18 jours Ouest Américain départ de San Francisco 09/11

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

18 jours Ouest Américain départ de San Francisco 09/11

Message par claireSFO » 16 juin 2011, 17:19

Bonjour à tous, :D

Nous sommes en train de préparer notre voyage avec mon ami qui aura lieu du 16 septembre au 1er octobre 2011. Nous aimerions avoir votre avis quand à notre planning en espérant qu'il ne soit pas trop farfelu et qu'il soit réalisable.

Avion:
Bxl - San Franciso escale à Chicago compagnie: AA 16 septembre
Los Angeles - Bxl escale à Chicago compagnie: AA 1er octobre

Voiture:
Location Alamo à l'aéroport de San Francisco jusqu'au 30 septembre. Retour de la voiture a l'aéroport de Los Angeles. Catégorie SUV.

Itinéraire:

J1: Arrivée San Francisco: Repas + nuit ( Astoria: réservé)

J2: San Francisco le matin (on y a déjà passé 1 semaine l'an passé donc on s'y attarde pas, juste dévaliser le levi's store et manger au bubba gump :P ) Aprem route vers yosemite arrivée Curry Village. Nuit à Curry village (réservé).

J3: Yosemite falls le matin puis fin de la traversée du park pour aller à Bodie. Après Bodie descente jusque Lone Pine où on passe la nuit (Comfort Inn Lone Pine: réservé)

J4: Route de Lone Pine jusque la Death Valley et enfin jusque Las Vegas. Fin de journée et soirée à LV sans grand chose de révu (Nuit au Bellagio: réservé).

J5: Départ de LV pour Spring dale pour le Zion Canyon. Visite du Zion Canyon ( non on ne fait pas angels land! :p). Nuit à Kanab (Quail Park Lodge: réservé)

J6: Départ pour Page. Antelope Canyon ( celui qu'il ne faut pas réserver :wink: ) Nuit à Page (the page boy motel?).

J7: Matinée au Lac Powell: quelque chose à proposer? L'après midi nous voulions faire cathedral wash mais vu que c'est avec une loterie on ne sait pas trop... Si on ne fait pas cathedral wash on pensais partir plus tot pour la suite peut etre...
Suite: route jusque Kayenta. Nuit à kayenta (?)

-> A partir d'ici nous n'avons pas encore totalement tout regardé donc l'itinéraire est moins précis et nous avons besoin de votre avis.

J8:Monument Valley par nous même, nous louons un SUV donc possibilité de le faire tout seul. (?)

J9: Route vers Chinle et Canyon de Chelly (nuit à Chinle)

J10: Route vers Hollbrook et Petrified Forest (nuit à Hollbrook)

Est ce judicieux de faire le canyon de chelly et la petrified forest où serais ce plus malin de faire autre chose?

J11: Route vers Flagstaff et Grand Canyon

J12: Route vers Havasupai (si rétabli du flash flood) nuit à havasupai

J13: Havasupai route vers LA

J14: LA universal studios...(?)

J15: Retour Belgique


Qu'en pensez vous?
Que serai-t-il améliorable?
Pour le début est-ce réaliste?

Merci beaucoup d'avance!!
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Re: 14 jours Ouest Américain départ de San Francisco 09/11

Message par claireSFO » 16 juin 2011, 17:34

:blink je viens de voir le post de melissa... désolé de la redite pour certains... :blush
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 14 jours Ouest Américain départ de San Francisco 09/11

Message par zaius » 16 juin 2011, 18:32

Jusqu'au J-5 c'est assez rapide et après, c'est plutôt tranquille et ensuite un peu plus rapide.
Comme tu as réservé les hôtels jusqu'à Kanab, on ne touche à rien.

Kanab > Page c'est environ 1 h 30 de route. En plus, dans ce sens tu gagnes une heure de décallage horaire (en passant de l'Utah à l'Arizona). Donc, si tu quittes Kanab le matin après le breakfast, tu pourras faire le Lower Antelope Canyon en arrivant dans d'excellentes conditions de lumière. La visite dure 2 heures en prenant son temps. Après ça, tu pourras aller voir Horseshoe Bend, un point de vue tout à fait exceptionnel sur le Colorado. Donc, tu pourras garder le reste de l'après-midi pour le Lake Powell (tu peux te baigner, ou bien si ça t'intéresse et si budget il y a faire une mini croisière).

Du coup, en J-7, tu pourras quitter Page dès le matin pour rouler en direction de Monument Valley.... Visite de Monument Valley que tu vas garder précieusement pour la fin d'aprèm (à partir de 15 ou 16 h 00). Donc, en arrivant, avant Monument Valley, tu auras le temps d'aller faire la piste de Valley of the Gods et de voir également Goosenecks.

En J-8, tu quittes Monument Valley pour rouler jusqu'à Chinle. Donc, oui, je confirme, le Canyon de Chelly est à voir ! :love: En une journée, tu auras le temps de faire les deux rives et surtout de faire la petite rando du White House Trail pour approcher les ruines anasazis.

J-9 : Chinle > Holbrook via Petrified Forest.
Mais ça ne remplira pas ta journée. Donc je te suggère de ne pas dormir à Holbrook mais de pousser jusqu'à Flagstaff ou Williams. Ca te fera ainsi gagner un peu de temps pour la visite du Grand Canyon. Tu remarquera au passage que tu as gagné une journée !!!! :D

J-10 : Visite du Grand Canyon et nuit à... je ne sais pas, ça va dépendre de ton programme.
Les chutes d'Havasupai demandent tout de même un peu de temps, d'efforts de marche et d'organisation, donc ta journée gagnée, tu peux l'utiliser ici. Ceci dit, tu as réservé au lodge de Supai ? Il faut le faire plusieurs mois avant je crois.
L'accès à Havasupai n'est pas à côté du Grand Canyon (même si en apparence les lieux sont proches). Il faut d'abord aller en voiture jusqu'à Hualapai Hilltop qui est à 1 h 30 de route de Peach Springs (sur la Route 66 entre Seligman et Kingman) puis il y a 8 miles de randonnée jusqu'à Supai. Jète un oeil sur ce site qui explique bien tout.
Donc si tu vas aux chutes d'Havasupai, tu peux en J-10 après ta journée de visite au Grand Canyon, aller dormir à Peach Springs (2 h 30 de route entre les deux). Et J-11, descente jusqu'au chutes et nuit à Supai. Et en J-12 tu remontes puis roules en direction de Los Angeles.

Dans le cas où tu ne vas pas à Havasupai, voici ce que je te conseille :
J-10 : Visite Grand Canyon et nuit à Williams (ou Sedona)
J-11 : (Williams > Sedona ) - Visite de Sedona et nuit à Sedona
J-12 : Sedona > étape
J-13 : étape > Los Angeles
Avec visite de Joshua Tree National Park en fin de journée du J-12 et matin du J-13.


Autre possibilité :
J-10 : Visite Grand Canyon et nuit à Williams
J-11 : Williams > Route 66 > étape
J-12 : étape > Los Angeles
J-13 : visite de L.A.
Sachant que si tu veux, selon ta résistance aux heures de conduite, tu peux aussi faire Williams > L.A. en une seule fois, et là ça te fait des jours en plus pour L.A.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Re: 14 jours Ouest Américain départ de San Francisco 09/11

Message par claireSFO » 16 juin 2011, 19:18

Merci beaucoup pour ta réponse! On va regarder à ça!

Si jamais on ne prend pas en compte qu'on a réservé qu'aurais tu changé? ( on peux encore changer si ça crains trop :P )
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 14 jours Ouest Américain départ de San Francisco 09/11

Message par zaius » 16 juin 2011, 19:59

C'est un peu délicat car pour un voyage de 2 semaines et connaissant déjà San Francisco, j'aurais organisé cela autrement et fait le choix d'un aller-retour France/Las Vegas en me consacrant sur les parcs de l'Utah et Arizona. J'aime beaucoup L.A., mais dans ton cas c'est un gros détour pour une seule journée sur place.
Mais tu as fait tes choix... :wink: Et tu verras plein de choses différentes, comme moi en 2009 et comme moi en 2009 tont voyage sera un peu rapide à certains endroits, on n'y échappe guère. :D

Donc, sans tout chambouler en intégralité, je pense qu'il manque une nuit à Yosemite. Et si je devais choisir entre Zion et Bryce, même si j'adore Zion, je conseillerai Bryce.

J1 : Arrivée San Francisco
J2 : San Francisco > Yosemite
J3 : Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
J4 : Lee Vining ou Brigeport > Bodie > Alabama Hills > Lone Pine
J5 : Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
J6 : Las Vegas > Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon > Page (arrivée en fin de journée à Page)
J8 : Antelope CanyonHorseshoe BendLake Powell
J9 : Page > Monument Valley
J10 : Monument Valley > Canyon de Chelly
J11 : Chinle > Grand Canyon (en zappant Petrified Forest)
J12 : Grand Canyon > Kingman
J13 : Kingman > Los Angeles
J14 : Los Angeles
J15 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Re: 14 jours Ouest Américain départ de San Francisco 09/11

Message par claireSFO » 16 juin 2011, 20:05

Le début que tu nous conseille était notre début au début (ouah beaucoup de début en une seule phrase j'espère que tu as ompris :P ). Finalement nous avons changé comme l'itinéraire que je t'ai donné et nous avons choisi Zion ( nous préférons).
Merci beaucoup pour ton avis, je suis rassurée de voir que finalement c'est pas trop mal :p

Pour les deux semaines nous n'avons pas le choix... Nous ne pouvons partir plus à cause du boulot de mon conjoins et nous voulons absolument partir! :wink: :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 14 jours Ouest Américain départ de San Francisco 09/11

Message par zaius » 17 juin 2011, 13:38

Juste un truc, sur le coup je n'ai pas fait gaffe. :roll:
Cathedral Wash ne fonctionne pas selon le système de loterie, tu confonds avec Coyotte Buttes et The Wave.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Re: 14 jours Ouest Américain départ de San Francisco 09/11

Message par claireSFO » 17 juin 2011, 16:32

En effet je voulais dire The Wave, mais nous avions penser comprendre que les deux étaient la même chose...

Eclaires moi -;- :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »