If you're going to San Francisco!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

If you're going to San Francisco!

Message par claireSFO » 02 juil. 2011, 23:31

Bonjour à tous!
En septembre 2010 nous sommes partis une semaine à San Francisco. Après avoir lu quelques uns de vos carnet je me lance! Désolé pour le manque de détails :) En espérant que ce carnet puisse donner des idées de visites à certains qui passeront par SF. Nous sommes partis à deux, benoît et claire :)

Petite photo de notre chambre réservé au Crescent Hôtel. Très bon hôtel et personnel très gentil!

Image

Jour 1 :
Réveil tôt le matin (jetlag bonjour !) nous prenons la route tôt pour se promener dans SF en attendant l’ouverture du tourisme center à Powell station.

Voyant la Transamerica pyramid de notre chambre d’hôtel nous décidons de partir à sa recherche un peu au hasard (nous avions du temps ;) )

Image


Il fait frais, le petit pull n’est pas de trop !

Une fois la Transamerica trouvée (nous sommes passés par Chinatown mais ne nous sommes pas arrêtés, cela étant prévu plus tard dans le séjour) nous avons pris la route pour Powell station afin de récupérer notre City pass préalablement réservé sur internet.

Image

Image


Une fois celui-ci en main direction Alamo Square et les mondialement connues Painted laidies. Nous y croisons un francophone qui nous pris gentiment en photo devant les ladies et la vue sur la ville.

Ce ne sera évidement pas le dernier francophone croisé… !

Image



Au départ d’Alamo square nous avons suivi une promenade que nous avions trouvé dans notre guide le « petit futé ». Direction Haigh Ahbury pour un retour dans le temps. Après avoir fait quelques magasins et quelques achats nous reprenons la route en direction du Golden Gate Park (GGP).

Image

Image


Enfin arrivés dans le parc lui-même nous avons décidé de faire le « california sciences museum » avec son living roof et sa jolie vue sur les autres musés du park.

Image

Image


On enchaîne avec le Japanese tea garden pour une superbe balade dans un magnifique jardin japonais !! On le conseille c’est relaxant et vraiment très joli !

Image


Image



Après toute cette marche, nous rebroussons enfin chemin jusque Powell street après une longue recherche de bus : Petit passage au Levi’s store se trouvant à côté de notre hôtel à a base « juste pour voie » …. Ouais ouais !

Au soir, diner au Jonh’s Grill (gloups 100$ le repas ! Mais c’était très très bon !)
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Re: If you're going to San Francisco!

Message par claireSFO » 02 juil. 2011, 23:52

Jour 2 :

Levés de bonne heure nous attrapions un tram pour la côte et nous réservons 2 vélos.

C’est parti pour une balade ! Longeant les docks puis la côte jusqu’au golden gate bridge cette balade est très chouette et nous permet d’admirer le Golden gate bridge sous tous les angles ainsi que le rocher d’alcatraz.

Image

Image


Une fois le Golgen gate bridge traversé (attention au piétons qui préféreraient se faire écraser plutôt que de se pousser malgré la sonnette du vélo !) direction Sausalito ! Ca descend fort, c’est rigolo :D

Image


Arrivée à Sausalito on range notre vélo au parking à vélo (mieux vaut bien se souvenir où il est car il a beaucoup de frères jumeaux !!) Direction une petite pizzeria pour reprendre des forces ! Nous y rencontrons un chouette couple qui est interloqué par le français que nous parlons. Après cette jolie rencontre nous retourons chercher notre vélo pour continuer notre balade vers les Housesboats. Je le conseille vraiment ! C’est un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage ! :luv :love:
Image

Image

Image

Image

Image


Après cette balade sur les quais et après avoir profité de ce cadre retour au parking à vélo pour attendre le ferry qui nous ramènera a SF.
Petit détour par Angel island pour récupérer les plus courageux (il y avait 2 circuit, un jusque Sausalito l’autre jusque Angel island). Nous passons juste à côté du rocher d’Alcatraz nous mettant l’eau à la bouche pour le lendemain !! :love:

Image

Image

Image



Arrivé à terre nous allons rendre nos vélos, zut on a perdu un cadenas, il faut le repayer :cry:

Retour à Fisherman wharf, sur la route nous avons acheté l’incontournable pull de SF !

Petite visite au sealions avant de prendre la route du retour.

Image

Quelle bonne idée avons-nous eu ici ! En effet, sur le retour alors que nous cherchions un arrêt de tram qui nous ramènerait au plus près de notre hôtel nous croisâmes le panneau « Lombard street »…

Image

Nous apercevions de loin la partie de la rue en zigzag. Et d’un commun accord nous décidions d’avancer notre visite et nous avons fait la route jusque là. Bel échec !! Nos jambes nous l’ont bien fait sentir le lendemain !!!! ^^



Petit pose devant la rue, montée de la rue, profitage de la vue et hop zou dans le cable car destination powell street !! Direction l’hôtel pour un gros dodo sans même avoir mangé : extinction des feu : 20h ! Qu’elle journée !! :sweat:


Image

Image

Image
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Re: If you're going to San Francisco!

Message par claireSFO » 03 juil. 2011, 00:10

Jour 3 :

Réveil difficile avec courbatures au rendez vous! mais une sacrée journée nous attend.
Aujourd’hui : Alcatraz !
Départ donc pour le dock d’embarquement. Après avoir fait la file, nous sommes enfin sur le ferry et le rocher se rapproche!! Une fois sur celui là, typique photo devant le panneau « Alcatraz » mais nous n’écoutons pas le guide et prenons notre départ afin d’éviter l’immense foule qui nous accompagnait.

Image



On grimpe, on grimpe, on récupère les écouteurs pour avoir les bonnes explications.
Mais à un moment elles ne correspondent plus !... Normal je me suis trompé de chemin ! :blush *Blonde*

Image


Après avoir retrouvé ma route dans le labyrinthe qu’est Alcatraz :clap et ayant sauté quelques explications, nous voici dans la cour de la prison. Je suis descendu et je vois une petite porte était ouverte, je m’y engouffre mais n’ose pas trop aller plus loin. Ca suffira : magnifique vue sur la baie!! :great

Image

Image

Image



Je rebrousse chemin, en effet personne ne me suit… Est-ce interdit ? Je ne veux pas me faire gronder et je reviens donc à l’intérieur de la prison!! Je préfère les visiter moi!! Fin de la visite et retour dans le ferry. Chouette visite même si on ne se rend plus compte de l’atmosphère qui devait y régner avec la populasse qui s’y trouve… Mais bon.

Petite anecdote: Le petit mulot d'alcatraz! Toute une attraction! Surtout essayer de lui sauver la vie, il était tout rikiki et les gens manquaient de lui marcher dessus! :love:

Image



De retour sur la terre ferme passage au Bubba gump pour se sustenter ! Plus tard je veux ouvrir un Bubba gump, en effet adorant les crevettes j’ai adoré ce restaurant !! :luv

Image

Image




Après avoir fini de manger et ayant vu que dans notre city pas nous bénéficions de l’entrée gratuite à l’Aquarium of the bay nous décidions d’y faire un tour. Pas possible d’y échapper quand on voyage avec son compagnon qui a deux aquarium dont un de 450 litres !! haha!
Après l’aquarium direction la Coit tower. Pas évident de trouver le bus qui y monte. D’ailleurs on l’a pas trouvé! :D (trop d’attente) nous avons donc décidé de monter à pied : encore un bel échec pour nos jambes :blink !! :P

Image

Image

Image

Benoît ayant le vertige il resta au sol, à moi la belle vue !!!

Retour à powell street en longeant les rails du Cable qui ne passe pas, :cry: et petite pause tendresse avec une chouette glace de chez Swenson’s ! Ca fait du bien !!

Image

Image



Retour hôtel et en route on croise un chien très particuliers! Les sans abris ont de l'humour à SF !! :D

Image
charlene86
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:48
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: If you're going to San Francisco!

Message par charlene86 » 03 juil. 2011, 01:53

Merci beaucoup pour ton carnet, il est top :great :great
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: If you're going to San Francisco!

Message par bruno » 03 juil. 2011, 07:00

Hello

Bon début,
Merci de nous faire partager ton voyage. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: If you're going to San Francisco!

Message par emilie34 » 03 juil. 2011, 09:37

Merci pour ce carnet :clap Il est très sympa , vous avez eu beau temps quelle chance ! :D
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Re: If you're going to San Francisco!

Message par claireSFO » 03 juil. 2011, 12:17

Jour 4 :

Jour calme, en effet allant à un match des Giants le soir nous n’osons pas trop nous éloigner et décidons de nous reposer aujourd’hui en ne faisant qu’une petite balade à China town et Castro.

Sortant de l'hôtel nous avons le droit à la magnifique brume matinale de San Francisco!

Image


China town, sympa et dépaysant, nous sommes allés voir la fabrique de fortune cookies, pas mal pas mal.. 1$ la photo ! Mais pas mal quand même, petite touche rustique ! On a évidement acheté un paquet de cookies !

Image

Benoît c'est fait un nouvel ami! :P :P

Image


Image


Direction castro, mais pas si vite sinon ça n'aurait pas été drôle! Notre bus a un "accident". :cry: A San Francisco les bus sont attachés à des câbles qui les surplombes par le biais de barres. Notre bus s'arrêtant au milieu de la rue à un arrêt sur îlot a donc ses barres qui partent sur la droite. Un autre bus arrive à fond la caisse et du coup leurs barres rentrent en collision! Notre bus n'a plus qu'une barre sur le fil!! Nous devons descendre... remonter l'avenue pour aller plus loin ( la circulation étant totalement bloquée à cause des deux bus!) prendre un tram qui nous dirigera à Castro. :D

Image



On devient tout rouge, :blush on brûle, on ne dirait pas comme ça mais le soleil tape !! Coups de soleil en vue !!
Arrivée à Castro, très chouette quartier nous nous baladons par ci par là et mangeons un petit bout de pizza à midi, mmmmmh c’est de l’huile à la pizza oui !! Mais ça fait du bien !

Image

Image



Image

Image

Image


Image



Retour dans le centre pour se diriger vers le At&T park où ce soir Les Giants rencontrent les Dodgers de LA ! « Beat LA ! Beat LA ! »

Image

Image


Match un peu ennuyant car pas beaucoup d’actions… :? Et surtout gros chocs des cultures :blink :blink :blink : Les gens restent jamais assis pendant le match et mangent mangent mangent…

Image

Image

Image



Et surtout leurs frites à l’ail !!! :blink :blink :blink :blink :blink :blink :blink Berrrrk, Française habitant en Belgique et Benoît étant Belge nous n’avons pu juste être consternés par ce goût immonde et cet aspect dégoûtant que ces frites nous inspiraient !!

Image

La fameuse Kiss Cam!! Le type vient de se prendre un sacré vent :D On voit la fille le pousser avec ses bras ^^!

Image



Après le match retour à l’hôtel et dodo !
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Re: If you're going to San Francisco!

Message par claireSFO » 03 juil. 2011, 12:24

Jour 5:

Grasse mat le matin afin de se reposer un peu puis départ pour Berkeley ! Visite de l’unif par nos moyens!

Image

Image


Image

Image

Image

Les films à l'affiche à ce moment là!

Image



Après nous être promené dans la ville de Berkeley nous croisons un super marché spécial halloween !!!! Excellent ! Nous nous sommes bien amusés !
Image

Image


Image

Image


De retour à SF repas au bubba gump shrimp co puis hôtel et dodo !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »