le carnet de route dans le wisconsin

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 25 sept. 2011, 22:24

Image
la liberté américaine

Le sommeil ne venant pas , je commence le résumé de mes vacances , dans ces terres inconnues. Sauf

Image
Le soleil tombe sur Chicago

Image
le cloud

Le voyage que j'ai entrepris dans la

Image
solitude

M'a fait faire 1090 miles , durant 33 heures , traverser 2 Etats : l'Illinois et le Wisconsin. Dépenser 72 dollars en essence ( plus 60 facturé par l'agence de location oups) et 0.8 dollar d'autoroute.
Si vous voulez voir du rouge , des cassures terrestre , de la chaleur : ça ne serra pas ici. Là vous trouverez :

Image
Un peut de nature

Image
Des couchés de soleil pac man
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 25 sept. 2011, 22:43

paysage different

Image
cave point county park

Mais surtout beaucoup de

Image
coup de cœur

et aussi une vision que je ne pourrais pas oublié

Image
l'aigle américain

Le voir et l'entendre c'est surprenant.
Pour finir la nuit, et avant de faire le tri , voila deux endroits que j'ai apprécié à Chicago

Image
le cloud de nuit

Image
buckingham fountain
Modifié en dernier par luke06 le 01 déc. 2016, 16:12, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par ceciloo84 » 26 sept. 2011, 09:14

Idem ! J'aime beaucoup tes photos du cloud !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 26 sept. 2011, 12:14

Pour la troisième fois :D
Voila après un premier tri , mon résumé.
La première partie se passe à Chicago , cette ville est agréable , propre , aérer. En effet même dans le Loop on voit le ciel. Cette ville offre plusieurs points ou l'on peut quitter le tumulte de la ville : du verdoyant millenium park , au calme bord du lac et de nombreux autres parc.
Par contre au niveau circulation , là , ils sont stressés . Je déconseille la voiture.
Au niveau hotel le Clud Quater Wacker at Michigan offre un très bon rapporqualité /prix. Il est proche de la rivière , du Loop , de Michigan Avenue, du Millenium. Surtout il est à 10Mn de l'arrêt Clarke/Lake qui est sur la ligne bleue , la ligne directe depuis O'Hare.
Comme toute ville americaine cette ville est propre , elle a moins de SDF que San Francisco.
Place aux photos

Image
vu de la chambre

Image
la trump tower

Image
wrigley et le pont michigan

J'adore ce building , avec sa façade qui fait office de miroir

Image
le trump building

Image
deabord building et derrière le hard rock hôtel

Image
avant son déménagement

Tout ça se trouve prés de l'hôtel.
Modifié en dernier par luke06 le 01 déc. 2016, 16:13, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 26 sept. 2011, 12:39

Suite de cette première journée à Chicago

Image
Marilyne

Image
reflet du Chicago tribune

Le samedi est apparemment le jour ou la ville du vent se transforme en ville du mariage. La statue de Marilyne sert d'ailleurs de lieu pour les photos. Le mariage est vraiment calibré : les demoiselles d'honneur toutes de la même couleurs , 2à 3 photographes , et on passe tous par le même lieu. Du coup le jour ou je suis arrivé , j'ai croisé 5 mariages dont :

Image
wedding city

Voici la voiture utilisée par un couple

Image
la caleche

et l'intérieur d'une autre

Image

retour sur la Riverwalk

Image
les maÏs
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par nbevi » 26 sept. 2011, 14:47

Superbes photos de Chicago , la 3eme photo tu l'as prise a quelle heure ??
Quand je suis passé devant celà donnait ca
_DSC0489.JPG
Et toi il n'y a personne , tuas fait nuit blanche?
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 26 sept. 2011, 17:44

Il faut dire que je l'ai prise un dimanche matin , vers 9 heure et en plus il y avait le match de foot. En règle général je me levais vers 6h30 , je ne suis pas arrivé a dormir plus tard. Mais rassure toi sur les autres photos , il y a toujours du monde.
Suite de CHICAGO

Voila donc bientôt 24 heure que je suis debout , je me mets en quête d'un repas je vais manger dans une chaine qui font des buns c'est le Wow Bao , je ne connais pas mais c'est sympas. Ca change des fast food asiatique que l'on trouve en France.
Au fait j'ai oublié de préciser que l'hôtel était aussi à 10 Mn des loueurs de voiture( 203 N lasalle ST) , en effet ils sont à l'arrivé de la ligne bleu.
Autre anecdote mon arrivé sur le sol Américain et son fameux passage à la douane. lorsque c'est mon tour , je tombe sur une femme qui me pose les questions habituelles. Puis elle me demande ce que je fais comme métier , surpris je dis : " commercial" , je ne retrouve pas le mot. Du coup je dis " je vends des produits" et la elle me répond " drogue" , je dis oui ,puis réalise le mot ( enfin il me semble ) du coup je rajoute " quelque chose comme ça du vin". Bon on m'a laissé rentrer , du coup je me demande si elle a vraiment prononcé le mot drogue et si j'ai dit oui :roll: :blink

Autre chose ( vive les notes) , si vous devez prendre la ligne bleu prévoir 2.25 dollars ou alors :sweat: . En effet pour passer d'un terminal à un autre ça prend du temps : il faut marcher ,prendre un ascenseur , un petit train , remonter suivre un long couloir pour ensuite redescendre. Puis après encore un long couloir , tu as l'entrée de la ligne bleu( tu arrive au terminal 5 et il faut aller au 2). Et là machine avec marqué 2.25$ , j'ai un billet de 5. Je me dis c'est bon , mais tu lis : la machine ne rend pas la monnaie. Bon qu'a cela ne tienne , je me dis prend 2 billets tu ne perdra que 50 cents. Mais ça n'est pas faisable , tu ne peux prendre qu'un billet. Heureusement un type du CTA passe , je lui demande ou je peux faire de la monnaie il me répond : " il faut remonter dans les boutiques " :blink tout refaire drool .
Heureusement une femme gentil , me voyant avec mon billet de 5 , me tend 5 billets de 1. Ouf j'ai prit le train.
Donc penser à faire de la monnaie avant :roll:
suite photos

Image
le fameux théâtre de......

Image
Le L

Le soir commence à tomber sur la ville.

Image
L'hotel vu depuis le Michigan Bridge le long blanc

Image
depuis la fenêtre de la chambre

Image
l'autre visage de la tour trump

Voila fin de mon premier jour à Chicago. J'ai essayer de suivre un film avant de dormir , je ne sais toujours pas comment les américains arrivent à comprendre quelque chose à l'histoire. A un moment tu te demande si c'est le film l'intérêt ou la pub :blink . J'ai découvert ce soir là , la chaine que j'allais le plus regarder : la chaine météo :roll
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 26 sept. 2011, 18:19

JOUR 2

Aujourd'hui est un jour special à 2 niveaux. Premierement on est le 11 Septembre , et ensuite il y a le premier matche de la saison NFL pour les Bears à domicile.
C'est donc de bonne heure ( comme tous les autre jours) que je me leve. Avant le match , qui a lieu à 12H , j'avais prevu de faire le Millenium Park. Apres un petit dej au conner baker , je pars . Dans les rues il n'y a encore personne , pas trop de bruit c'est reposant.

Image
avant le Millenium

Image
la wrigley fontaine a l'entrée du parc


En 10 Mn j'arrive devant mon premier but : Le Cloud. Que dire sur cette oeuvre :great c'est un regal pour les photos.

Image
le premier regard

pour Nebvi

Image
mais ou est la foule

Image
encore

Image
la dernière pour aujourd'hui

C'est vrai que l'on peut rester des heures devant , a voir les variations sur ce gros haricot.
Modifié en dernier par luke06 le 23 janv. 2014, 18:56, modifié 2 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »