année d'avant, j'ai donc dit ok pour le Japon !! Je n'y connaissais rien à la culture, avant de partir j'ai lu quelques livres, très intéressants. Et une fois sur place j'ai vraiment aimé ! La nourriture est très bonne et pas chère, on s'est régalé (et c'est comme ça qu'on a connu les ramens !!). C'est très dépaysant car une autre culture, une autre architecture, une langue qu'on ne connait pas (ils ne parlent d'ailleurs pas forcément hyper bien l'anglais !). C'est très safe et propre.
Au début on ne voulait faire que Tokyo car on ne connaissait pas trop. On a finalement rajouté Kyoto et heureusement car on a adoré cette ville, magnifique, à taille plus humaine ! Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha, les temples Kiyomizu-dera, Kinkaku-ji et Ginkaku-ji et j'en passe font parties de nos plus beaux souvenirs et c'était à Kyoto !

On a pris le Shinkansen pour relier les 2 villes et ça nous a paru un peu compliqué déjà !
J'ai lu des retours d'expérience sur des voyageurs qui avaient loué une voiture et ça ne parait pas simple non plus !! Mais bon je pense qu'avec une bonne préparation, tout comme on prépare un roadtrip dans l'Ouest, ça ne doit pas être si compliqué !!
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: The one in New York City

Message par M&M's » 21 févr. 2020, 15:40

Ah oki :)

Rhalala ces hommes :P j'attends pas mal de la nourriture japonaise cela dit :eat

Je reflechis a la voiture pour pouvoir s'arreter plus facilement en chemin, quoique le confort des transports en commun me branche bien aussi :? (Il parait que les limitations sont tres basses aussi et pas mal de tunnels vers les alpes japonaises par ex) Mais peut etre le faire pour les alentours de Kyoto justement :)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: The one in New York City

Message par Alixcia » 24 févr. 2020, 13:04

Bonne préparation !
En tout cas, le Japon est très sympa et je pense que vous ne serez pas déçus !
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: The one in New York City

Message par M&M's » 25 févr. 2020, 11:01

Hehe merci :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »