projet 2021

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
janya
Messages : 18
Enregistré le : 14 juil. 2018, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: projet 2021

Message par janya » 10 mars 2020, 15:10

Bonjour

merci pour votre projet

j'avais vu également Flaming Gorge et Fansay Canyon mais je ne l'ai avais pas mis, je regarde de nouveau si les paysages nous intéressent

Je vois que vous me faites revenir à Gardiner après Glacier, pouvez vous m'en dire un peu plus, j'avais prévu de faire le bout le plus intéressant de Lamar Valley jusqu'à Soda Butte Creek

Nous ne ferons pas Devil's Tower je pense avoir le temps de commencer les Badlands (plus beau l'après midi) et donc de partir plus tôt le lendemain direction Custer sp

Je ne connais pas Creeple Creek, Victor c'est quoi?

Je continue à travailler sur le trajet

A+
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: projet 2021

Message par Vnoa » 11 mars 2020, 08:13

Hello,
On arrive normalement à 13h10 à SLC.(c'est un vol régulier d'AF)
Vous aurez encore l'immigration à passer + la douane + récupérer la voiture...
Se balader dans SLC pourquoi pas, mais aller jusqu'à Antelope Island + y faire une balade, ça me parait beaucoup :uns
Pour Colorado nm, je vais voir mais je vais sans doute le supprimer
ok
Pour Devils Tower, j'en ai parlé aux autres, cela ne les intéresse pas vraiment, je zappe
:blink :uns ... ok c'est votre voyage et vos choix, mais ça me parait bizarre comme option... vous passez à côté, ce n'est pas un détour comme Colorado NM et c'est quand même intéressant à voir, qu'on soit adepte ou non du film :?
Pour Animas Forks, c'est bien celle-ci où il faut prendre une piste pour 4*4?
Cf Fiche Sunset : En été, un véhicule SUV ou même une routière peuvent suffire, à condition que la piste n’ait pas été endommagée par une météo capricieuse les jours précédents votre visite (renseignez-vous au Visitor Center).

Prenez la Country Road 2 et roulez sur 12.3 miles/19.7 km (environ 50 minutes) jusqu’à Animas Forks.

Si vous souhaitez continuer à rouler au delà de Animas Forks, vous aurez besoin d’un véhicule 4×4.

Par contre, si l'on prend son temps pour ne pas avoir trop de route le même jour, vous faites comment s'il n'y a rien à visiter comme parc sur la route? C'est cela aussi qui me bloque!
mis à part 1 ou 2 étapes de route qui seront inévitables, vu que vous voulez faire le grand écart entre le Montana et l'Utah, il y a toujours quelque chose à voir :wink:
j'avais vu également Flaming Gorge et Fansay Canyon mais je ne l'ai avais pas mis, je regarde de nouveau si les paysages nous intéressent
je ne vois pas comment on pourrait se dire que de tels paysages ne pourraient pas être intéressants :blink :uns
on ne voit quand même pas ça à tous les coins de rue ! :?
après, je peux entendre qu'au moins d'août, la chaleur risque de rendre les visites difficiles et les marches dans le coin un peu rudes :sweat: ... ou que vous préfériez zapper cette partie au profit d'une autre...

Fantasy Canyon, c'est surtout superbe au coucher du soleil, quand les roches grises se parent de jolies couleurs...
Dinosaur a 2 côtés : 1 au Colorado et 1 en Utah (sans parler de la partie Gates of Lodore), chacun offrant des paysages et des coins intéressants à voir... et au niveau balades : Desert Voices Trail (+ Sound of Silence, mais attention à la chaleur) côté Utah et Harper's Corner Trail côté Colorado sont superbes :love:
Je vois que vous me faites revenir à Gardiner après Glacier, pouvez vous m'en dire un peu plus, j'avais prévu de faire le bout le plus intéressant de Lamar Valley jusqu'à Soda Butte Creek
oui justement... je vous fais quitter Yellowstone par l'Ouest pour aller au + court vers Missoula et Glacier NP, mais en revenant, avant d'aller à Cody puis le Wyoming, autant stopper à Gardiner pour aller faire Lamar Valley...
Nous ne ferons pas Devil's Tower je pense avoir le temps de commencer les Badlands (plus beau l'après midi) et donc de partir plus tôt le lendemain direction Custer sp
déjà je trouve bizarre de "zapper" Devils Tower :? ... oui le parc des Badlands est bien l'après midi, mais à moins d'une visite qui ne consiste qu'à rouler et à ne pas descendre de la voiture, 1/2 journée ne suffira pas... et idem pour Custer SP... De plus, le Mount Rushmore, c'est top le matin (encore mieux au lever de soleil) quand il n'y a pas encore trop de monde (et pas bien du tout en fin de journée où les Présidents seront à contre-jour)...
Je ne connais pas Creeple Creek, Victor c'est quoi?
ce sont des villes minières qui témoignent de la ruée vers l'or dans le Colorado... on peut également visiter la Mollie Kathleen Gold Mine

tu peux jeter un oeil sur le superbe carnet de Legibus :love:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »