J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
polzay
Messages : 256
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:56
Sexe : F
Localisation : Choisy le Roi

J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Message par polzay » 24 oct. 2010, 17:01

Je profite de ce petit break dans le conflit qui m'oppose à mon PC pour commencer mon récit ou plutôt une suite d'anecdotes étayées par de bons plans et d'impressions sur Los Angeles. Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir apporter des photos aujourd'hui....(?).

L'année dernière, nous avons parcouru une partie de l'Ouest US mais cette année nous avions décidé de nous arrêter à Los Angeles. Nous avons posé nos valises dans un charmant et calme B&B (La Casa de Mary) situé dans le quartier de Mar Vista tenu par une jeune femme 100% californienne adepte du cactus ou d'aloe vera. C'est une très bonne surprise pour une première dans un B&B: Courtney est aux petits soins avec nous et toujours disponible pour nous rendre service ou nous renseigner. Elle y vit avec son mari et sa tribu de "petites femme"s: sa grand-mère, sa mère et sa fille. Elles travaillent toutes dans l'entreprise familiale de céramique située au fond du jardin. D'ailleurs cette année, elles commençaient à peindre des figurines M&M's en forme de bonbonnière pour les fêtes de fin d'année (Pour les chanceux partant en fin d'année, si vous voyez ces objets vous serez d'où ils viennent!). Courtney a été très patiente pour me comprendre avec mon accent mi texan-mi français... mais heureusement que son beau père (originaire d'Avignon) est venu à notre rescousse de temps en temps. C'est un homme tranquille vêtu d'une chemise hawaïenne, d'un jean et de santiags. Il nous contait des histoires sur son arrivée aux USA ou ses mésaventures en France.
C'est une famille très accueillante, fort sympathique et serviable.
Nous avons (essayer) de vivre comme des los angelos et avec les los angelos.
Nous avons fais le plein de vitamines, de protéine et de boissons dans une boutique de diet à Manhattan beach (1121 Artesia Blvd): Lindberg Nutrition C'est un supermarché du complément alimentaire à des prix imbattables contrairement au Vitamin'shoppe.
Nous nous sommes inscrit au Gold's gym de Venice (360, Hampton Drive): entrainement vers 7-8h du matin tous les jours. Pour les adeptes de la muscu ou du fitness, c'est la Mecque du body building (une salle sur-dimensionnée ouverte de 4-5h du mat jusqu'à 1-2h du matin, avec plusieurs parkings). Pour la petite histoire, je n'ai pas réussi à convaincre un des grands champions (des "gros" comme on dit) de coller le sticker Sunset sur son t-shirt et de me faire un posing. Je pense qu'il ne comprenais pas pourquoi je voulais faire çà. Ces hommes sont payés très cher pour poser sur des photos et je n'avais pas les moyens de lâcher 100 ou 200$ pour avoir cette faveur.
J'ai été tout de suite repérée dans la salle: "You're french! Yeah.... I love Paris.....". Allez donc savoir pourquoi?!Cela m'a bcp aidé pour briser la glace. J'ai même échangé qq mots avec Lou Ferrigno (de la série Hulk) et Adam Rodriguez (Eric Delko dans la série Les experts à Miami) pendant un cardio training: "ouhhhhh it's hard, is it hard for you too?.....you're french!...Do you like LA? Good luck!..."
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....


Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Message par zaius » 24 oct. 2010, 17:22

Aaaah, voilà un carnet que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été prise en traite, le début ne manque pas de sel ! 8) :great
Ton point de vue tout neuf, autre que touristique, va nous apporter beaucoup en terme de culture, anecdotes, je sens qu'on va se régaler. Alors comme ça Mister Big n'a pas voulu poser pour immortaliser Sunset Bld, pas cool le gars... :D peut-être que Lou Ferigno aurait accepté... qui sait ?... :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Olivier
Rédacteur
Messages : 330
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:55
Sexe : H
Localisation : Creutzwald (57)

Re: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Message par Olivier » 24 oct. 2010, 18:17

Merci pour ce début de récit qui commencent bien, qui sort des sentiers battus, étant un amoureux de Los Angeles j'attends avec impatience la suite des tes aventures dans la cité des anges.

Cela commence bien.

:great
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Message par JC » 26 oct. 2010, 23:53

Excellent début de carnet, qui détonne dans tous les sens du terme :great Arf, va donc falloir qu'on se trouve un autre porte étendard ! Vivement la suite, ces tranches de vies se dégustent à merveille :)
polzay
Messages : 256
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:56
Sexe : F
Localisation : Choisy le Roi

Re: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Message par polzay » 30 oct. 2010, 19:19

La casa de Mary (d'autres info dans "Hotels Motels Californie")
Image

Le Gold Gym
Image
Image
Image
Image
Image

Pour info, nous avons payé pour quinze jours à 2: 280$
zaius a écrit : :D peut-être que Lou Ferigno aurait accepté... qui sait ?... :D
Je n'ai pas pensé à lui demander... dégoulinante de sueur et liée dans l'effort.... j'aurais dû!
Sincèrement je ne l'avais pas reconnu avant qu'il s'adresse à moi. Je me suis installée sur un des simulateurs d'escaliers et j'avoue que la seule chose qui m'obsédait c'était les minutes qui s'écoulaient. C'est la machine la plus cardio que j'ai eu l'occasion d'essayer. Mais cela montre bien cet aspect que tous avons remarqué en foulant le sol US: l'amabilité, la sociabilité et le contact facile des américains.
Je pense à cette petite anedocte (croustillante pour nous) le jour où nous avons fais nos premières courses au supermarché.
Nous attendions à l'entrée du magasin avec nos petite brioche aux amandes dans la main que nous avions acheté dans une "bakerie" proche de chez "nous". Une femme, vêtue d'un survêtement noir, de bottes très usées et d'un châle violet nous aborde et nous demande où nous avons trouvé ces brioches. Mon ami, ne parlant pas un mot d'anglais, finit sa bouchée et lui offre les dernières en me disant: "elle doit avoir faim et soif.... Donnes lui quelques $!" Oh mon dieu! Je me suis mise à rougir et la femme à rire aux éclats:"Oh my god!I'm so badly dressed!?" C'était Amber Rose, l'ex de Kanye West... (Et oui je suis les potins sur les mag people US). Pas rancunière, elle a accepté les viennoiseries en échange d'une poignée de main.
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....


Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
polzay
Messages : 256
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:56
Sexe : F
Localisation : Choisy le Roi

Re: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Message par polzay » 30 oct. 2010, 20:07

Nous avions à 2 pas de chez nous sur S Centinella Av: un Vons supermarket, un CVS pharmacy et un japanese food court (Mitsuwa marketplace). Nous avons accepté les cartes de "fidélité" ( semblable au cartes Pass ici): Vonsclub et l'ExtraCare Card CVS. Elles sont gratuites et nous avons pu bénéficier de réductions directement en caisse. Je suis fan de cuisine japonaise mais il est difficile de traduire les menus en anglais. Une mention spéciale pour le Mitsuwa (http://www.mitsuwa.com/tenant/eindex.html): tu choisis ton menu sur photos ou à partir de "moulage de plats". Il n'y a que l'embarras du choix pour les restaurants qui se succèdent autour d'une grande salle comme un self.
Attention tout de même ce lieu dédié à la culture japonaise (restaurant, supermarché, librairie, ...) ferme à 21h.
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....


Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Message par zaius » 31 oct. 2010, 10:38

polzay a écrit :Je pense à cette petite anedocte (croustillante pour nous) le jour où nous avons fais nos premières courses au supermarché.
Nous attendions à l'entrée du magasin avec nos petite brioche aux amandes dans la main que nous avions acheté dans une "bakerie" proche de chez "nous". Une femme, vêtue d'un survêtement noir, de bottes très usées et d'un châle violet nous aborde et nous demande où nous avons trouvé ces brioches. Mon ami, ne parlant pas un mot d'anglais, finit sa bouchée et lui offre les dernières en me disant: "elle doit avoir faim et soif.... Donnes lui quelques $!" Oh mon dieu! Je me suis mise à rougir et la femme à rire aux éclats:"Oh my god!I'm so badly dressed!?" C'était Amber Rose, l'ex de Kanye West... (Et oui je suis les potins sur les mag people US). Pas rancunière, elle a accepté les viennoiseries en échange d'une poignée de main.
:D :D :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
polzay
Messages : 256
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:56
Sexe : F
Localisation : Choisy le Roi

Re: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Message par polzay » 06 nov. 2010, 12:26

Je pensais n'avoir rien oublié cette année. Nous partons à LA et j'oublie mon maillot de bain!!! Après les missions Diet, sport et supermarket, achat d'un bikini modèle brazilian scrunch! On enfile les rollers et hop direction la plage: Marina et Venise. Dans la logique des choses, c'est bien là-bas que je peux trouver mon bonheur. Nous suivons Washington Bvld. Je remarque un magasin de produits naturels: Rainbow Acres Natural Foods, 13208 W Washington Blvd. Au retour, nous ferons une halte au stand!
Les boutiques de fringues se succèdent et rien digne de ce nom. Nous décidons de remonter le blvd et là miracle: une petite boutique atypique dans un showroom (après le Islands restaurant) expose de superbes bikinis. Nous rentrons dans cette mini caverne d'Ali baba. Derrière le comptoir, Kia à sa machine à coudre, nous accueille avec le sourire. Ses maillots et tous ses accessoires (bijoux, sacs,..) sont faits main. Ce sont des modèles uniques et de très bonnes qualités. Elle m'assure qu'elle peut les ajuster: reprendre un bonnet trop grande... Mon oeil est attiré par un modèle zébré/rose avec le "scrunch butt" (c'est une culotte dont l'arrière est froncé au centre. Très difficile à trouver en France) à 90$.
ImageImage
Un essayage plus tard et le sourire aux lèvres, je me retrouve fin prête à affronter le soleil, l'océan et le sable fin... Dur, dur!!!
Je m'adresse à toutes ces femmes qui cherche le bikini qui fera toute la différence: courez à Ms Kia boutique- 480, Washington Blvd, Marina del Rey. ou jetez un coup d'oeil sur son site: www.mskiaboutique.com. Les prix sont abordables étant donné la qualité du vêtement. Et oui à LA, le bikini n'est pas un accessoire mais un vêtement!

Nous faisons un arrêt au "Rainbow Acres natural foods" sur Washington blvd:
Image
Un large choix de produits naturels frais (légumes, bar à salades composés, bar à jus de fruits/smoothies,sandwichs...), de céréales/biscuits au poids, d'ustensiles, de produits de beauté et sanitaires, de suppléments alimentaires,... Les vendeurs sont souriants et il y a même une diététicienne (d'après ce que j'ai pu comprendre) qui vous conseille. Une mention spéciale pour leurs jus de fruits/légumes YUMMY!
Nous sommes devenus des clients fidèles: un jus par là, une salades par ici.... au moins 1 fois tous les 2 jours. Nous y avons fais le plein de muesli, de lait de soja,... que ce soit dans ce magasin ou dans l'une autre boutique sur Marina del Rey -4756 Admiralty Way.
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....


Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »