l'ouest Américain aout 2010

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

l'ouest Américain aout 2010

Message par mickeymouse » 26 févr. 2011, 16:43

Bonjour à tous,
Après 3 séjours dans l'ouest Américain (Californie 1988, Utah et Arizona 1992, Wyoming et Colorado 1995), je suis retourné dans l'ouest car le virus était intense.

Avant de repartir cet été 2011 pour un trip plus "aventureux" en 4x4 et randonnées en Arizona et Utah, je vous relate notre trip Américain de l'été 2010 à 3: moi Patrick 50 ans avec mes 2 garçons (Quentin 19 et Laurent 21 ans). :flag

J1: 27 juillet 2010: Bruxelles- San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco- Oakhurst
J4: Oakhurst- Yosemite
J5: Yosemite- Bishop
J6: Bishop- Las Vegas
J7: Las vegas
J8: Las Vegas- Bryce canyon
J9: Bryce canyon- Escalante
J10: Escalante- Moab
J11: Moab
J13: Moab- Cortez
J14: Cortez- Monument valley
J15: Monument Valley- Grand canyon
J16: grand canyon- Needles
J17: Needles- Los Angeles
J18: Los Angeles
J19: Los Angeles- ventura beach
J20: Ventura beach- San Francisco
J21: départ
J22: arrivée


J1: Départ: Bruxelles- San Francisco
Départ du vol American airlines à 11h (sans retard) pour Chicago. 2 films + 2 repas (très bon d’ailleurs) font que ça passe vite et on arrive à 19h30 à Chicago (pour nous) mais ici il n’est que 12h30 heure locale.
Sortie d’avion, passage douane où mon fils Laurent se fait contrôler les papiers à part (pourtant il n'a pas de tête de terroriste!
On change de terminal via un petit train et à nouveau contrôle. Cette fois fouille corporelle pour nous 3 car j’ai oublié une bouteille d’eau dans un sac du vol transatrantique. La fille de la douane papote avec nous et nous a dit que sa mère avait séjourné à Gand.Le monde est petit finalement.

Ensuite 2h à tuer dans l’aéroport bourré. On sent que c'est un busy airport. On mange chinois mais pas terrible. C’est de l’industriel (7 $ par personne).

Image
Image

Décollage à 16h35. Arrivée à San Francisco à 19h10 heure locale. Il y a du soleil mais un peu frais (19° annonçé). On sort vite puis on prend le « air train » nous amenant au car rental center pour prendre notre voiture chez Alamo. On n’a plus beaucoup de choix de voiture (seulement 3) car il est tard. Et de plus on arrive en même temps qu'un autre couple qui veut la même auto que nous. Désolé les mecs mais on était les premiers.

Image

On avait pourtant prévu une « full car » mais j’ai l’impression qu’il ne leur en reste plus alors ils nous refilent une « intermediate ». Le problème est qu’on a du mal a mettre nos 2 grandes valises dans le coffre. Après qq essais Quentin parvient à les caser en poussant pas mal dans la Dodge.

Je roule lentement pour m’habituer. Very easy. Le motel 6 n’est qu’à 5 minutes de l’aéroport (68 $ la nuit)
On va encore manger un double cheesburger (absolument géant 10$) au Dennys tout proche.
Quand on se met au lit vers 22h15, bien fatigué, une alarme d'incendie se met en route dans notre couloir et ce sans raison durant 30 longues minutes. zut nous on veut dormir !

J2: San Francisco
Lever de bonne heure (décalage horaire oblige) à 6h bien que j'ai ouvert un oeil à 4h -sans doute l'excitation. Un pt dej au Dennys proche (35 $). On y compose notre menu (scrambled eggs, bacon and sausage- pas de pancake cette fois-ci). a la caisse il faut toujours ajouter la taxe au prix affichés et le "tip" d'environ 12%.
Puis on prend le métro station "san bruno" (moyen très pratique pour rejoindre downtown - on y est en 25 minutes). Un logement loin du centre évite les prix excessifs des hôtels du centre et 1 trajet est à 3$90 par pers).
Le temps est couvert; dommage. Mon petit pull ne me semble pas suffisant. On prend le cable car(5$) vers Lombard street . a cette heure matinale (il est 8h45) il n'y a pas encore de queue pour le prendre.

Image
On va vers telegraph hill pour une vue (avec nuages) sur la ville. Les rues sont fort pentues ici et les autos doivent bien se garer perpendiculaire au trottoir. En route on traverse un parc où des chinois font du tai chi chuan.
La vue est dégagée malgré les nuages et on peut apercevoir le golden gate bridge.

Image
Image

On quitte à 10.30 pour descendre vers le pier 39. Arrivé là le ciel se dégage. Il fera ciel bleu tout le reste de la journée. On va faire quelques achats au hard rock café (1 pull et 2 t-shirt pour 102$) et on se balade sur le pier 39 très touristique mais fort joli.

Image
A 12h15 début du tour en bateau dans la baie d’1h30 vers le golden gate et autour de l’ile d’Alcatraz. :) On prend bcp de photos. Moi qui croyait qu’il allait faire fort froid. Et bien on a plutôt chaud et Laurent a même un coup de soleil.

Image
Image
Image

On va ensuite chercher pour manger qq chose. On tourne un peu et finalement on va manger un sandwich composé nous même au subway (19$). Il y en a qui en mangent de plus énormes que les nôtres. On va le manger dehors à fishermans warf en écoutant un musicien de rue.

Image

On se balade encore du côté de ghirardelli square. Ensuite essai de prendre le cable mais la file est gigantesque et on décide d’avancer un peu sur le trajet du tram afin de monter à l'arrêt suivant. Pas de bol il ne s'arrête pas. Finalement on montera la rue abrupte à pied jusqu’à Lombard street où on parviendra à sauter dans un cable car jusqu’au terminus.

Image
Le centre ville est plus animé que ce matin. On pénètre dans un grand magasin (american eagle outfitter) qu'on dévalise quasi (2 jeans, 2 chemises, 4 t shirt et 2 short pour 280$. On a eu 20% de réduction pcq on achetait les jeans). NB: 1 jeans à32$; 1 t shirt à 13$, 1 short à 24$ pour donner une idée des prix. Les vendeurs sont très aimables (normal vu la somme qu'on leur a laissé). Le gars du vestiaire communique avec un autre du magasin avec un petit portable local, ceci pour que le client ne bouge pas des cabines d’essayages et qu’il puisse recevoir la taille désirée sans devoir retourner chaque fois chercher soi même.

Et c'est pas fini. Mes fils adorent les marques donc on se tappe encore le magasin Hollister pour y acheter un (seul) pull (ouf mon portefeuille a dit stop les gars). Fin des courses à 17.30, chargé de paquets.

Petit passage ensuite à l’apple store où Quentin achète des nouveaux écouteurs (30$ tout de même !) et j’écris un petit mail vers l'europe.

A 18h, en passant par union square, on va à Chinatown. sympa mais déjà des magasins ferment. Je trouve une plaque "massage" mais c'est fermé aussi (j'aurais bien essayé car je suis kiné). On va aussi à la recherche d’un resto que j’avais repéré dans le guide du routard. Le 1e est bondé (et il n’est que 18h45) et pour le second il est occupé par un mariage. On atterrit donc dans un petit resto où la serveuse tire la geule. On ne comprend pas le cuistot et la soupe est trop spicy mais le reste du repas est copieux et très bon (50$).

Image
Image
Image
Comme je suis kiné, j'aurais bien essayé le "double"dragon massage, ça aurait pû être sympa mais fermé. :uns

Il est temps de reprendre le métro puis notre auto. Je remarque qu’à 20h30 il fait quasi noir (le coucher de soleil était à 20h 15 normalement).

J3: San Francisco- oakhurst
Je me lève à 6h. Déjà une petite lessive. Les gars se lèvent à 6.30 (sans trop de mal aujourd'hui- plus dur sur la fin du séjour). Zut à nouveau il fait couvert (et bien plus que hier matin). Pas chaud aussi 52°. :uns
Après notre petit dej chez Dennys (26,9$) on part en auto cette fois vers San Francisco par une freeway où il y a un petit embouteillage, puis on se perd un peu dans toutes les rues à sens unique mais on arrive tout de même à trouver l’ancienne mission Dolores. On ne compte pas aller voir les « twin peaks » pour la vue sur la ville à cause du brouillard. On passe encore par une maison aux beaux murs peints avant d’aller au quartier Height Hashbury.

Quartier agréable. Pas beaucoup de monde car les magas n’ouvrent qu’à 11h. Belles façades de maisons colorées. La rue principale est bordée de boutiques de fringues un peu glauques ou gothiques ou de tatoueurs. On y reste 1h. On achète aussi nos pic nics dans une épicerie bio pour manger ce midi et demain.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il faut se faire à l’idée : avec ce brouillard on ne verra pas la vue du golden gate sur la ville. Tant pis.
Avant de quitter la ville, on fait tout de même un arrêt au célèbre Alamo square et sa belle rangée de 5 maisons. On quitte finalement San Francisco vers midi au lieu de 14h.

Image

On traverse la baie par le « bay bridge » on s’en serait douté ! et hop de l’autre côté le soleil est là. Rageant.
Arrêt dans un grand magasin Walmart pour acheter notre cooler (20$) et de l’eau.

A 13h15 on part trouver un endroit pour pique niquer. On s’arrête dans le parking de l’hotel Marriot pour ça. Là Laurent remarque un beau 4X4 garé à côté de nous. "On aurait dû louer ça". C'est vrai que la bête en jette plus. :D

Image

La route après Oakland et avant Mariposa est tracée dans des collines ocres. On voit même des éoliennes. La plaine centrale de Californie est plate et ça circule bien sur l’autoroute.

2h de route (facile) vers Mariposa. Belle petite cité western sympa. :)

Image
Image

Encore ½ h de route de montagne avant d’arriver à Oakhurst à 17.30. Bel hotel best western (124$ tout de même). Chambre extra avec 2 grands lits (Queen size bed). Beau cadre de verdure. On va à la piscine. Les gars vont encore aussi dans le jacuzzi (il y a une fille déjà dedans- ça attire fatalement). Un peu de relax qui fait du bien.

au bout de qq temps je doit tirer mes gars de l'eau. Ils ont même parvenu à décider la fille de venir manger avec nous ce soir. Font vite les mecs!

A 20.15 on va manger dans le resto d’à côté (old Kettler) un très bon New York steak 18$50. Total 70$. La serveuse a un terrible accent du nez. Quentin a même pensé l'enregistré. Dans notre chambre on repassera 10 fois l'enregistrement en boucle tellement c'est tordant. :D :D

Coucher du soleil 20h.

Image


Suite bientôt ....
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: l'ouest Américain aout 2010

Message par mickeymouse » 27 févr. 2011, 12:39

J4: Oakhurst- Yosemite

J’ouvre l’œil à 4h30 malgré une bonne nuit. Tiens je n’avais pas précisé que comme il n’y a que 2 lits, on fait la loi de l’alternance pour dormir seul dans 1 lit. Précision: on fait tous les 3 plus d'1m80. Quentin a dormi seul la première nuit et Laurent et moi avons partagé l’autre lit. Parfois comme on reste 2 nuits au même endroit, il y a des privilégiés.
Idem pour la voiture, il y a alternance au siège passager.
A 5h30 je me lève. Petite lessive et douche + ambre solaire car dehors beau ciel bleu et 72°.YES. :D Reveil des 2 à 6h30. On va pt dej au resto de l’hotel. Pas grand monde à cette heure matinale. Les 3 pancakes sont gigantesques. Laurent réussi a se faire photographier avec la serveuse. Il a envie d’une photo d’une girl dans chaque état.
A l'entrée on achète notre pass valable pour tous les national parks (80$).
Premier arrêt aux séquoias juste à l'entrée du parc. Nous ferons une belle balade de 2h. Il n'y a personne car on est bien avant la masse.

Image

1h de route ensuite pour aller vers le glacier point.quelques ralentissements faute à la construction de la route.Mais avant arrêt glacier point, balade de 1h30 vers Taft point. c'est moins connu que glacier point (il n'y a d'ailleurs quasi personne sur le trail) mais tout aussi beau. A recommander. :great Faut juste pas trop avoir le vertige.

Image
Image
Image
Image

Le glacier point plus loin amène son énorme lot de touristes (plein de français) mais la vue est un must.

Image
On continue vers la vallée pour arriver à 17h au camp curry (logement en tent cabin dans un grand "camp romain". Notre logement le plus cher 126$ mais on avait envie de loger dans le parc. On reçoit des consignes strictes: pas de nourriture ni boisson dans la tente ni la voiture. tout doit être enfermé dans un coffre devant la tente. elle aura raison la fifille car un ours se baladera dans le camp cette nuit (des rangers courant derrière pour le faire déguerpir)

L’intérieur de la tente est composé de 2 lits de camp et d’une petite étagère. On a quand même 1 lampe. Cette fois ci je dors seul dans le petit lit. Chance car l’autre est un « petit » double bed seulement.

Image
Image

On va ensuite prendre le petit bus vers le trail de Vernal falls faire une balade d’1h30 vers cette superbe chute d’eau. Le chemin monte, à l’ombre car c’est la fin d’aprem, donc aussi quasi plus personne à débuter la promenade. Arrivé en haut, superbe chute avec un beau soleil. Il y a même un beau arc en ciel.
Notre diner du soir consiste en une pizza au camp curry, mangée à l'extérieur dans le noir car il est 21h.

Image

J5: Yosemite- Bishop

Lever habituel à 6h30. On a eu un peu froid cette nuit pcq le parc est finalement en altitude. Menu du breakfast : nos tartines choco qu’on va manger à la cafétaria du camp curry un peu vide à cette heure matinale.

A nouveau plein soleil. Quelques aller retour tente – auto pour nos affaires avant de prendre le minibus à 8h30 pour mirror lake. Quentin voit un ours qq instants avant de démarrer le trail. On est les seuls sur le chemin car il est encore tôt. D’ailleurs le soleil est encore derrière la montagne. On a de la chance car arrivé près du lac on voit 4 biches et cerfs près d’une rivière. Une balade très relaxante.

Image
Image

Retour via le bus vers l’auto et petit trajet vers le trail de Yosemite falls (1/2h). Environ 70°. La chute est quasi à sec surtout la upper falls.

Image

On quitte la vallée pour emprunter la route de montagne de la tioga pass. Quelques arrêts et qq films pris de l’auto. Stop à Olmstead point puis à Tenaya lake pour le lunch.
Comme Laurent revoit la fille du jacuzzi d'hier soir qui nage dans le lac (l'eau n'était pas trop froide parait il pcq moi je "gardais les affaires"). Ni 1 ni 2, v'la mes gars dans l'eau aussi. 67° à cette heure (14h).

Image
Image
Image
Image
Image

On passe la tioga pass puis on descend de la montagne vers le versant est de la sierra nevada. Beau paysage du mono lake. La route vers Bodie est belle aussi, déjà on voit une région un peu plus désertique. Les 3 derniers miles sont sur des graviers. L’auto se salit et devient encore plus rouge (mais on verra plus loin que ce ne sera pas la dernière fois).

De 16 à 17h30 on visite la ville fantôme de Bodie. Très sympa. Cette ancienne cité de la ruée vers l’or garde encore pas mal de chouettes batiments d’époque, certains même avec du mobilier comme l’école , le saloon ou l’hotel.

Image
Image
Image

Encore une belle route :) très roulante (2x2 bandes 65 miles/h) pour arriver à Bishop au motel 6 (70$) à 19h30. De la route, on voit sur notre droite la chaine de la sierra nevada par un beau soleil couchant. La piscine fait du bien.

Image
Image
Image

A 20h30 on part manger dans un resto que j’avais repéré sur internet. On est les derniers à manger avant la fermeture. Au self service on commande des spare ribs et poulet barbecue très bon. C’est un petit resto local sympa. La bière fut également bien appréciée :P (mais bue en catimini par mes gars car ils n'ont pas 21 ans).

Image
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
letrio
Messages : 33
Enregistré le : 22 juin 2010, 23:11
Sexe : H

Re: l'ouest Américain aout 2010

Message par letrio » 27 févr. 2011, 16:19

Bonjour!

Sympa ce carnet :)

Je vois que vous êtes partis en été et que vous parlez assez souvent de "monde".
Est-ce que ça en est gênant de toujours avoir cette foule ou est-ce que ça reste tout à fait supportable?

j'attends la suite avec impatience :P
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: l'ouest Américain aout 2010

Message par nbevi » 27 févr. 2011, 16:25

Très bon début de carnet , superbes photos , vivement la suite :great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: l'ouest Américain aout 2010

Message par zaius » 27 févr. 2011, 17:25

Un chouette début de carnet, très vivant ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: l'ouest Américain aout 2010

Message par mickeymouse » 27 févr. 2011, 19:53

letrio a écrit :
Je vois que vous êtes partis en été et que vous parlez assez souvent de "monde".
Est-ce que ça en est gênant de toujours avoir cette foule ou est-ce que ça reste tout à fait supportable?
En fait comme on aime bien se sentir seul "into the wild", dès qu'il y a 10 personnes autour de nous pourvoir un truc, ça fait bondé pour nous.
Les parcs du yosemite, bryce canyon et grand canyon attirent bcp de monde. Mais ça ne gêne absolument pas ! Dès qu'on s'écarte un peu des points de vue traditionnels, avec un ptit effort de balade plus important parfois, alors on peut mieux apprécier les paysages avec très peu de gens.
Un exemple: au yosemite, durant notre balade vers taft point, on n'a rencontré que 20 personnes durant 1h30, alors qu'au glacier point à 10 minutes de là, c'était bourré (environ 300 personnes- mais rassure toi tout à fait supportable !)
Patrick
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: l'ouest Américain aout 2010

Message par bruno » 27 févr. 2011, 23:28

Hello,

Voilà un beau début avec ce récit très vivant .

A suivre avec plaisir la suite du voyage de papa Patrick et des petits frenchies dragueurs :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: l'ouest Américain aout 2010

Message par mickeymouse » 28 févr. 2011, 19:19

J6: Bishop- Las Vegas

Lever à 7h. Pt dej (toast et jelly pcq on commence en avoir marre des oeufs) au Dennys en face du motel 6 (8,50$). Essence (30$ pour un ¾ de plein) + achat d’eau chez K- mart car je pense qu’on va beaucoup boire. On trouve même du nutella (les 2 ont poussé un grand YES).
Il est 9h. 1 heure de route à peine vers Lone pine. On loupe la rue menant vers les Alabama hills, région peu connue, mais pourtant on y a tourné beaucoup de westerns.
Personne dans cet endroit. C'est peu connu mais photogénique à souhait. Il commence à faire chaud (85° soit 30°c). On va aussi voir à pied une petite arche « moebius arch » avec en fond la sierra. Nice first arch!

Image
Image
sauvés!!
Image
Image
Image
Image
ça manque d'eau dans le coin.. :D .

Ensuite direction death valley. Les gars prennent à tour de rôle le volant (bon si on se fait arrêter on est mal car ils ont leur permis mais pas 21 ans pour quentin et normalement je suis le seul chauffeur pour Alamo).

Beaux paysages sur panamint springs. A un moment une vallée avec la route rectiligne et au fond on s’arrête sur une surface lisse désertique. On ose sortir de l'auto. Quentin fait même des pompes par 100° (donc 37°c). Ca commence à bien chauffer.
La région est assez montagneuse. Ca monte et descend bien. Le moteur pompe de l’essence et de l’air co à fond. Le temps devient malheureusement nuageux.

Image
Image
Image
je ne savais pas que mon fils était dingue au point de faire des pompes en plein cagnard :great
Image

On s’arrête à Stovepipe wells pour voir les dunes. Quand on ouvre la porte c’est le four (112° soit 44°c). C’est l’endroit le plus chaud des USA. Un vent chaud en plus, donc on reste 6 minutes 30 dehors top chrono.
On va encore voir le devils golf course et zabriskie point, avant d’entamer 2h30 de route (assez monotone) vers Las Vegas.

Image
Image
Image

Vers 18h30 on entre à Las Vegas. Un super must pour mes gars (et pour moi aussi). Les 2 font déjà 50 photos des casinos vus de l’autoroute. On s’arrête au signe « welcome Las Vegas » (il y a des gens qui font des photos de mariage avec Elvis) avant d’aller au motel 6 (46$ à peine).
Toujours du vent chaud et encore 95°à cette heure. Le motel est gigantesque (le plus grand de la chaine), mais curieusement pas beaucoup de monde. C’est dimanche et les gens viennent surtout à Vegas les vendredi et samedi soir.

Coucher de soleil à 19.45. Douche bien méritée avant de partir à pied à 20h pour une nuit de folie sur le strip.
On va d’abord manger chez Hooters, célèbre pour ses serveuses « hot ». Comme pour tous les intérieurs d’hotels casinos, on s’y perd un peu car aucune fenêtre et pas trop d’indications à l’intérieur. On repère tout de même le resto tout au fond, en passant par les salles de jeux.
Les chicken wings sont fort crispy et très spicy; je suppose pour mieux "apprécier" les serveuses. On est placé dans la zone moins de 21 ans car dans l’autre partie du resto il y a des jeux à table.
Laurent parvient à avoir une photo avec 2 serveuses. Beau culot fils. tout le portrait de son père :D :P
Image

On fait le strip ensuite de l’excalibur au Wynns. Extraordinaire toutes ces lumières. On assiste au show des fontaines du Bellagio (2 fois d’ailleurs) sur musique de Frank Sinatra. Superbe ! Un peu plus loin, malgré la foule, on voit la fin du show des sirènes en face du treasure island.
Il fait encore bien chaud sur le strip à cette heure. Plein de vendeurs d’eau (à 1$) sont là au cas où. On n’entre dans aucun hôtel car ce sera pour demain quand il fera hot. Devant le caesar palace, Mes 2 se font photographier avec 2 jolies Américaines. What happens in Vegas stays in Vegas.
Retour à l’hôtel en monorail (5$) en traversant l’hotel imperial palace. Il est 1h45 quand on est de retour au motel. On ne met que 2 minutes pour s'endormir.

Image
Image
Image
encore une rencontre "hot"
Image

A suivre...
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »