En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par bruno » 20 avr. 2020, 17:56

Hello,

Ce carnet est rafraîchissant comme Rainbow Falls :great.
Ah les groupes!!! lorsque l’on aime la tranquillité et déteste la foule, badgée, uni-colorée, IPad à la main et suivant le guide au parapluie...
Oh les souvenirs, mais il suffit souvent de faire quelques centaines de mètres et c’est mieux. Mais je sais que je suis souvent à l’affut pour éviter ce genre de situation :blush

Et les photos, parfois toutes simples et d’autres plus sophistiquées, j’aime beaucoup :clap
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 22 avr. 2020, 11:15

vero60 a écrit : 18 avr. 2020, 17:34 Devil's postpile, nous avions prévu de le faire en 2018 mais notre voyage était trop tôt dans la saison donc sous la neige.

En été c'est magnifique :great
c'est effectivement ouvert assez peu dans l'année, et c'est pour ça aussi qu'ils n'ont pas le temps de faire les travaux pour tout réparer. En 2017 ça avait ouvert début juillet :blink
zaius a écrit : 18 avr. 2020, 19:27 Il y a déjà un SG Devil's Postpile sur Sunset, mais une mise à jour (texte et photos) sera évidemment la très bien venue. :great
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... -monument/
Ah j'avais pas fait attention :wink: . Si tu m'y donnes l'accès je ferai un lifting :great
micahbzh a écrit : 20 avr. 2020, 11:31
micahbzh a écrit : 14 avr. 2020, 10:39 J'ai eu le même souci d'essence à Zion, mais ça je ne l'ai pas raconté :D
Pas trop lourd le gilet de Charlotte avec tout les badges ?
stseiya a écrit : 18 avr. 2020, 12:41 faut le raconter pour pas que l'on crois que ça roule toujours comme sur des roulettes.
J'avais zappé ça, c'est en lisant ton réçit que c'a m'est revenu à l'esprit.
plein de choses que j'ai oublié aussi, et ça me revient quand j'ai déjà publié le jour ... Ah la mémoire :roll:
Alixcia a écrit : 20 avr. 2020, 13:43 Très chouette suite d'un coin que je connais pas !
Ça donne envie ! :great
oh oui c'est un joli coin l'est de la sierra Nevada, avec la remontée jusqu'au lake Tahoe, mais ça c'est pour la suite ...
bruno a écrit : 20 avr. 2020, 17:56 Hello,

Ce carnet est rafraîchissant comme Rainbow Falls :great.
Ah les groupes!!! lorsque l’on aime la tranquillité et déteste la foule, badgée, uni-colorée, IPad à la main et suivant le guide au parapluie...
Oh les souvenirs, mais il suffit souvent de faire quelques centaines de mètres et c’est mieux. Mais je sais que je suis souvent à l’affut pour éviter ce genre de situation :blush

Et les photos, parfois toutes simples et d’autres plus sophistiquées, j’aime beaucoup :clap
Merci Bruno pour ces compliment qui me vont droit au coeur ! Pour le groupe après ce sont les circonstances qui font, quand nous avons fini la boucle il n'y avait toujours que nos 2 voitures sur le parking
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par kalista » 23 avr. 2020, 07:13

Hello,

On était en fin de voyage et on commençait à faiblir, du coup nous n'avons fait que les colonnes de basalte et laissé tomber à mon grand regret rainbow falls qui avait l'air sympa

Pour ceux qui souhaiteraient organiser une visite de ce NM, effectivement les ouvertures de la route qui y mène sont assez tardives, vous avez l'historique des dates ici

https://www.nps.gov/depo/planyourvisit/conditions.htm

A noter qu'on y a été en fin d'après-midi, et qu'on a pu passer en voiture sans prendre la navette, la cahute de contrôle était vide
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 01 mai 2020, 19:08

Jour 52 : lundi 28 août 2017 part 1

La nuit a été un peu froide, normal en forêt et à cette altitude. Nous ne nous levons pas trop tard, nous commençons à faire un peu de rangement dans la voiture, il ne nous reste plus que deux nuits.

Image

Image

Image

Je vous avez déjà parlé de l’avion que j’avais construit pour Charlotte pendant les trajets, voilà à quoi il ressemble

Image

Image

Les toilettes

Image

Il est temps de nous en séparer !

Charlotte nous aide à démonter la tente

Image

On rembale tout

Image

Nous nous rendons ensuite au visitor center de la vallée, une petite cahute, qui marque le début du trail d’accès aux colonnes de basalte.

Image

Image

Image

Image

Il y a des panneaux explicatifs le long du chemin, qui explique comment se sont formés ces fameuses colonnes
La marche se fait en sous bois, c’est agréable en cette matinée ensoleillée.

Image

Nous arrivons assez rapidement au POI

Image

Image

Image

Image

Extrêmement surprenant ces déformations dans les colonnes

Image

Image

Image

Image

On peut par un petit chemin accéder au sommet des colonnes

Image

On distingue bien la forme hexagonale des colonnes

Image

Image

Mais c’est pas tout ça, nous avons un badge à gagner

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

retour à la cahute, en arrière plan Le ranger du parc et la femme pas très loin elle s’occupait aussi de renseigner les clients. Dans le livret il fallait indiquer sur une carte des USA les lieux que Charlotte avait visité. Les deux personnes ont halluciné en voyant ce que nous avons fait en deux mois.

Image

Nous avons passé un très bon moment avec ces personnes, le ranger est déjà venu en France, il a été moniteur de ski dans les alpes !

Image

Nous reprenons la route direction la Tioga Road, alors je ne vous cache pas que ça a été une déception. Il y avait énormément de monde et la vue était bouchée par les fumées des incendies

Image

Dans la cahute il y avait des jumeaux, un de chaque côté. C’était assez drôle

Image

La vue du Half Dome depuis Olmsted Point, boucheé par la fumée

Image

Image

Image

Image

Nous rebroussons chemin et allons vers Tenaya Lake pour y déjeuner. Un table est libre #tropcool !

Image

Image

Maintenant vous connaissez Charlotte, vous savez que lorsqu’il y a de l’eau elle ne résiste pas

Image

Image

Image

Nous passons à côté de Lambert Dome, c’est blindé de voitures, il ne serait pas possible de s’arrêter

Image

Image

Nous quittons ce parc qui a été notre premier parc national du séjour et un de nos coups de cœur même si cette dernière visite nous laisse un goût d’inachevé

Image

Image

Les neiges éternelles de la Sierra Nevada

Image

Image
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 11 mai 2020, 18:47

Ah tiens, cette première partie de journée n'a pas intéressé grand monde, j'espère que la suite vous captivera davantage ! :D :roll:

Jour 52 : lundi 28 août 2017 part 2

qprès avoir parcourus la Tioga Road, nous partons maintenant vers le nord direction le lac Tahoe avec d’abord un détour par la ville fantome de Bodie.

Image

Quelques nuages passent, ça fait du bien car au soleil ça chauffe !

Image

Image

Image

Image

La plupart du temps il faut regarder à travers les fenêtres pour observer l’intérieur des maisons, mais certaines sont ouvertes au public

Image

Image

Comme plusieurs fois depuis le début de ce voyage nous tombons sur un tournage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’école

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a une sorte de musée dans l’une des maisons, où beaucoup d’objets de leur quotidien sont regroupés

Image

Image

Image

petite séance de léche vitrine

Image

Image

Image

Chez les sapeurs pompiers

Image

Image

Image

Elle est quand même bien photogénique cette voiture

Image

Les tentes du tournages

Image

Image

Départ maintenant vers le lac Tahoe. Sur la route nous nous arrêtons à un walmart, le dernier du séjour :(
Nous trainons un peu et profitons de ces derniers moments. Nous faisons aussi le plein.
Le GPS nous amêne ensuite à travers les montagnes pour gagner South Lake Tahoe. Nous faisons un arrêt au Hard Rock Hotel. Je me trouve un T-shirt sympa et nous passerons un quart d’heure à discuter avec la personne qui s’occcupe du petit magasin, c’est une étudiante française qui est là pour quelques temps.

Image

Image

Nous longeons ensuite le lac côté ouest pour rejoindre notre camping du soir au Emerald Bay SP. Sur la route nous verrons l’un des plus beaux ciels au coucher de soleil que nous ayons vu. Malheureusement pas de place pour se garer sur le côté. Un fois au camping, nous garons notre voiture à notre place et cherchons tout de suite un endroit où observer le lac. Il faut aller tout au fond (c’est une américaine qui nous le dit), il y a une petite table et la vue est magnifique. Dommage que nous ne soyons pas arrivés un quart d’heure plus tôt

Image

image trompeuse, c’est l’appareil photo qui fait que l’on pense qu’il fait clair

Image

Image

Image

Pour ceux qui ont l’oeil attentif il y a un bateau à vapeur qui passe juste en bas de l’image.

Image

Image

Nous serons tellement bien là que nous irons chercher des chips et de quoi boire un verre devant ce spectacle !

Et pour ceux qui ont suivi ben oui nous allons maintenant monter notre tente dans le noir absolu. Bon après 2 mois ce ne sera pas un problème. Mais il faut encore gonfler les matelas, faire à manger …
D’ailleurs en parlant de ça, nous commençons à cuire des crêpes sur le gaz … quand il s’arrête, nous sommes à sec !
Donc autre solution allumer un feu, sauf qu’il ne nous reste plus grand-chose comme bois alors je mets plein d’épines de pin (chut j’ai pas le droit) pour essayer que ça chauffe un peu. Je peux vous dire c’est pas évident !

Image

Image

et enfin au moment d’aller se coucher nous nous rendrons compte que ma réparation sur le matelas ne tient plus vraiment et qu’il se dégonfle très vite !

Pas d’inquiétude, c’est l’avant dernière nuit !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par luke06 » 11 mai 2020, 19:15

Pour la partie 1 on était confiné :whistling: :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Alixcia » 24 mai 2020, 08:37

Hello,

Jolie suite comme d’habitude !!
Quel coucher de soleil en effet ! :love:
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par bruno » 24 mai 2020, 10:27

Hello,

Il est vraiment plaisant ce carnet :great
On a l'impression d'être en immersion avec vous, et de faire partie de la famille :happy
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »