Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par zaius » 11 juin 2020, 19:50

En fait je trouve étonnant que tu ne souhaites pas t'attarder sur Mesa Verde mais que tu veuilles faire un tour guidé à Chimney Rock.
Bon tu vas me dire que j'en sais rien car je ne connais pas Chimney Rock, mais en terme de visite d'habitations troglodytes, je pense pouvoir dire sans prendre de risques que Mesa Verde est à un autre niveau de Chimney Rock. Du coup, si tu es prêt à prendre un tour guidé à Chimney Rock, pourquoi pas à Mesa Verde ? :uns Et si tu ne souhaites pas visiter ce genre de villages à Mesa Verde (ce que je peux comprendre), pourquoi vouloir le faire à Chimney Rock ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 11 juin 2020, 21:28

Bein en faite parce que enfin tu vois qu'il n'y a pas de logique :D :roll: :P

Alors dan ma logique GSD/Chimey Rock/ Durango 3h40 en tout avec Chimney/Durango 1h05 de route
Durango/MesaVerde/Moab 4h11 de route avec Cliff Palace/Moab 3h de route

Donc l'arrêt sur Chimney me prend moins de temps et il est central. De plus ne sachant rien sur ce parc, on n'en parle pas beaucoup, je me dis pourquoi pas découvrir. Après je suis dans l'idée de visiter par moi même sans guide mais je ne sais pas si cela est possible. J'ai téléphoné, la personne ne me comprenait pas, j'ai quand même réussi à savoir qu'il n'y avait pas de réservation, que tout va changer pour l'année prochaine mais ils ne savent pas encore comment :roll: Donc au pire je ne fait que passer et je rejoint Durango plus tôt ce qui me laisse du temps pour voir la ville ou autre chose

Pour Mesa cela prend du temps, une visite dure une heure, si je n'arrive pas à avoir l'heure qui me convient je me vois mal attendre, si j'ai finit les visites libres, sachant qu’après j'ai 3 heure de route. C'est sur il y a la possibilité d'y dormir mais rester une nuit juste pour faire une visite d'une heure :? Et du coup cela m'oblige à me faire 8 heure de route à la fin du voyage.

Donc dans la balance il y a tout ça qui entre en jeux+ Mesa partie libre plus importante que Chimney , d'ou peut être pas une obligation de faire une visite, mais demande plus de temps. Ah et puis comme dit Mesa peut être plus facilement réintégré dans une boucle au départ de SF ou LA

Cela t'éclaire t'il sur ma façon de voir les choses? Comment mon cerveau, pleins de contradictions, fonctionne :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par zaius » 12 juin 2020, 13:42

Disons que je comprends plus ou moins... après, quoi qu'il arrive c'est TON voyage. :)

Ceci dit, pour être sûr de pouvoir visiter Cliff Palace à l'heure H qui te convient le mieux, la réservation reste le meilleur choix.
Mais note aussi que Mesa Verde s'intègre parfaitement à un voyage au Nouveau-Mexique. Et que du coup plutôt de que passer en coup de vent l'année prochaine à Mesa Verde, tu peux aussi envisager de voir autre chose de moins chronophage. Et vu que tu sembles dire que tu retourneras à Mesa Verde... (d'autant plus que tu songeais à visiter la région de Santa Fé).

Si tu visites la région de Durango en aller-retour lors de ta seconde journée de visite, tu auras pas mal de route, et au final pas plus de temps à consacrer aux visites que si tu y passais en allant à Moab.
Durango > Moab via la San Juan Skyway, c'est 4 h 30 de route :
https://goo.gl/maps/N1hDVHz4WWK8oNSW7

Et si tu fais sur une journée la boucle complète Durango > San Juan Skyway > Ouray > Million Dollar Highway > Durango, on arrive à 5 heures de route et donc un temps de visite réduit à peau de chagrin (alors que la région est extrêmement riche, ça serait du gâchis).
https://goo.gl/maps/bRdHm8LVNs4UK8xe8
Donc beaucoup de route pour au final visiter que dalle. Sans parler du fait que lors de ta journée en train, tu verras déjà les paysages du secteur de la Million Dollar Highway.

Donc pourquoi ne pas à ce moment là réduire ton temps à Durango (2 nuits et non plus 3) et ajouter une journée sur Moab ?
Et pour ce qui est des villages ancestraux, il te restera du coup Chimney Rock qui s'intègre bien en effet entre Great Sand Dunes et Durango.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 12 juin 2020, 15:42

Merci
Pour la San Juan je pense pousser jusqu’à Ouray et voir ce que je trouve à faire dans le coin une fois sur place la veille à Durango Et puis au pire je peux faire la visite de Mesa Verde au départ de Durango sur mon jour en plus et en effet rejoindre Moab par la San Juan du coup ça peut donner ça

J4 Route pour Durango via Chimney Rock
J5 Durango train ou Mesa Verde
J6 Durango train ou Mesa Verde
J7 Route Moab en passant par la San Juan et Ouray

Ce qui me permettrait de rester plus longtemps sur Mesa Verde et planifier une visite à la bonne heure d'ou, du coup la question à 1000$ :whistling: , si je veux faire cliff palace à quelle heure dois je réserver pour être au top ou tout du moins le moins pire :D
Qu'en penses tu??

Edit je n'avais pas vue ton trajet je comptais faire juste ça https://goo.gl/maps/75ivyzyJyyA9iwoAA mais le tient à l'air sympas aussi
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 15 juin 2020, 11:40

On continu dans les questions :D
Concernant le train il vaut mieux A/R en train aller en bus/Retour en train ou aller en Train/Retour bus????
D'autre part si on prend l'option OPEN AIR GONDOLA UP\BUS RETURN je pensais qu'il n'y avait qu'une seule heure hors il y a 3 départ je suppose que le mieux c'est 8 heure :D

Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par zaius » 15 juin 2020, 19:24

Bonsoir

Oui, consacrer la seconde journée de Durango à la visite de Mesa Verde et rejoindre Moab par Ouray est une excellente solution. :great

Pour le train, perso j'avais choisi le combo visite guidée de Animas Fork en jeep et retour en train. C'était une journée fabuleuse. :love: :luv (cf. mon carnet 2011 - jour 21).

Pour la visite de Cliff Palace, de mémoire j'avais du prendre la visite de 16 h 30, mais je vérifierai. La lumière était top, mais attention, nous y étions en septembre, au début de l'automne, les jours sont plus courts.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 15 juin 2020, 20:26

Merci mais bon en Juin couché de soleil à 19h50 :D de mémoire si je fais l'allé de Durango à Silverton en train je dois prendre côté droit dans le wagon
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par zaius » 16 juin 2020, 08:00

Côté gauche dans le sens du retour ou droit dans le sens de l'aller.
Le plus possible à l'arrière du train, on voit ainsi le train et la loco dans les virages et c'est plus visuel pour les photos. On évite les escarbilles et la poussière. Legibus avait donné des conseils concernant les wagons en ce qui concerne les numéros à choisir pour être sûr d'être à l'arrière (perso, comme j'étais passé par un outfitter je n'avais pas pu choisir, j'avais juste pu demander à être placé côte gauche), fais une recherche dans sur le forum, tu devrais retrouver son message.
Prendre un vêtement un peu chaud au cas où.
Si proche de la loco, ne pas mettre son bel habit blanc du dimanche et jour de fête. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »