Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 23 juin 2020, 14:26

Salut à tous !

Non, je n'ai toujours pas renoncé à ce voyage !! :D :D L'espoir fait vivre ! :wink:

Enfin, en revanche, la dernière nouvelle, c'est que le train de Durango-Silverton a subit un flashflood :

https://durangoherald.com/articles/3290 ... axkA4B5TJI

En conséquence, cela vient déjà bouleverser le programme que j'ai mis en place, étant donné que j'avais réservé une journée entière à cette activité... et que le passage par Durango était en grande partie pour cette raison !

Pour rappel, le plan initial :

J5 : Great Sand Dunes > Durango avec quelques visites entres les deux (North Clear Creak Falls, Batchelor Loop, Treasure Falls)
J6 : Train Durango-Silverton-Durango
J7 : Durango > Ice Lake Basin Trail > Montrose

J'avais donc deux nuits de prévu à Durango, puis une à Montrose. Sachant que nous ne voulons pas faire Mesa Verde, je ne vois plus trop l’intérêt de passer par Durango.

Avez vous des idées de trajet alternatif ?

Perso j'ai pensé à ça :

J5 : Great Sand Dunes > Batchelor Loop > North Clear Creek Falls > Lake City
J6 : Lake City > Silverton via Engineer Pass
J7 : Silverton > Ice Lake Basin Trail > Montrose

La grosse question, c'est quelqu'un a t'il déjà emprunté le Engineer Pass ? J'ai lu que n'importe quel véhicule avec une bonne garde au sol, et qui ne soit pas trop gros passait sans trop de problème en prenant le temps.

Ça impliquerait de changer mes deux nuits à Durango par une à Lake City et une à Silverton. Ce serait un peu plus cher, mais il n'y aurait plus le train de Durango, donc financièrement je m'y retrouver.

Bref, qu'en pensez vous ?!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par zaius » 23 juin 2020, 17:58

Hello Pierre,

Je précise que je ne connais pas du tout Batchelor Loop, North Clear Creek Falls et Lake City.

Concernant Engineer Pass ça dépendra de la météo (je ne t'apprends rien :D )
En 2011 (premier jour de l'automne), nous ne sommes pas passés par le col, on a juste fait la partie de la piste entre Silverton et Animas Forks... avec un guide, et heureusement car il avait un peu neigé 3 jours avant et à certains endroits, on se serait pas passés si on avait été seuls, malgré notre SUV haut sur pattes. C'était bien défoncé par moment alors que cette piste est en effet théoriquement praticable même sans SUV. Et encore... cette portion de piste est sans risques majeurs en comparaison de Engineer Pass. Je vais être directe, Engineer Pass sans vrai 4x4... perso je le sens pas du tout, no way... (mais tu n'es pas moi). Quand je vois certaines photos, y aller en SUV... mazette... :blink

Dans tous les cas, le mieux est de se renseigner sur place et de prévoir un plan B aucun où.
Sans ton cas, le soucis du plan B c'est qu'il consistera :
- soit à passer par le sud et Durango mais du coup sans Mesa Verde ça me semble assez vain
- soit à passer par le nord et Curecanti National Recreation Area, mais dans ce cas là tu devras te taper un aller-retour sur la même route pour repartir le lendemain en direction du nord et Montrose, donc c'est moyennement intéressant.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 24 juin 2020, 08:43

Merci ISA pour ta réponse.

Concernant le fait d'emprunter la piste, si c'est possible avec un SUV (ce qui semble être indiqué partout), je pense que nous le tenterons, si la météo est clémente évidement (mais début septembre, j'y crois). J'ai pas mal de conduite sur piste derrière moi (y compris en France), et les pistes américaines sont plutôt pas si mal en comparaison avec celles d'Australie (et même d'Afrique dans certains coins). Bref, cette idée ne me dérange pas. C'est surtout ke gabarit du véhicule et la garde au sol qui m'intéresse. Vu qu'on a pas encore réserver le véhicule, je ferais surement en fonction (quitte à prendre un SUV passable en mode 4*4).

Mais sinon oui, on prévoira de toute manière un itinéraire de substitution, rien que dans le cas où la piste serait fermée, etc... Je prévois de dormir à Lake City, et prendre par le nord via Curecanti pour rejoindre Silverton où nous dormirons la nuit suivante, afin de faire le Ice lake Basin Trail le lendemain comme prévu.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par zaius » 24 juin 2020, 16:44

Hello Pierre,

Voyant que le train continuait à vendre des tickets et faire de la promo sur les réseaux sociaux, je me suis posée des questions et je leur ai dit que je ne comprenais pas. :blink
Ils m'ont gentiment répondu, je te copie-colle leur message :
That is NOT true. The story says we will not be able to do the full run to Silverton for 8 to 16 weeks until the bridge is repaired. The washout has zero impact on the route to Cascade Canyon since the bridge is located far beyond that point.
Voilà. Si tu vas aux USA, tu pourras prendre le train si tu le souhaites donc. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 24 juin 2020, 17:05

Ahhhh les fameuses Fake News !! :D :D

Mince, je me suis fait totalement avoir, et je n'ai même pas penser à vérifier une telle info !

Bon, au moins, ca règle mes problèmes...Même si vu les nouvelles du jour (au niveau de la non ouverture des frontières européennes aux américains), je suis pas certain que mes problèmes concernant ce voyages soient en passe de se résoudre ! :D

Mais le pire, c'est que je garde le moral, va savoir pourquoi ! 8)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par zaius » 24 juin 2020, 17:10

Ce n'est pas une fake news. La ligne a bien été endommagée par l'orage, au niveau d'un pont, et les réparations vont bien durer de nombreuses semaines, mais cela n'aura aucun impact sur la trajet Durango/Silverton car ce fameux pont est situé plus loin sur la ligne.

Sinon, pour le voyage, à toi de voir. Tant que tu peux récupérer l'argent engagé dans le cas d'une annulation ou un report à l'année prochaine, garder espoir est une bonne chose. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 24 juin 2020, 17:32

Disons que moi je me suis monté une fausse info dans mon esprit... mais c'est de ma faute !

Oui, tout est annulable concernant les logements, et nous n'avions rien réservé d'autres, si ce n'est le vol, qui pour le moment quant à lui est toujours prévu ! :great
Nous ne pourrons pas le reporter ce voyage, d'où le fait qu'on s'y accroche coute que coute ! Nous l'annulerons et ferons autre chose si il n'est pas possible, et on remettra un voyage aux USA d'ici quelques temps, mais pas tout de suite ! :great
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par M&M's » 24 juin 2020, 20:01

Piour08 a écrit : 24 juin 2020, 17:05 Ahhhh les fameuses Fake News !! :D :D

Mince, je me suis fait totalement avoir, et je n'ai même pas penser à vérifier une telle info !

Bon, au moins, ca règle mes problèmes...Même si vu les nouvelles du jour (au niveau de la non ouverture des frontières européennes aux américains), je suis pas certain que mes problèmes concernant ce voyages soient en passe de se résoudre ! :D

Mais le pire, c'est que je garde le moral, va savoir pourquoi ! 8)
Ah ils ont fini par annoncer la fameuse liste? :uns
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »