Comment se présentent vos "road book" ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par isabel4601 » 06 juil. 2011, 20:13

Non ,tu n'as pas trop écrit, rassures toi! :wink: j'ai tout dévoré et l'idée de la page A4 pliée en 2 est excellente :happy
C'est impressionnant de voir ce que tu faisais si jeune et l'organisation innée qui ressort de ces différents "essais" et je trouve ça très émouvant, :clap
Ce sont des souvenirs que tu garderas toute ta vie et dont te seras fier quand tu seras "vieux", pas étonnant que tu sois si important pour la gestion de ce site, tu as ça dans le sang!! :great :great :great

Boya64, le tien est superbe aussi, là on donne dans le pro! :clap :clap

Zaius, tu peux mettre une phot please, j'arrive pas à me l'imaginer...pas très douée! :blush mais ça me tente bien aussi!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par zaius » 16 juil. 2011, 13:46

J'avais oublié... désolée. :blush

Donc voici à quoi ça ressemble. C'est très simple, mais bien pratique (en tout cas pour moi).
100_8746.jpg
100_8747.jpg
100_8748.jpg
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
roxanne42
Messages : 74
Enregistré le : 25 avr. 2010, 13:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Bridge Fujifilm - Go Pro 3 Hero
Localisation : Avignon

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par roxanne42 » 16 juil. 2011, 15:40

Ca a pas l'air mal ton truc Zaius, au moins tous les documents sont protégés et accessibles...
Ouest Américain du 5 au 24 septembre 2011
Route 66 du 5 au 21 septembre 2013
New York du 27 décembre 2014 au 3 janvier 2015
Préparation Yellowstone septembre 2016
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par zaius » 16 juil. 2011, 16:01

Niveau protection, c'est pareil que dans un porte-vue ou un simple classeur dans le quel on aurait mis des pochettes transparentes. Si ce n'est que ça prend moins de place qu'un gros classeur et que les pochettes sont facilement déplaçables (contrairement au porte-vue où c'est impossible).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par isabel4601 » 16 juil. 2011, 18:47

ah oui!! j'aime bien l'idée :great
Sebiouz
Messages : 33
Enregistré le : 16 juil. 2011, 18:43
Sexe : H

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par Sebiouz » 16 juil. 2011, 18:59

Zaius

Tu a trouvés ou les cartes "grand format" comme sur la première photo? Acheter?

Merci :-)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par zaius » 17 juil. 2011, 11:08

Sur la 1ère photo ? Il s'agit d'une carte des Black Hills dans le South Dakota. Je l'ai trouvée sur le site web officiel du South Dakota.
Si tu vas sur les sites officiels des offices de tourisme des régions et/ou des villes que tu vas visiter, tu peux télécharger imprimer beaucoup de choses gratuitement avant le départ (cartes, guides en PDF en tout genre selon ce que tu veux faire, etc...). Idem pour les parcs nationaux, tu peux imprimer les cartes des randonnées par exemple. (J'ai fait aussi quelques captures d'écran de Google Maps dans certains cas précis puis je les ai imprimées).

Sur les sites des offices de tourisme, tu peux aussi commander des brochures gratuitement, il s'agit de packs touristiques et souvent dans le lot, outre les divers catalogues et revues en tout genre, il y a des cartes routières (détachables dans les revues, ou bien des cartes grand format pliées).
Ils t'envoient ça assez rapidement, ils mettent en garde (les envois peuvent prendre du temps...), mais à chaque fois j'ai tout reçu sous 4 à 10 jours.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Sebiouz
Messages : 33
Enregistré le : 16 juil. 2011, 18:43
Sexe : H

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par Sebiouz » 17 juil. 2011, 11:39

Merci pour ses infos!

Je suis tombé sur le post des brochures dans le saloon. Je viens de commandé la brochure de l'Utah, l'Arizona, LA,....le tout gratuitement!

Je savais pas qu'on nous enverrais tout sa gratuitement, on va pas s'en plaindre!
:dr
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »