Engaged trip

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
spipbass
Messages : 207
Enregistré le : 15 juil. 2010, 13:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7100
Localisation : Ile-de-France

Engaged trip

Message par spipbass » 05 oct. 2011, 14:00

Voici le début d'un carnet qui permettra de garder les souvenirs et détails croquants de notre superbe voyage pendant 3 semaine dans l'ouest américain :flag

La base du voyage a été discutée ici:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3178.html
Je peux déjà remercier Zaïus ainsi que Freco pour leur aide et bien sûr un "intervenant extérieur" Gilles qui nous a été d'une grande aide.
Voici le blog qui a été tenu à jour quotidiennement pendant note voyage afin de rester en contact avec la famille inquiète de nous savoir si loin :p
http://spipbass.wordpress.com
2011: Arizona - Utah - Nevada - Californie
2013 FL:Va falloir que je l'écrive :/
2015 NY: En préparation
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Engaged trip

Message par freco9177 » 05 oct. 2011, 14:12

Merci, sympa le blog!!! j'attend la video du voyage maintenant! :great
en tous cas supers photos et morceaux de vidéos sympa qui en promettent! :great
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Avatar du membre
spipbass
Messages : 207
Enregistré le : 15 juil. 2010, 13:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7100
Localisation : Ile-de-France

Re: Engaged trip

Message par spipbass » 05 oct. 2011, 14:30

Day 1: France - Phoenix:

Décollage prévu à 11h35. Les billets mentionnent que l'on doit se présenter au comptoir 3H avant le départ. Nous prenons donc la voiture jusqu'à chez mes parents où mon frère nous servira de chauffeur pour nous emmener à Roissy - Terminal 1.
Arrivés à 8h00, nous prenons nos billets au guichet US Airways et faisons la queue pour enregistrer nos bagages. Ceci sera fait en un temps record. une fois le contrôle de sécurité passé haut la main, nous nous baladerons dans les couloirs du terminal trainant de boutiques en boutiques. On reprendra un petit déjeuner car le voyage va être long.
Laissez moi vous présenter la mascotte de notre voyage: Ti'Gourou. Elle nous a été confiée par les nièces de me chère et tendre pour faire les tour de l'Ouest avec nous.
IMG_0409.JPG
Le stress monte pendant l'attente et je révise mon anglais devant mon PC avec quelques épisodes Big Bang Theory :D La porte 24 s'ouvre à nous vers 10h35 pour l'enregistrement des passagers. Nous montons à bord et on s'installe. Nous somme sur la gauche de l'A330 et avons assez de place pour nous allonger tout en regardant notre écran individuel :D Le voyage s'annonce bien.
Ayant oublié de prendre des écouteurs, nous devons en acheter en vol (4$ ou 5€). Je vous les déconseille car ils sont de mauvaise qualité et font mal quand on les porte. J'aurais le temps de regarder 2 films, de faire un petit som' et de jouer aux quelques jeux proposés avant que l'on atterrisse à Philadelphie.
A compter d'ici, la course commence car nous n'avons que 1h15 pour récupérer nos bagages, les ré-enregistrer et filer prendre notre avion pour Phoenix. Tout se passera finalement bien car nous pourrons faire la queue avant d'embarquer et même attendre 15 minute dans l'avion avant de redécoller, ouf :)
Les 3h de vol en A320 qui nous restent vont être longues car je suis séparé de a chérie qui est à 3 siège de moi. Cela me permettra de parler avec une personne qui vit dans le Vermont de la tempête Irène et des dégâts qu'elle a causé. Récit chargé d'émotion et de compassion.
Atérissage vers 6.00pm locales à Phoenix avec une température de 75°F. On récupère nos valises et on file prendre un shuttle pour louer notre voiture réservée par Rentalcars
IMG_0420.JPG
Nous avions réservés une catégorie Full-Size chez Dollar et nous espérions avoir une Dodge Charger.
Une fois arrivé au comptoir, plus de Charger. Le mec nous dit que cette voiture ne se trouve quasiment qu'à Los Angeles et San Francisco. Il nous propose donc les voitures de la même catégorie mais elle ne sont pas vraiment esthétiquement à notre goût. Je lui explique donc que nous souhaitons un joli véhicule et branché. Il me répond qu'il à un grand choix de couleur de Mustang décapotables ais qu'il faudra rajouter 300$ à payer à la fin du voyage. Il m'explique également que les 300$ que je vais rajouter pour la voiture ne seront pas dépensé dans l'essence si j'avais pris une Charger car la Charger est un V8 gourmand alors que la Mustang "n'est qu'un" V6 qui consomme donc moins. Ma chérie ne voulait pas trop de décapotables car elle prend froid rapidement mais pas le choix, elle s'accorde trop à notre voyage.
Aucune insistance sur les assurance qui seront tout de même proposées, on descend au parking et on choisit notre carosse.
Me voilà comblé au volant de ma belle rouge en direction de notre Motel 6 sur l'Interstate 17.
Nous passerons au McDo pour nous acheter à manger et filer faire dodo car la journée fut longue. Il est actuellement 6h40 lorsque je me couche à 10.40pm.
Modifié en dernier par spipbass le 05 oct. 2011, 14:45, modifié 2 fois.
2011: Arizona - Utah - Nevada - Californie
2013 FL:Va falloir que je l'écrive :/
2015 NY: En préparation
Avatar du membre
spipbass
Messages : 207
Enregistré le : 15 juil. 2010, 13:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7100
Localisation : Ile-de-France

Re: Engaged trip

Message par spipbass » 05 oct. 2011, 14:31

Merci Freco :D
Pour la vidéo, je vais essayer d'y consacrer du temps mais je suis sur PC et non ac alors je vais devoir comparer et tester différent logiciels pour essayer de faire une vidéo aussi jolie que la tienne ;)
2011: Arizona - Utah - Nevada - Californie
2013 FL:Va falloir que je l'écrive :/
2015 NY: En préparation
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Engaged trip

Message par freco9177 » 05 oct. 2011, 15:52

Sur PC pour débuter je te conseille Pinnacle Studio!, tres bon début de récit!!vivement la suite! :clap
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Avatar du membre
lilouw
Rédactrice
Messages : 600
Enregistré le : 05 mai 2011, 21:03
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Engaged trip

Message par lilouw » 05 oct. 2011, 22:20

Chouette début (et j'aime aussi Big Bang Theory :p)
Avatar du membre
spipbass
Messages : 207
Enregistré le : 15 juil. 2010, 13:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7100
Localisation : Ile-de-France

Re: Engaged trip

Message par spipbass » 05 oct. 2011, 22:41

Merci mesdames :-cow
Clair pour TBBT, j'attends avec impatience chaque épisode :D
2011: Arizona - Utah - Nevada - Californie
2013 FL:Va falloir que je l'écrive :/
2015 NY: En préparation
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Engaged trip

Message par micahbzh » 05 oct. 2011, 22:45

Ah bah oui, une mustang ne se refuse pas !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »