Australia 2018

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Australia 2018

Message par lOckl@n » 28 avr. 2022, 14:25

Oh la Nouvelle-Zélande :love: :love: :love: :love:

Ca me fait rêver comme destination. Mais que le trajet pour y aller doit être long :desert
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Australia 2018

Message par Piour08 » 29 avr. 2022, 10:12

M&M's a écrit : 28 avr. 2022, 09:51
Piour08 a écrit : 27 avr. 2022, 10:15
M&M's a écrit : 21 avr. 2022, 12:24 Coucou, on attend la suite :)
Des envies d’Australie ?! :D :)
Grave, avec la reouverture de leurs frontieres je suis motivee 8) j ai relu une partie de ton carnet aussi, j avais note entre juin ou octobre pour le nord ouest, bon je crois qu on visera plutot juin du coup :D
Oui je te confirme, si tu veux pas faire un voyage sous le déluge, pas le choix, faut y aller en été... enfin en hiver chez eux, qui n'en est pas vraiment un, mais qui est la saison sèche) ! Idem au Queensland, où la période la plus sèche va de juin à octobre (surtout septembre et octobre). Si tu veux coupler avec Melbourne ou Sydney, je te conseille d’éviter le cœur de l'hiver austral (juillet et aout), où il peut vraiment faire moche et frais.

Pour moi, mi mai à fin juin, ou septembre et octobre, ce sont de très bons compromis !
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Australia 2018

Message par M&M's » 29 avr. 2022, 16:44

Merci pour tes precisions :great Et du coup entre mi mai a juin ou septembre octobre, il y aurait une difference pour toi ou pas? Niveau chaleur /humidite?
Je pensais qu en mai /juin c etait mieux car il y a plus d eau dans les cascades, mais du coup traversee plus compliquee pour la Gibb River Road..!! :sweat:
Et fin sept/debut oct les vacances la bas aussi.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Australia 2018

Message par Piour08 » 01 mai 2022, 09:32

M&M's a écrit : 29 avr. 2022, 16:44 Merci pour tes precisions :great Et du coup entre mi mai a juin ou septembre octobre, il y aurait une difference pour toi ou pas? Niveau chaleur /humidite?
Je pensais qu en mai /juin c etait mieux car il y a plus d eau dans les cascades, mais du coup traversee plus compliquee pour la Gibb River Road..!! :sweat:
Et fin sept/debut oct les vacances la bas aussi.
Si tu vise uniquement les territoires du Nord, j'aurais tendance à te dire plutôt vers fin mai et début juin. Il fait un peu moins chaud qu'en septembre et octobre (31-32°C en moyenne début juin, contre 33-34°C fin septembre). C'est mieux aussi coté humidité et pluie, puisque l'humidité moyenne l'après-midi est d'environ 35 à 40% début juin contre 45-50% fin septembre. Idem pour les pluies, qui sont très rares début juin, un peu plus récurrentes fin septembre.

Quoiqu'il arrive, tu aura très chaud, je te l'assure, c'est du vécu (pire endroit où j’ai eu chaud de ma vie) ! :D

Si tu croise avec le centre rouge ou Sydney/Melbourne, je te conseillerai dans ce cas plutôt la période Septembre/Octobre, en commençant par le sud-est, où la période est plus propice (septembre est la période la plus sèche et ensoleillée de l'année à Sydney). C'est plus ensoleillé aussi dans le centre Rouge et agréablement chaud (27-28 en moyenne) à cette période...

Bon tout ca, ce ne sont que des moyennes hein... parce que je me suis tapé 40°C dans le centre rouge en septembre, quand il doit en faire normalement 27-28... ! :D

Pour les cascades, oui tu as raison, elles seront bien plus belles à la sortie de la saison humide, en avril-mai-juin donc. Cela dit, moi y'avait tout de même de l'eau dans les rivières et cascades en septembre, mais pas en grande quantité c'est vrai.

Pour les vacances, aucune idée !! :idea: :blink
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Australia 2018

Message par bruno » 01 mai 2022, 18:00

Hello,

Pour ce mois de découverte de deux régions de l'Australie, nous avions choisi février.
Sur la côte sud de Sydney à Adélaïde où il faisait très, très ,chaud :D
Et au Red Center, Alice Springs il faisait très, très, très chaud :blush

Image

Sur la route de retour vers Alice, nous comparons la température ambiante avec celle de notre domicile :D *

Concernant les vacances scolaires, il est peux plus judicieux de regarder celle de la Chine que celle de l'Australie il y a beaucoup de touristes chinois.
Il y a un vrai engouement des Chinois pour l'Australie.
Des enseignes, des pancartes directionnelles et informations sont en chinois et des bus, des bus...
Par contre, il suffit de s'éloigner de quelques centaines de mètres des sites emblématiques où ils sont déposés. On n'en rencontre pas en rando balades, Et très peu dans le Red Center.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Australia 2018

Message par M&M's » 01 mai 2022, 20:06

Merci pour ton retour Pierre :) je t avoue qu on n est pas tres interesses par Sydney, et que c est surtout la cote ouest qui m attire beaucoup :love:
Pour les cascades, c est surtout sur la GRR pour Mitchell falls, d un cote j aimerais les voir avec pas mal d eau mais d un autre cote, pas mal d eau ca me fait peur aussi pour la traversee de la pentacoast :uns meme si il parait que c est rien a cote de ce qu il faut traverser pour aller à El questro :sweat:

Haha pour le differentiel de temperature Bruno :D c est vraiment le top de partir au chaud quand il fait super froid par chez nous :happy

Pour les vacances des chinois, heureusement ils sont plutot aux abonnes absents ces derniers temps. Mais meme en temps normal je ne crois pas qu ils soient tres presents sur la cote ouest. Par contre les Australiens eux oui pendant les vacances de fin sept a mi octobre il faut alors reserver les campings qui sont prises. Ce qui m embete un peu par rapport a avoir un itineraire assez libre au jour le jour sur ce genre de voyage :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »