En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 18 avr. 2020, 12:41

zaius a écrit : 13 avr. 2020, 16:17 Hello,

Voir toutes tes photos de Death Valley me fait un bien fou et me rend en même temps bien nostalgique. Un de nos parcs préférés, Death Valley à sur Gizmo et moi un drôle de pouvoir de fascination, de séduction, je dirais même qu'on est envoutés ! 8) :love:
On s'est promis d'y retourner en hiver et d'y rester plusieurs jours.

Je crois que Charlotte, future archéologue, a trouvé sa vocation. :great

Pour le plein, on a tous connu ça. Nous, on a fait (très :blush ) fort, on a payé l'essence la plus chère du pays (aussi chère qu'en France) dans une station paumée... du Texas ! Fallait le faire, alors qu'elle est si peu chère là bas ! Et on s'est remis la médaille d'or toute catégories de la loose totale. :roll: :D

(bah sinon, j'ai dû louper un truc dans le carnet... quelle drôle d'idée de chercher des abeilles tueuses ! :D )
:bye Zaius, le rêve de pouvoir y randonner. Pour l'instant on est un peu coincé, je me vois pas allez au US pour 10 jours. Je changerai peut être d'avis dans le futur. Les abeilles ont les a pas cherché, le panneau était à l'entrée du parking de dante's view, je suppose donc qu'elles ont été aperçu là haut.
bruno a écrit : 14 avr. 2020, 04:51 Hello,

Quelle belle mise en images :great

Et bien sûr comme tous, un jour dans un voyage, le stress de la jauge d’essence...
Accroché au volant, les mains moites est les fesses à peine posées sur le siège tellement la trouille est là! :sweat:
Et la délivrance de la vision de la station d’’essence -;-
Merci Bruno, c'est ça pour l'essence :D :D
micahbzh a écrit : 14 avr. 2020, 10:39 J'ai eu le même souci d'essence à Zion, mais ça je ne l'ai pas raconté :D
Pas trop lourd le gilet de Charlotte avec tout les badges ?
faut le raconter pour pas que l'on crois que ça roule toujours comme sur des roulettes. Pour le poid du gilet ça va, un badge c'est pas trop lourd.


@ tout de suite pour la suite
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 18 avr. 2020, 13:03

Jour 51 : dimanche 27 août 2017 part 2

Maintenant que nous avons nourri la voiture, c’est notre tour. Nous rebroussons chemin, nous avons vu un petit parc où nous allons pouvoir manger.

Image

Image

A noter qu’il y avait des toilettes publiques juste à côté et qu’une fois n’est pas coutume ils ne sont pas propres. :cry:

Ensuite nous allons visiter les Alabama Hills. Nous faisons d’abord la partie sud, il me semble la Turtle Creek Road. Pas mal de films ont été tourné ici. La route serpente au milieu d’un décor impressionnant. On dirait que les roches ont été empilé ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mini arche

Image

Une autre

Image

Image

Image

Image

Nous entrons dans la partie Alabama Hills proprement dite

Image

Nous sommes bien accueillis, ça fait chaud au cœur

Image

Nous commençons la boucle qui va nous mener à Mobius Arch par la gauche. C’est agréable. Il fait chaud mais c’est loin d’être insupportable. Nous arrivons assez rapidement à la star du coin. Nous n’avons pas trop traîné en route car juste quand nous avons démarré un groupe est arrivé et ils sont assez bruyants. L’avenir nous montrera que nous avons bien fait.

Image

Image

Image

La traditionnelle avec le Mt Whitney en fond :love: :love:

Image

Image

Image

J’en reviens au groupe qui nous suivait, alors que je prenais mes photos il y en a un qui arrive en criant et qui monte sur l’arche. Je lui demande gentiment de descendre pour que je puisse terminer tranquillement. Les gens pensent souvent être seul au monde et ne s’occupent donc pas assez de ce qu’il se passe autour.

Image

Image

Image

Image

Une nouvelle mini arche

Image

Nous reprenons la route et trouvons au loin Eye Of Alabama Hills

Image

Le but est d’ensuite trouver Ladyboot Arch que nous ne trouverons jamais. Je ne devais pas avoir les renseignements nécessaires, après vérification nous n’avons pas été assez loin sur la piste.

En ressortant des Alabama Hills nous apercevons le fameux rocher

Image

Nous reprenons la route direction Devil’s Postpile NM, petit parc assez peu visité aux portes de Mammoth Lake.
Nous devrions dormir là-bas s’il reste de la place au camping first come. Autre intérêt nous pourrons entrer dans le parc en voiture alors que normalement il faut prendre des navettes, ce qui est plus contraignant.
La route jusque Mammoth ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, nous ne sommes de plus pas entrés dans la ville, le GPS nous faisant couper à travers la forêt.
Nous passons devant des remontées mécaniques, une partie fonctionne l’été et le parking en face est bien rempli.
Nous arrivons ensuite à l’entrée du parc. A la cahute la ranger nous dit qu’il y a de la place au camping, cool !
La route descend au fond de la vallée, c’est vrai qu’elle est assez abîmée et étroite. Nous croiserons une navette qui remonte. Nous allons choisir un emplacement de camping, ce n’était pas la peine de s’inquiéter le camping est presque vide. Nous installons la tente et partons tout de suite voir Rainbow Falls. On peut voir le rainbow l’après midi et comme on s’approche de la fin d’après midi j’ai peur que la chute soit dans l’ombre, nous sommes en effet entourés de montagne.

Image

On reprend la voiture et en 5 minutes on est au trailhead.

Image

Image

Un incendie a brûlé il y a quelques années une bonne partie de la forêt

Image

Image

Image

Je pars en avance et laisse les filles en arrière, toujours la peur de louper l’arc en ciel

Une fois sur place le spectacle est au RDV :love:

Image

Image

avec le filtre ND :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le trail s’arrête là, avant on pouvait descendre au pied de la chute mais en 2017 ce n’était plus possible, je ne me rappelle plus la raison. Mais bien sûr 2 jeunes brave cette interdiction lorsque nous étions là  :evil: !!
Cette balade est vraiment sympa en cette fin d’après midi, une jolie surprise ! :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

retour au camping

Image

notre matelas, crevé et réparé au gros scotch

Image

Image

Image

Image

Notre pitance du soir

Image

atelier coiffure

Image

La nuit sera assez fraiche mais après Yellowstone no soucis !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par zaius » 18 avr. 2020, 14:18

Tes photos sont décidément sublimes. :love:
ô combien j'avais aimé les Alabama Hills, et j'y retournerai bien volontiers... Quant à Devil's Postile, je ne connais pas (encore). L'est de la Sierra abrite de belles petites merveilles. :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 18 avr. 2020, 15:49

:bye , j'ai vraiment aimé aussi , j'irai bien me perdre dans ce dédale pour faire des photos de nuit.
Pour devil's postpile, une fois que j'aurai terminé les projets en cours j en ferai un SG
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par vero60 » 18 avr. 2020, 17:34

Devil's postpile, nous avions prévu de le faire en 2018 mais notre voyage était trop tôt dans la saison donc sous la neige.

En été c'est magnifique :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par zaius » 18 avr. 2020, 19:27

Il y a déjà un SG Devil's Postpile sur Sunset, mais une mise à jour (texte et photos) sera évidemment la très bien venue. :great
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... -monument/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par micahbzh » 20 avr. 2020, 11:31

micahbzh a écrit : 14 avr. 2020, 10:39 J'ai eu le même souci d'essence à Zion, mais ça je ne l'ai pas raconté :D
Pas trop lourd le gilet de Charlotte avec tout les badges ?
stseiya a écrit : 18 avr. 2020, 12:41 faut le raconter pour pas que l'on crois que ça roule toujours comme sur des roulettes.
J'avais zappé ça, c'est en lisant ton réçit que c'a m'est revenu à l'esprit.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Alixcia » 20 avr. 2020, 13:43

Très chouette suite d'un coin que je connais pas !
Ça donne envie ! :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »