Préparation d'un roadtrip

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Préparation d'un roadtrip

Message par fouxy73 » 22 juin 2011, 16:26

Bonjour, je me lance dans la préparation d'un roadtrip. :great
Sa sera notre 1er voyage et j'ai envi que tous soit réussi! Ma copine ne veux pas s' occupé de la préparation car elle veux tous découvrir sur le tas et non sur internet, donc elle me laisse cette tache si simple!! lol
Notre trip sera au mois d'aout quoi qu'il se passe mais soit l'été 2012 ou 2013 tous dépendra de la carrière de ma copine... :?
J'hésite entre plusieurs parcours que je me suis fait (parcours assez bateau car 1er voyage) voici le moins speed à mon gout:

j0: geneve/LA
j1: LA
j2: LA
j3: LA/Grand Canyon
j4: Grand Canyon/Monument Valley (hotel the view)
j5: Monument Valley/page
j6: page
j7: page/Bryce par la cotonwood si possible
j8: Bryce/Zion
j9: Zion/LV
j10: LV
j11: LV
j12: LV/Death Valley
j13: Death Valley/bodi
j14: bodi/Yosemite
j15: Yosemite
j16: Yosemite/SF
j17: SF
j18: SF
j19: SF
j20: SF/geneve

j'hésite a enlevé la journée a Yosemite pour essayé de mettre Joshua Tree dans mon parcours entre LA et Grand Canyon!
je suis ouvert a toutes vos idées n'hésitez pas, quitte à tous chambouler :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Préparation d'un roadtrip

Message par zaius » 22 juin 2011, 18:02

Tout chambouler, non, c'est globalement un bon itinéraire. :D

A Yosemite, il faut un minimum de 2 nuits sur place (on va dire une au coeur de Yosemite Valley et une autre dans une petite ville frontalière, dans ton cas Lee Vining près de Bodie est très bien), afin de profiter des différents points de vue et faire 1 ou 2 courtes balades. Pour l'instant tu as 3 nuits (1 nuit à Lee Vining et 2 dans la vallée), donc tu auras le temps de randonner plus amplement. A toi de voir selon ce que tu as prévu de faire à Yosemite. :?

A noter quand même que Los Angeles > Grand Canyon, c'est entre 8 et 9 heures de route (selon la circulation à la sortie de L.A.), et bien entendu sans compter les arrêts divers (repas, pauses, etc...), donc il ne te restera guère de temps pour la visite du Grand Canyon ce jour là. Tu n'auras donc que la matinée du lendemain pour visiter le parc. Donc si tu dois enlever une nuit à Yosemite, tu peux la rajouter plutôt à Grand Canyon, ou bien entre L.A. et Grand Canyon afin de raccourcir la route du lendemain.

Autre possibilité : supprimer une nuit à Las Vegas. 2 soirées + 1 journée peuvent suffire, ça va dépendre encore une fois de ce que tu veux faire.

En dernier recours, tu peux réduire ta visite de Zion en faisant Bryce Canyon > Zion (simple traversée + rando du Canyon Overlook Trail) > Las Vegas
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Re: Préparation d'un roadtrip

Message par fouxy73 » 23 juin 2011, 07:59

je pense que pour Yosemite je vais enlever une nuit car apparemment les paysage sont assez "alpin" on va dire! comme j'habite en Savoie, sa serai dommage de partir aussi loin pour voir les même "paysage que chez soit". et comme tu me dit que j'aurais quand même le temps d'une ou deux balade, sa me va!

je sais que c'est un très long trajet LA/GC, c'est pour sa que j'aurais aimé couper la distance en passant paar Joshua Tree, mais je sais pas trop comment l'incorporé!

j'avais prévu 2 jour a Las Vegas car je pense que c'est une ville qui va nous plaire et comme sa on aura quand même eu le temps de nous reposé, de profité de la piscine et de faire les magasin. Mais si tu pense que c'est trop long, je peut enlever un jour..

enfin je suis d'accord avec toi pour enlever Zion, mais comme je voulais passer par Valley of Fire je pensais que sa ferais long! est ce que Bryce/passage Zion/Valley of Fire/Las Vegas serais envisageable?

merci en tous cas pour ton aide!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Préparation d'un roadtrip

Message par zaius » 23 juin 2011, 12:36

fouxy73 a écrit :je sais que c'est un très long trajet LA/GC, c'est pour sa que j'aurais aimé couper la distance en passant paar joshua tree, mais je sais pas trop comment l'incorporé!
Joshua Tree demande une journée de visite. Donc tu peux tout à fait partir de L.A. le matin en J-3 et aller visiter Joshua Tree, puis dormir dans le coin.
Mais le lendemain, tu auras encore dans les 7 heures de route pour rejoindre le Grand Canyon.
fouxy73 a écrit :j'avais prévu 2 jour a Las Vegas car je pense que c'est une ville qui va nous plaire et comme sa on aura quand même eu le temps de nous reposé, de profité de la piscine et de faire les magasin. Mais si tu pense que c'est trop long, je peut enlever un jour..
Je ne pense pas que c'est trop, je listais juste ce qui était possible de faire. Ensuite, il faut choisir selon ses goûts.
Si tu veux profiter d'une pause piscine et faire du shopping, laisse comme ça.
fouxy73 a écrit :enfin je suis d'accord avec toi pour enlever zion, mais comme je voulais passer par valley of fire je pensais que sa ferais long! est ce que bryce/passage zion/valley of fire/Las vegas serais envisageable?
Non, ce n'est pas envisageable. Si tu veux voir Valley of Fire, il faut en effet laisser comme ça.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Re: Préparation d'un roadtrip

Message par fouxy73 » 25 juil. 2011, 11:49

voila apparemment sa sera pour l'été 2012 :happy :happy -;- :flag
j'ai réfléchi un peu a l'itinéraire et je vais faire comme tu ma proposé Zauis, par contre j'enlève une journée a Yosemite

j0: geneve/LA (seaview hotel)
j1: LA universal studio (front online pass) + couché de soleil a l'observatoire (seaview hotel)
j2: LA Hollywood + Santa Monica, Venice Beach (seaview hotel)
j3: LA/Joshua Tree :desert nuit à palm spring (hotel?)
j4: palm spring/Grand Canyon journée route (hotel?)
j5: Grand Canyon/Monument Valley (hotel the view)
j6: Monument Valley/valey of the gods/page (hotel?)
j7: page journée jet ski (hotel?)
j8: page/Bryce par la cotonwood (hotel?)
j9: Bryce/Zion (hotel?)
j10: Zion/Valley of Fire/LV (hotel?)
j11: LV (hotel?)
j12: LV (hotel?)
j13: LV/Death Valley (hotel?)
j14: Death Valley/bodi (hotel?)
j15: bodi/Yosemite (hotel?)
j16: Yosemite/SF (hotel?)
j17: SF (hotel?)
j18: SF (hotel?)
j19: SF (hotel?)
j20: SF/geneve

voila pour mon circuit!
j'ai quelque questions:
- avez-vous des hotels à me proposé restant dans des prix raisonable?
- je sais pas quand allé à lower antilop canyon et a Horseshoe Bend
- A Los Angeles sa va comme sa? je peut inversé les jours au pire..

merci pour votre aide... :dr
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Préparation d'un roadtrip

Message par zaius » 25 juil. 2011, 12:29

Globalement, vers Bryce / Zion c'est un petit peu chargé (j'explique plus bas).
A Los Angeles, c'est correct.

Si tu veux réduire ta journée route vers Grand Canyon, tu peux dormir dans une petite ville proche du parc de Joshua Tree, comme Joshua Tree (la ville) ou Twentynine Palm (à la place du Palm Springs). Ca pourrait te permettre d'arriver à Grand Canyon en fin d'aprèm.

Pour Horseshoe Bend et Antelope Canyon à Page :

j5: grand canyon > monument valley
Comme tu auras fait une journée route la veille, tu vas visiter le Grand Canyon ce jour là et arriver à Monument Valley en fin de journée. Essaye d'y être pour le crépuscule, le point depuis le Visitor Center est magnifique. En plus, si tu dors à l'hôtel The View, tu n'auras pas à repasser par l'entrée et la repayer le lendemain matin pour la visite.

j6: monument valley > valley of the gods > page
Visite de Monument Valley tôt le matin (compte 3 ou 4 heures de visite) et tu pourras enchainer vers 11 h 00 avec Valley of the Gods (compte 2 heures de visite) et Goosenecks, puis 2 h 30 de route jusqu'à Page. Tu pourras aller voir Horseshoe Bend en arrivant (il est dans l'ombre assez tôt en fin d'aprèm donc inutile d'attendre le crépuscule).

j7: page : journée jet ski

j8: page/Bryce par la cotonwood
Comme il vaut mieux visiter Antelope Canyon le matin (pour le Lower), tu peux y aller de 8 h 00 à 10 h 00.
Pour la Cottonwwod Canyon Road, uniquement par temps sec et un SUV.
Ca risque d'être assez court à Bryce Canyon pour la visite vu que le lendemain tu pars vers Zion où tu ne pourras pas non plus trop trainer vu que tu veux caser Valley of Fire.

En ciblant bien tes randos, une grosse demi-journée à Bryce peut suffire. Tu peux faire quelques points de vue jusqu'au soir en J8 et une descente dans l'amphithéâtre le matin en J-9 pour une arrivée à Zion dans l'aprèm. Il te faudra probablement finir ta visite de Zion en J-10 au matin jusqu'en début d'aprèm, pour une arrivée à Valley of Fire pour le crépuscule et enfin une arrivée à Las Vegas à la nuit.
C'est un peu chargé, mais pas impossible.

Pour dormir dans le parc de Death Valley, tu n'as que 2 possibilités : le Furnace Creek Ranch (voir la fiche dans la rubrique hôtel) ou bien l'hôtel de Stovepipe Wells (un petit peu moins cher que Furnace Creek, voir le carnet de Legibus).
Pour la nuit vers Bodie, la ville la mieux placée est Lee Vining, sinon Bridgeport.
Pour Zion, soit à l'intérieur du parc (plus cher), soit à Springdale
A Grand Canyon : Grand Canyon Village ou Tusayan
A Bryce : à l'intérieur du parc (plus cher) ou à Tropic
Pour ta nuit à Yosemite, le mieux est de dormir au coeur de Yosemite Valley sinon Wawona (à l'extérieur du parc : El Portal est la ville la mieux placée, mais plus chère).
A Page, les motels ne manquent pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Re: Préparation d'un roadtrip

Message par fouxy73 » 25 juil. 2011, 14:08

merci pour toutes ces précisions!
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Re: Préparation d'un roadtrip

Message par fouxy73 » 03 août 2011, 10:00

j'arrête pas de penser à ce voyage c'est affreux :cry: :cry: , maintenant j'hésite pour plusieurs chose:
faire la coter ou pas? :photo
voir Joshua Tree ou non? :desert
Les arbres de Sequoia sont a voir? (moins de monde qu'a Yosemite)

voici 3 nouveau programme!! je sais plus sur quoi m'arrêter.. :P

....................................Parcour 1.............parcour 2.....................parcour3
samedi 11 août 2012...........geneve/LA...........Geneve/SF................... Genve/LA
dimanche 12 août 2012............LA....................SF............................... LA
lundi 13 août 2012.................LA.....................SF...............................LA
mardi 14 août 2012..............LA/GC..................SF..........................LA/Joshua
mercredi 15 août 2012..........GC/MV.............SF/San louis..............Joshua/Lake havasu
jeudi 16 août 2012..............MV/Page...........San louis/LA................Lake havasu/GC
vendredi 17 août 2012............page..................LA.............................GC/MV
samedi 18 août 2012..........page/Bryce...............LA...........................MV/Page
dimanche 19 août 2012...........Bryce..............LA/séquoia.......................page
lundi 20 août 2012..............Bryce/Zion........séquoia/Death Valley...........page/Bryce
mardi 21 août 2012..............Zion/LV..............Death Valley/LV................Bryce
mercredi 22 août 2012.............LV......................LV/GC.....................Bryce/LV
jeudi 23 août 2012.................LV......................GC/MV........................LV
vendredi 24 août 2012.....LV/Death Valley.............MV/Page.......................LV
samedi 25 août 2012......Death Valley/Bodie............Page...................LV/deth valley
dimanche 26 août 2012....Bodie/Yosemite............Page/Bryce...........Death Valley/Yosemite
lundi 27 août 2012...........Yosemite/SF.................Bryce....................Yosemite/SF
mardi 28 août 2012................SF.....................Bryce/LV.......................SF
mercredi 29 août 2012............SF........................ LV...........................SF
jeudi 30 août 2012................SF.........................LV...........................SF
vendredi 31 août 2012........SF/Geneve...............LV/geneve.................SF/geneve

aidez moi!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »