Comment se présentent vos "road book" ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
julie014
Messages : 70
Enregistré le : 03 août 2011, 10:12
Sexe : F

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par julie014 » 12 août 2011, 12:09

oh la la ... ce boulot de fou
:clap
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par boya64 » 27 août 2011, 09:40

Retour d'expérience ; j'avais préparé 2 "tomes" (rien à voir avec la Savoie, bien que...).
Pourquoi 2 ? Le premier contenait 1 page par jour, avec la date, les heures d lever / coucher de soleil, le rappel de l'itinéraire, brève description, et le nom/adresse de l'hôtel ou du camping quand c'était réservé.
Le deuxième contenait tous les plans des parcs, les descriptifs particuliers, des résumés.

Les deux volumes étaient reliés avec des spirales, ce qui empêche les feuilles de s'envoler... mais ne permet pas de les sortir (p.ex. plan d'une rando particulière !) ni de rajouter. Une version dans un cahier de pochettes transparentes aurait été peut être plus adapté. Attention dans ce cas à ne pas "gaver" les pochettes, au risque de ne plus rien retrouver !
On a rapidement remarqué que ces road books se glissaient entre les sièges et la console centrale, ce qui permettait de les avoir en permanence accessibles.

Pour les itinéraires particuliers, j'avais zappé d'imprimer les "étapes" intermédiaires pour aider le GPS : au jugé avec la carte Michelin, ou la veille sur le Web. Sinon, l'ensemble fonctionnait globalement bien.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par isabel4601 » 07 sept. 2011, 20:09

hi everybody

Pour suivre dans l'idée de Zaius qui m'a séduite, j'ai acheté un classeur souple avec intercalaires pour chaque étape et des pochettes transparentes amovibles qu'on peut retirer à chaque étape (sans avoir à ouvrir les cerceaux du classeur: y a qu'à tirer..et à remettre à la fin de la journée) et j'ai trouvé aujourd'hui en papeterie des pochettes à soufflet (non amovibles) exacompta (13€ les 10) pour glisser les tickets, flyers etc...
FILE0002.JPG
FILE0001.JPG
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par boya64 » 07 sept. 2011, 22:16

C'est la rentrée pour tous !!! :wink: :great
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par isabel4601 » 07 sept. 2011, 22:39

c'est clair! en mêm temps, c'est maintenant qu'on trouve le plus de trucs!!! :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par ceciloo84 » 15 sept. 2011, 15:46

Bonjour tout le monde ! En pleine préparation (rêverie) je commence à me demander comment bien préparer et organiser toutes les données compilées ! Je vois que certains ont créés des tableaux excels etc...notamment pour tout ce qui est budget. Est ce que vous partageriez vos bonnes idées avec moi ? :blush
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par boya64 » 15 sept. 2011, 18:43

ceciloo84 a écrit :Bonjour tout le monde ! En pleine préparation (rêverie) je commence à me demander comment bien préparer et organiser toutes les données compilées ! Je vois que certains ont créés des tableaux excels etc...notamment pour tout ce qui est budget. Est ce que vous partageriez vos bonnes idées avec moi ? :blush
Tableau excel avec des colonnes kms/miles pour les étapes, colonne hotel pour résa oui/non, le prix, et cumul en bas...une estimation du coût de la consommation (12l/100 et 4$/gallon, on était larges). Ne pas oublier les visites, vite chères en famille, et les repas, les courses alimentaires (qui prennent finalement pas mal de temps...)
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par ceciloo84 » 15 sept. 2011, 20:42

J'avoue ne pas être douée (du tout) sur excel, est ce que tu penses que tu pourrais m'envoyer un exemple concret ?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »