De San Francisco à ...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

De San Francisco à ...

Message par fouxy73 » 02 juin 2023, 13:04

Bonjour à tous :bye :bye
Après un 1er voyage réussi dans tous les sens en 2012 grâce à vos super conseil, je commence à préparer un nouveau projet pour l'été 2024.. :flag
Je vais refaire les classiques car ma moitié ne connait pas et pour moi aucun problème de refaire :P , par contre j'aimerai inclure Yellowstone..
Ma moitié me laisse tous organiser. Enfin surtout elle veux que je lui vendes l'itinéraire car elle a trop peur de l'avion j'ai la préssion :?

Première petite questions y a t-il eu des déçus de Yellowstone?? tous le monde le vends, en rêve, mais j'ai peur d'être déçu.. Le détour est quand même énorme...

Je vous passe mon 1er parcours imaginé.. je pense atterrir à San Francisco et repartir de Salt lake city:
j1: Genève/San Francisco
j2: SF
j3: SF
j4: SF/Yosemite
J5: Yosemite
j6:Yosemite mamoth lake
J7: Mamoth lake / deaht valley/ Las Vegas
j8: Las Vegas /Bryce
j9: Bryce / page
j10: page
J11: page/Grand Canyon
J12: Grand Canyon/ Monument Valley
J13: MV / UT95 / Moab
J14: Moab
J15: Moab
J16: Moab/Grand Teton
j17: Grand Teton / Yellowstone
J18: Yellowstone
j19: Yellowstone
J20: Yellowstone / salt lake city
J21: Salt lake city/ geneve

Que pensez-vous de ce 1er jet? :blush
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De San Francisco à ...

Message par zaius » 02 juin 2023, 13:54

Hello Fouxy :flag

Pour répondre à ta première question, il ne faut pas considérer Yellowstone comme un "détour". :wink:
Je ne vois sérieusement pas comment on pourrait être déçu par Yellowstone si on aime les grands espaces, la nature, les animaux, les phénomènes géothermiques incroyables, les couleurs, les geysers, les sources chaudes. Ce parc reste unique et extraordinaire, à tous les niveaux. Lis des carnets de voyage, ça devrait te convaincre.
Mais Yellowstone demande du temps, compte au stricte minimum, 4 nuits sur place (ce qui fait grosso modo 3 jours et demie de visite). Et comme il est très excentré par rapport aux autres parcs de l'ouest, il peut être difficile en effet de l'intégrer dans une boucle classique.

Concernant le premier jet de ton itinéraire, son problème c'est qu'il fait un grand saut entre San Francisco et Yellowstone.
Pour un itinéraire d'à peine 3 semaines (je ne compte pas les jours de vols) qui comprend Grand Canyon, Bryce Canyon, Page, Monument Valley, la région de Moab... partir de San Francisco est à mon sens une erreur. San Francisco et Yosemite sont de trop dans ce tracé, ça oblige à réduire les temps de visite par ailleurs, et ce n'est jamais bien bon.

Pour ton J7, attention, Mammoth Lakes > Las Vegas via Death Valley, c'est 6 heures de route sans compter les visites ni les pauses, et sans compter les temps de route à l'intérieur du parc ; ça sera une traversée éclair de la Vallée de la Mort, avec le soleil au zénith et sous 50°C (je n'exagère pas). C'est un truc à se dégouter de Death Valley. Je te conseille vraiment de dormir sur place pour profiter des points de vues en fin d'après-midi jusqu'au soir et le lendemain matin avant 10 h 00.

Une seule nuit à Vegas, c'est vraiment très court.

Quand tu dis UT-95, tu penses à cet itinéraire ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De San Francisco à ...

Message par zaius » 02 juin 2023, 14:21

En supprimant San Francisco et Yosemite, on peut imaginer ce tracé qui ne passe pas par la South Rim du Grand Canyon, mais par la North Rim. C'est moins touristique, et je pense que tu connais déjà la South Rim. A méditer...

01 - arrivée à Salt Lake City
02 - Salt Lake City > Yellowstone
03 - Yellowstone
04 - Yellowstone
05 - Yellowstone
06 - Yellowstone > Grand Teton > Jackson
07 - Jackson > Flaming Gorge > Vernal
08 - Vernal > Moab
09 - Moab
10 - Moab
11 - Moab > Monument Valley
12 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend
13 - Page : Antelope Canyon > Grand Canyon North Rim
14 - Grand Canyon North Rim > Kanab
15 - Kanab > Bryce Canyon (nuit Bryce Canyon City ou Panguitch)
16 - Bryce Canyon
17 - Bryce Canyon City ou Panguitch > traversée de Zion > Valley of Fire (nuit à Overton)
18 - Valley of Fire > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek)
19 - Death Valley > Las Vegas
20 - Las Vegas
21 - Vol retour

Je réfléchirai tout à l'heure à un itinéraire qui conserverait San Francisco... peut-être en intégrant un vol interne et en supprimant Moab. :uns
à tout' ! :D

-------------------------

Edit de 2 heures + tard :D :

Voilà, en supprimant le secteur de Moab, et avec la South Rim de Grand Canyon (pas de nuit à Death Valley mais une étape plus courte qui laisse un peu plus de temps sur place) :

01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Yosemite
05 - Yosemite
06 - Yosemite > Lone Pine
07 - Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
08 - Las Vegas
09 - Las Vegas > Grand Canyon
10 - Grand Canyon > Monument Valley
11 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend
12 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Panguitch)
13 - Bryce Canyon
14 - Panguitch > Antelope Island > Ogden
15 - Ogden > Grand Teton
16 - Grand Teton > Yellowstone
17 - Yellowstone
18 - Yellowstone
19 - Yellowstone
20 - Yellowstone > Salt Lake City
21 - Vol retour

Vu que tu connais déjà Yosemite, tu peux le remplacer par Sequoia NP, à voir avec Madame :

04 - San Francisco > Sequoia NP
05 - Sequoia NP
06 - Sequoia NP > Ridgecrest
07 - Ridgecrest > Death Valley > Las Vegas
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Re: De San Francisco à ...

Message par fouxy73 » 07 juin 2023, 11:21

zaius a écrit : 02 juin 2023, 13:54 Hello Fouxy :flag

Pour répondre à ta première question, il ne faut pas considérer Yellowstone comme un "détour". :wink:
Je ne vois sérieusement pas comment on pourrait être déçu par Yellowstone si on aime les grands espaces, la nature, les animaux, les phénomènes géothermiques incroyables, les couleurs, les geysers, les sources chaudes. Ce parc reste unique et extraordinaire, à tous les niveaux. Lis des carnets de voyage, ça devrait te convaincre.
Mais Yellowstone demande du temps, compte au stricte minimum, 4 nuits sur place (ce qui fait grosso modo 3 jours et demie de visite). Et comme il est très excentré par rapport aux autres parcs de l'ouest, il peut est difficile en effet de l'intégrer dans une boucle classique.

Concernant le premier jet de ton itinéraire, son problème c'est qu'il fait un grand saut entre San Francisco et Yellowstone.
Pour un itinéraire d'à peine 3 semaines (je ne compte pas les jours de vols) qui comprend Grand Canyon, Bryce Canyon, Page, Monument Valley, la région de Moab... partir de San Francisco est à mon sens une erreur. San Francisco et Yosemite sont de trop dans ce tracé, ça oblige à réduire les temps de visite par ailleurs, et ce n'est jamais bien bon.

Pour ton J7, attention, Mammoth Lakes > Las Vegas via Death Valley, c'est 6 heures de route sans compter les visites ni les pauses, et sans compter les temps de route à l'intérieur du parc ; ça sera une traversée éclair de la Vallée de la Mort, avec le soleil au zénith et sous 50°C (je n'exagère pas). C'est un truc à se dégouter de Death Valley. Je te conseille vraiment de dormir sur place pour profiter des points de vues en fin d'après-midi jusqu'au soir et le lendemain matin avant 10 h 00.

Une seule nuit à Vegas, c'est vraiment très court.

Quand tu dis UT-95, tu penses à cet itinéraire ?

merci de tes conseil!!
je vais regarder tous ça mais c'est vrai que San Francisco est un incontournable pour moi!!
après Moab je veux le faire, ne connaissant pas!
et pour Vegas une nuit suffit, c'est juste une étape, la folie de Vegas me refoidi au milieu de tous ces beaux oaysage..
il faut que je réfléchisse un peu mieux et je reviendrai!
merci en tous cas :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De San Francisco à ...

Message par luke06 » 07 juin 2023, 19:03

hello alors déçu par Yellowstone cela est impossible :D :wink: Par contre cela demande du temps de bien choisir son/ses emplacements. Par contre une fois sur place il faut savoir s'adapter, c'est pour cela que ce parc demande du temps.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »