Roadtrip de 3 semaines en juillet 2012 dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
chgu27
Messages : 129
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Blois

Roadtrip de 3 semaines en juillet 2012 dans l'ouest

Message par chgu27 » 06 sept. 2011, 18:18

Bonjour à tous,

je prépare un roadtrip en van pour 7 personnes : 4 adultes + 3 enfants (9 ans et 6 ans).
Nous partirons pour 3 semaines à partir du mercredi 27/06/2012.

Pouvez-vous me donner votre avis global ?
D'autre part, j’ai des difficultés à organiser mon temps à Yosemite (itinéraire et ordre des activités) et à définir les lieux où dormir (je souhaite éviter les hôtels à l’intérieur du parc à cause des tarifs).

Merci d'avance pour vos conseils.

J1 Arrivée à Los Angeles (récupération du véhicule)
J2 Route de LA à Phoenix ou Sedona / Visite de Joshua Tree
J3 Phoenix - Grand Canyon South Rim / Visite de Sedona + Hermits Rest Route / Yavapai Lodge (réservé)
J4 Grand Canyon South Rim - Page / Visite de Desert View Drive + Baignade au Lake Powell / Red Rock Motel (réservé)
J5 Page - Monument Valley / Visite Antelope Canyon + Horseshoe Bend + MV Valley Drive / The view hotel (réservé)
J6 Monument Valley - Moab / MV : Wild Cat Trail + visites de Goosenecks, Muley PO et Valley of the Gods
J7 Visite de Canyonland NP : 4*4, jeep, rafting ?? A voir ?
J8 Visite de Arches NP
J9 Moab - Bryce Canyon NP / Visite de Goblin Valley + Traversée de Capitol Reef NP + Scenic Drive 12 / Bryce View Lodge (réservé)
J10 Visite de Bryce Canyon : Queen's Garden Trail + Navajo Loop + Scenic Drive / Bryce View Lodge (réservé)
J11 Bryce Canyon NP - Zion NP / Visite de Zion (Canyon Overlook Trail + Riverside Walk + Scénic Drive) / Zion Lodge (réservé)
J12 Zion NP - Las Vegas / Zion Emerald Pool Trail + Parcours du Strip à Las Vegas
J13 Las Vegas : Parcours du Strip + Survol en Hélico
J14 Las Vegas - Death Valley / Visite de DV : Badwater, Devil's Golf Course, Artist's Drive /Furnace Creek Ranch (réservé)
J15 Death Valley - Lee Vining / Visite de DV : Zabriskie Point, Dante's View, Mesquite Sand Dunes + South Tufa Area à Mono-Lake
J16 Lee Vining - Yosemite NP / Visite de Bodie NP + Tioga Pass (Olmsted Point, Tenaya Lake) + Valley View / Hotel à déterminer :help:
J17 Visite de Yosemite NP : Giant sequoias Grove + Glacier Point + Tunnel View + Yosemite Valley (Yosemite Falls, Half Dome, El Capitan) / Nuit à l'extérieur du parc côté Ouest - Hotel à déterminer :help:
J18 Yosemite NP - San Francisco / Visite de SF l'après-midi
J19 Alcatraz + Golden Gate Bridge
J20 Visite de SF + départ pour Monterrey dans l'après-midi
J21 Monterrey - Los Angeles / 17 Miles drive - Carmel - Big Sur
J22 Visite de LA
J23 Universal Studios
J24 Fin de visite LA + vol pour Paris en début de soirée
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Roadtrip de 3 semaines en juillet 2012 dans l'ouest

Message par emilie34 » 07 sept. 2011, 20:01

Salut :bye On voit que tu as déjà bien bossé ton itinéraire :)
C'est un peu dommage d'atterrir à Los Angeles et de prendre la route dès le lendemain, peut-être qu'arriver à Phoenix directement serait pas mal, ça te ferais louper Joshua Tree mais en jour 2 tu pourrais visiter Sedona, je ne connais pas mais il parait que ça vaut le coup :wink: .
Pour le reste ça parait pas mal du tout, à part San Francisco :cry: c'est une ville superbe et 1 jour de plus serait vraiment pas mal !
Voilà mes petites remarques, je suis passée par là moi aussi, j'ai mis 1 an à préparer mon voyage et le parcours a changé plusieurs fois, il a fallu faire des choix difficiles :P Bon courage, si tu as des questions n'hésites pas on est là :D
chgu27
Messages : 129
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Blois

Re: Roadtrip de 3 semaines en juillet 2012 dans l'ouest

Message par chgu27 » 08 sept. 2011, 10:24

Merci Emilie pour tes remarques.

Au départ, on devait arriver à Phoenix mais mes amis ont sauté sur un tarif intéressant pour A/R Paris - Los Angeles
donc on partira tous de LA.
Pour SF, idem j'aurais bien ajouté une journée mais il faut faire des choix comme tu dis. 2 jours 1/2 sur place devraient nous permettre de voir l'essentiel.

Et pour l'organisation de la journée et demie à Yosemite en fonction de ce qu'on fait la veille et le lendemain, qu'en penses-tu ? As-tu des idées ?

Merci d'avance
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Roadtrip de 3 semaines en juillet 2012 dans l'ouest

Message par emilie34 » 09 sept. 2011, 12:28

Pour San Francisco si tu prépares bien ton planning à l'avance tu pourras quand même bien en profiter! Tu pourrais faire la visite nocturne d'Alcatraz le jour 18 en arrivant à S.F, c'est vers 18h, il y a un peu moins de monde et une ambiance sympa avec la tombée de la nuit :roll:
Comme ça le 19 tu as la journée pour visiter sans avoir à surveiller ta montre pour le départ du bateau :wink:
Pour Yosemite on ne l'a pas fait (un de nos choix cornéliens :P ) donc je ne peux pas trop t'aider, mais je pense qu'après avoir visité Bodie tu peux prendre la Tioga et aller dormir à l'intérieur du parc, c'est assez cher apparemment mais ça vaut le coup!
Et en sortant du parc je crois qu'il y a Oakhurst.
Je peux pas t'aider plus pour Yosemite mais regarde les carnets, tu devrais trouver ton bonheur :D
chgu27
Messages : 129
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Blois

Re: Roadtrip de 3 semaines en juillet 2012 dans l'ouest

Message par chgu27 » 09 sept. 2011, 13:38

Merci pour tes conseils Emilie :great

Finalement, voilà comment je vais organiser Yosemite :

J16 Lee Vining – Oakhurst / Visite de Bodie NP + Tioga Pass (Olmsted Point, Tenaya Lake) + Mariposa Grove
J17 Oakhurst – El Portal / Visite de Yosemite NP : Glacier Point + Tunnel View + Yosemite Valley (Yosemite Falls, Half Dome, El Capitan)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Roadtrip de 3 semaines en juillet 2012 dans l'ouest

Message par zaius » 04 oct. 2011, 18:14

Emilie t'a bien coatché. :wink:
Oakhurst est bien placé pour aller faire la visite des sequoias le lendemain matin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
chgu27
Messages : 129
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Blois

Re: Roadtrip de 3 semaines en juillet 2012 dans l'ouest

Message par chgu27 » 05 oct. 2011, 13:48

Finalement, j'ai réfléchi et changé cette partie.
Autant faire moins de route dans Yosemite le 1er jour et dormir à El Portal.
Puis le second jour dans Yosemite, je ferai Mariposa Grove avant d'aller dormir à Oakhurst.

Et le lendemain Oakhurst - SF

Ca donnera à peu près ça :

J16 Lee Vining – El Portal / Visite de Bodie NP + Tioga Pass (Olmsted Point, Tenaya Lake) + Valley View
J17 El Portal - Oakhurst / Visite de Yosemite Valley + Tunnel View + Glacier Point + Sequoias Grove
chgu27
Messages : 129
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Blois

Re: Floride.Bahamas 2012

Message par chgu27 » 06 avr. 2012, 16:40

Maintenant je n'ai plus de marge car avec un nième changement de la part de United.
Je redécolle de Newark 15 minutes avant d'y atterrir. :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »