Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par kalista » 09 juin 2020, 20:43

Hello

Mais si le site officiel te dit ça :)
The entire site can be experienced through self-guided tours available between 10:00am and 3:00pm. Plan on an hour for each trail so you can take in the views and photo opportunities. Please allow for an additional 30 minutes’ drive time to and from the Visitor’s Center.
Donc 3 heures environ si tu fais les deux trails
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 09 juin 2020, 20:58

Merci je viens de trouver le bon site :D par contre le American Pass est valable sauf si on prend une visite commentée :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par kalista » 09 juin 2020, 21:15

Moi j'ai pas compris ça, il n'est pas valable, et tu en auras pour 12$ pour le self-guided tour
The America the Beautiful Annual Pass, which offers discounts for entrance fees at many sites nationwide, does not apply to “Expanded Amenities”, such as the interpretive tours offered here.
Et pour le pueblo trail, en saison tu dois forcément prendre le tour guidé (j'ai vu 25$ pour un private tour, mais je n'ai pas compris s'il n'y a que ça, ça me semble cher)
During the season (May 15 – September 30), only guided tours operated by the Chimney Rock Interpretive Association may use the trail, under authority of the USDA Forest Service special use permit.
Mais bon tout çà n'est pas clair, si quelqu'un d'autre veut essayer de comprendre leur système ....
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par zaius » 10 juin 2020, 12:02

Hello,

Le seul pass accepté est le pass Senior, il permet d'avoir une réduction de 50% sur les tours guidés :
No agency passes are accepted with the exception of the Access Pass and the Interagency Senior Pass (50% off a guided or audio guided tour for the pass holder.)
L'accès à l'entrée du parc gratuit et pour le visiter il faut obligatoirement prendre un tour guide payant. C'est pour cette raison qu'ils disent :
does not apply to “Expanded Amenities”, such as the interpretive tours offered here.
Il faut réserver les tours, donc à priori sur place j'imagine (ou par téléphone), je ne trouve aucun formulaire en ligne (mais vérifier sur recreation.gov, sait-on jamais...).

Le self guided tour est à 12 $.
Le tour guidé est à ??? (je ne trouve le tarif nulle part, mais vu que quand on le fait seul c'est à 12 $, le tour guidé commenté peut tout à fait être à 25 $, c'est cohérent au niveau des tarifs, même si en effet, en comparaison avec Mesa Verde c'est cher).

Ensuite il existe différents tours et programmes spéciaux ils sont listés dans la brochure :
https://www.chimneyrockco.org/wp-conten ... ochure.pdf

Par rapport à ce que tu demandais plus haut au sujet de Mesa Verde, du coup je ne comprends plus ton itinéraire car je croyais que tu avais 1 nuit sur place. :uns J'étais restée là dessus :

J1 Arrivé à Denver
J2 Denver
J3 Denver > Great Sand Dunes
J4 Great Sand Dunes > Durango
J5 Train
J6 Durango > Mesa Verde
J7 Mesa Verde > Moab
J8 Moab
J9 Route > Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon > Salt Lake City
J12 Salt Lake City > Yellowstone
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Yellowstone
J17 Yellowstone
J18 Yellowstone
J19 Yellowstone > Jackson
J20 Jackson > Casper
J21 Casper > Denver
J22 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 10 juin 2020, 18:03

Merci Zaius :great non pas de nuit sur Mesa Verde mais juste un arrêt avant Moabau départ de Durango :D
J1 Arrivé Denver
J2 Denver
J3 Route vers Great Sand Dunes
J4 Route pour Durango
J5 Durango
J6 Durango
Donc une journée pour le train et une journée pour visiter le secteur certainement sur la San Juan Skyway
J7 Route Moab En passant par Mesa Verde d'ou l'idée de ne pas faire de visites guidées si le temps Park Avenue le soir
J8 Moab Corona Arch+ Fisher Towers je ne sais pas dans quelle ordre :D
J9 Route Bryce Canyon Via Goblin Valley si le temps retour sur Factory Butte et Moonscape Overlook
J10 Bryce Canyon journée rando
J11 Route SLC https://goo.gl/maps/aTMGgsnHEVNBScG18 Y a t'il un arrêt à faire ou juste journée route
J12 Rte WY
J13 WY
J14WY
J15 WY
J16 WY
J17 OF
J18 Jackson
J19 Route Casper
J20 Route Denver
J21 Départ France

En faite si je rajoute un jour je rentre en France un Lundi alors que là je rentre un Dimanche ce qui fait que je peux reprendre le travail le Lundi. Du coup, et avant que soit posé la question :D Pourquoi ne pas partir le 29 car c'est l'anniversaire de ma conjointe donc si je pars sans elle et que je ne suis pas là pour son anniversaire :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par kalista » 10 juin 2020, 19:44

Hello

Du coup sur Mesa Verde, si tu ne veux pas faire de visite guidée tu as (dans ce que je connais) :
- Spruce tree House, pour aller voir des habitations locales, c'est assez court
- Mesa top road, avec plein d'arrêts à faire
- Soda trail, petite balade sympa pas trop longue non plius

Dans mon carnet c'est par là

viewtopic.php?t=9745&start=48
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 10 juin 2020, 20:44

Merci sur Mesa Verde j'ai prévu ça
Je viens de Durango donc le 5 je vais faire Durango/ Mesa Verde le matin. Sur Mesa Verde je compte faire que le secteur de Chapin Mesa avec le Park Point Overlook , Far view site , Spruce House et les deux loop de Mesa Top et Cliff Palace. Pour le moment je ne pense pas faire de visites guidées

Mais je en ferme pas la porte à une visite, j'attend l'ouverture des réservations pour voir :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par micahbzh » 11 juin 2020, 13:17

Hello Luke,
si t'as pas le temps, tu peux zapper la Sal Mountain et te concentrer sur Fisher Towers, et faire la randonnée en entier. Elle est magnifique :great
Tous les détails dans mon carnet.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »