Top 5 (et flop) de nos voyages

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par vero60 » 26 févr. 2020, 12:03

J'aime beaucoup ton apparté Isa et c'est exactement ce que je ressens.

Je pense que plus on y retourne plus les émotions sont intenses, c'est infernal :flag
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
sophie-13
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2023, 13:17
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par sophie-13 » 25 juil. 2023, 07:41

julim37 a écrit : 05 mars 2013, 13:19 Mon voyage en 2011
Top 5:
-le cours sur les étoiles, et celui sur la photographie à Yosemite et le parc en général, j'ai adoré dormir au froid dans les cabins, faire des randonnées pour admirer les chutes
-Grand Canyon, la descente dans le canyon me laisse encore bouche bée, même si la remontée a été plus difficile
-Monument Valley, conduire sur valley drive, être au pays des cowboys quel pied!! vacances dubai :flag
-Joshua Tree national Park :desert , pour sa quiétude, sa beauté, 1er parc visité et il ne m'a pas déçue
-San Francisco, faire les friperies, admirer le Golden Gate, visiter Alcatraz...

FLOP 5:
-changement de voiture à faire au bout de 2 jours seulement :uns , il fallait faire faire la vidange, le bon côté c'est que l'on nous a surclassé :D
-Universal Studios, vraiment très déçue du parc, à part une ou deux attractions j'ai trouvé que c'était vraiment cher ::money payé pour ce que l'on y fait
-Canyonlands The Needle, je ne m'en souviens presque pas tellement il ne m'a pas marqué !!
-les bouchons à Los Angeles, quelle horreur 1h45 pour faire un trajet qui normalement se fait en 20 !!
-mes copines qui ne voulaient pas faire les randonnées, difficile de les faire bouger parfois
Merci pour ce retour d'expérience! J'ajouterai que lors de mon voyage, le parc national de Sequoia a été un moment fort. Quant aux embouteillages à Los Angeles, je confirme, une vraie galère! Astuce : envisager le métro pour certains trajets. Bonnes futures randonnées!
Avatar du membre
natanya
Messages : 392
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par natanya » 05 août 2023, 11:15

Boucle entre villes et National Parks : Phoenix – LV – SF – Los Angeles (Mai Juin 2013)

Il m’est très dur de faire un choix car ce voyage reste le plus beau de ma vie. J’ai tout adoré de A à Z. Jusqu’ici, il n’y a absolument rien qui arrive à la cheville de ces trois semaines de folie.
Mais je me prête au jeu !

Top 5
- Mes fiançailles le dernier jour de notre périple. :luv
- Monument Valley : J’étais en plein rêve éveillé…. Cela vous coupe le souffle tellement c’est magnifique, grandiose…
- Grand Canyon, cette impression d’irréel, comme si je regardais une carte postale et non un paysage. Ça m’a bluffé.
- San Francisco : Nous avons eu la chance d’avoir un beau grand soleil tout le long de notre séjour à SF et j’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette ville, son architecture, le pier….
- Antelope Canyon avec une super guide…. C’était magique.
- Un ti 6ème plus général : Se sentir seuls au monde sur ces grandes routes ….. Cette paix intérieure, ce calme, ces paysages, c’était fantastique. Il y a quelque chose de presque spirituel à voyager dans l’ouest américain.

Flop
- Las Vegas, je ne me suis pas sentie à ma place. J’ai aussi un grand regret c’est que nous n’avons pas réussi à faire le Old Las Vegas. Par ailleurs, Las Vegas c’est aussi 1700$ de gain au poker donc on va chipoter non plus ! Pas aimé l’ambiance mais on est reparti bien wealthy de cette affaire. ::money
- Sur le parking de Antelope Canyon quelqu’un nous a bousillé le pare choc arrière (et s’en est allé bien sûr). Nous avons été obligés de changer de voiture et nous avons perdu un peu de temps (voilà pourquoi nous n’avons pas pu faire le Old Las Vegas).
- La pauvreté notamment aux alentours de Canyon de Chelly. Ça m’a porté un coup au cœur en voyant les enfants ….
- La restauration en général, nous préférions nous faire notre modeste popote dans notre chambre.
Modifié en dernier par natanya le 05 août 2023, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par zaius » 05 août 2023, 12:03

natanya a écrit : 05 août 2023, 11:15 Cette paix intérieure, ce calme, ces paysages, c’était fantastique. Il y a quelque chose de presque spirituel à voyager dans l’ouest américain.
Je barre le presque. :wink:
natanya a écrit : 05 août 2023, 11:15Las Vegas, je ne me suis pas sentie à ma place. J’ai aussi un grand regret c’est que nous n’avons pas réussi à faire le Old Las Vegas.
Downtown renaît tout doucement, reste que Fremont Street n'est pas (pour l'instant) ce que je préfère à Vegas. C'est à voir, c'est certain, mais le Strip est plus "net". Ça va évoluer, c'est sûr et certain, les artistes et les boutiques vintage sont en train de se réapproprier ce quartier un peu malade tout autour de Fremont. :)
natanya a écrit : 05 août 2023, 11:15Par ailleurs, Las Vegas c’est aussi 1700$ de gain au poker donc on va chipoter non plus !
Yeah ! bravo, bien joué ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par amazingmax » 13 mars 2024, 20:54

Coucou tout le monde, toujours un plaisir de lire vos différentes publications. De mon coté, beaucoup d'eau a coulé sous le pont depuis que je suis arrivé sur ce forum, il y a 10 ans (ca ne nous rajeunit pas :roll: ). J'ai déménagé à New York...mais je suis toujours très passionné par la cote ouest et j'ai eu l'occasion de retourner pour une semaine à Los Angeles (et San Diego), il y a 2 ans et je voulais faire un top/flop 5.

TOP 5

1. San Diego:

E-NOR-ME coup de coeur. C'était ma 5e fois à la Cité des Anges mais ma 1ère fois à San Diego. Je n'y suis que resté 2 nuits et j'aurais adoré rester davantage. J'ai adoré les ondes de la ville, sa taille humaine, ses plages, sa nourriture (ses tacos :love: ), son architecture. Je me verrais bien y habiter d'ailleurs.

2. Le train de San Diego à Los Angeles

Là encore, énorme coup de coeur. J'ai adoré ce trajet et la vue sur la cote Pacifique. On en dit que c'est l'un des plus beaux trajets en train de l'Amérique du Nord :happy

3. La nourriture et les restos

Je sais que cela pourrait parraitre surprenant mais la nourriture fut l'une de mes priorités durant ce voyage, étant avec un collègue chef. Donc on s'est beaucoup fait plaisir entre les BBQ coréens, la bouffe brésilienne, le foodtruck donc on a adoré :eat

4. Uber et Lyft

On n'a pas pris de voiture et on a été surpris de trouver les tarifs en Uber très abordables, plus que d'autres villes américaines.

5. Universal City

Là encore un gros classique mais j'aime beaucoup ce coin de la ville, même sans aller à Universal Studios (le parc). Il y a pas mal de bons choix de restos et la vue sur la ville est époustoufflante.

FLOP PAS 5

1. Les SDF

Cela dégénère à chaque fois malheureusement. On voit de plus en plus que Los Angeles a du mal à gérer ses SDF. Ce n'est pas si différent de San Diego

2. Hollywood Boulevard

J'ai bien l'impression que le coin perd de sa superbe à chaque fois...

3. Les nuit douces à San Diego


C'est bizarre mais à chaque tombée de la nuit, la température a radicalement changé à San Diego. Faut que quelqu'un m'explique :blink

Et vous chers lecteurs qu'avez-vous pensez de San Diego ? Avez-vous fait un voyage ou la nourriture était un objectif principal ?
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par M&M's » 14 mars 2024, 08:56

On avait bien aime San Diego mais bon c etait il y a une vingtaine d années (!) Par contre j avais lu que SD ne s etait pas degrade comme LA, mais je crois lire que niveau SDF selon toi c est équivalent?

Pour le voyage avec la nourriture un des objectifs principaux oui.. Mais pas aux USA :D
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par bruno » 14 mars 2024, 13:45

Hello,

Ah @amazingmax résident à New York, super 👍

Le top ou le flop cela dépend de chacun, des attentes avant le voyage, du ressenti sur place, et/ou alors de comparaisons avec un précédent voyage.
Pour moi, quelques flops mais surtout plein de tops, c’est souvent, seulement ce genre de souvenirs qui me reviennent :D

Helas, monde à bien changé …
Les pauvres gens qui n’ont pas de domicile, déracinés, vivant de façon précaires à la recherche d’un monde meilleur, on en trouve désormais partout… :cry: Aucune grande métropole n’y échappe désormais
Voyageant souvent et depuis longtemps, personnellement, je vois bien que je deviens exigeant, un peu blasé, critique, comparant, (genre c’était mieux avant…) :whistling:
Le développement des transports, la facilité de voyager grâce à internet, la modification des habitudes, l’influence des réseaux sociaux, et plein d’autres raisons sociologiques et économiques ont vraiment modifié la donne.
Visiter un site dit - Incontournable- devient une véritable galère

Même si ce n’est pas toujours facile, j’essaie de faire la part des choses. Désormais, je privilégie les endroits plus confidentiels (septembre 2023, Oregon Whashington) éviter la foule, cela est réellement difficile.
Réservations, quotas, horaires, et autres injonctions pour préparer un voyage me deviennent insupportables.

Quand à San Diego, j’en ai un souvenir intact et merveilleux, la douceur de climat, une balade dans Old San Diego très agréable et le meilleur Fish and Chip jamais mangé! Tellement bon souvenir que j’avais envisagé que ce serait une future destination.

Pouvoir voyager et découvrir le monde lorsque que l’on en a la possibilité reste un privilège fantastique :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
natanya
Messages : 392
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par natanya » 14 mars 2024, 14:34

amazingmax a écrit : 13 mars 2024, 20:54 Coucou tout le monde, toujours un plaisir de lire vos différentes publications. De mon coté, beaucoup d'eau a coulé sous le pont depuis que je suis arrivé sur ce forum, il y a 10 ans (ca ne nous rajeunit pas :roll: ). J'ai déménagé à New York...mais je suis toujours très passionné par la cote ouest et j'ai eu l'occasion de retourner pour une semaine à Los Angeles (et San Diego), il y a 2 ans et je voulais faire un top/flop 5.

TOP 5

1. San Diego:

E-NOR-ME coup de coeur. C'était ma 5e fois à la Cité des Anges mais ma 1ère fois à San Diego. Je n'y suis que resté 2 nuits et j'aurais adoré rester davantage. J'ai adoré les ondes de la ville, sa taille humaine, ses plages, sa nourriture (ses tacos :love: ), son architecture. Je me verrais bien y habiter d'ailleurs.

2. Le train de San Diego à Los Angeles

Là encore, énorme coup de coeur. J'ai adoré ce trajet et la vue sur la cote Pacifique. On en dit que c'est l'un des plus beaux trajets en train de l'Amérique du Nord :happy
Très intéressant, merci beaucoup pour ce super retour. San Diego étant une ville que je veux découvrir avec ma famille (potentiellement Avril 2025) ça me réconforte dans mon choix. Le train me parait une bonne idée aussi.

Pour ta question sur la nourriture étant l'objectif principal d'un voyage, non ça n'est pas un objectif pour nous. Mais ça n'empêche pas que la meilleure salade composée que j'ai mangé était à Santa Barbara :P

Au niveau des SDF, c'est un constat général effectivement, ça fait très mal. J'avais posté dans le saloon un article sur les sans abris de Phoenix mais c'est un constat qui s'applique au final à toute ville.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »