NYC 02/2012 Le Retour

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
olaroue
Rédacteur
Messages : 176
Enregistré le : 05 juil. 2010, 11:09
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM
Localisation : Alsace

NYC 02/2012 Le Retour

Message par olaroue » 19 févr. 2012, 12:42

Bonjour tout le monde !

Nous voilà de retour :cry: après 8 jours extraordinaires passés à NY ! :great
Le planning que j'avais exposé a plus ou moins été respecté, quelques modifications en fonction du temps et de nos envies...
On a vu des endroits mythiques, des rues animés, les transports (le Subway) très faciles pour se déplacer, des new yorkais toujours là pour vous aider, vous guider...Des magasins qui "fabriquent" des rêves (Disney, Toy's R Us, ...)
On y allait presque tous les soirs :D

Un hôtel très bien situé (109 W - 45 St) soit à 3 min à pied de Times Square, très propre...

Bref 8 jours fantastiques dans l'ensemble qui vous seront détaillés ci-desso
P1050837.JPG
us très bientôt !

Olivier
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NYC 02/2012 Le Retour

Message par zaius » 19 févr. 2012, 12:51

Superbe teaser que tes quelques commentaires et ta photo, @+ pour la suite ! :clap
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
olaroue
Rédacteur
Messages : 176
Enregistré le : 05 juil. 2010, 11:09
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM
Localisation : Alsace

Re: NYC 02/2012 Le Retour

Message par olaroue » 19 févr. 2012, 14:20

P1050790.JPG
Ce 1er commentaire me motive pour raconter la suite...lol
Rien de mieux que de s'y mettre dès le retour pour se rappeler les moindres détails, pour se replonger dans ces quelques jours uniques et surtout pour ne pas réaliser qu'on est de retour en France, chez soi devant l'écran de son ordinateur.

Voyage réservé sur Expedia fin novembre, hôtel sélectionné en fonction de Trip Advisor et notes Expedia.
On hésitait entre 2 (Le St James ou l'hôtel 31), on opta pour le 1er pour sa situation bien plus près de Times Square.

Vols : Strasbourg - Amsterdam - New York JFK et inversement pour le retour.
Aller : Air France puis Delta Airlines
Retour : KLM - Air France

Les compagnies :
Delta Airlaines : confort moyen - pas d'écran tv privé, films inconnus et très mauvaise qualité sonore
repas moyen. Autant dire que les 8h45 ont été très longues !!!
KLM : Confort au rendez-vous (en plus le 3ème siège à côté de nous était libre donc plus de place), écran privé, repas et service très bien. Cette fois, le temps d'un film, d'un repas et d'un petit dodo et déjà on arrivait à Amsterdam.

Hôtel : St James près de Times Square (8 nuits) chambre au 4è étage avec salle de bain. (En fait Expedia précisait salle de bain partagée vu le tarif, mais il semble que toutes les chambres de l'hôtel en étaient équipées)
La plupart du personnel à la réception était accueillant et souriant.
Chambre propre, mais un peu mal insonorisée, en plus face à la montée d'escaliers mais rien de trop gênant.
Par contre impossible de couper le chauffage, donc ouverture de la fenêtre obligatoire, ce qui amplifiait un peu le bruit exterieur(sirènes, quelques cris (Fêtards du bar en face ? clochards ?...) certaines nuits.

Tarifs : 765€ /pers pour le vol + 8 nuits + assurances.
NY City Pass : 80$
Repas : Ne vous attendez pas à des conseils pour bien manger car ce fût "Hot Dogs" et "Hamburgers" pour 90% des repas :D (1- 2$ le hot dog, 1$ la canette de soda)
Dépenses diverses : 400$ pour ma part (mais où sont-ils passés ???)
Repas à bas prix, quelques souvenirs... mais quoi d'autres ???!! :?

Question à propos de l'ESTA :
Le notre était encore valide donc pas de frais mais à aucun moment il n'est demandé.
Comment se fait-il que ce formulaire soit payant et qu'il ne soit même pas demandé au passage à l'immigration ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NYC 02/2012 Le Retour

Message par zaius » 19 févr. 2012, 14:50

Comment se fait-il que ce formulaire soit payant et qu'il ne soit même pas demandé au passage à l'immigration ?
A l'époque où il était gratuit, il n'était pas plus demandé. Mais c'est normal, l'Esta est un formulaire électronique. :wink:
Au moment où tu passes devant l'agent de l'immigration, il scanne la puce de ton passeport et a accès ensuite à ton dossier Esta (que tu as rempli sur leur site web), il a tout sur son écran. Donc le papier imprimé est inutile. Perso je l'imprime et le prends avec moi, car ça ne fait jamais qu'une feuille en plus dans le road book :D et je me dis "on ne sait jamais" (j'ai pu lire que parfois il est demandé, même si j'ai malgré tout des doutes... :uns ).

Pour Delta, tu sembles confirmer ma propre experience. J'ai le même ressenti.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
olaroue
Rédacteur
Messages : 176
Enregistré le : 05 juil. 2010, 11:09
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM
Localisation : Alsace

Re: NYC 02/2012 Le Retour

Message par olaroue » 19 févr. 2012, 16:43

aaaaahhhh j'avais écrit plein de choses et la page a expirée !!!! :evil:
Bon alors je recommence mais en plus court cette fois, sorry.

L'avant départ :
En 2010, on avait déjà stressé pour partir dans l'Ouest car les vols étaient perturbés à cause du volcan islandais; et voilà que ça recommence : grève Air France !!! :evil:
Les jours précédents notre vol, on scrute sans cesse le site Internet mais à priori notre vol Strasbourg /Amsterdam n'est pas impacté. Pour la suite nous sommes moins inquiets, puisque nous volerons avec Delta Airlines.

Jeudi 2 février :
On arrive vers 5h15 à Entsheim/Strasbourg, le vol est affiché à l'heure, ouf !
L'embarquement est prévu à 6h20 pour le vol à 6h50 ; sauf qu'on avait confondu avec "ouverture pour le check in"; on se fait donc appelés juste après avoir passé le contrôle. Heureusement qu'on avait pas traîné plus longtemps.
Nous sommes les avant derniers à monter dans la navette. Arrivés, à côté de l'avion, les portes ne s'ouvrent pas.
Une employée vient voir le chauffeur, nous n'entendons rien étant à l'arrière. Elle repart, puis revient et nous informe qu'il faut patienter un peu suite à un problème technique. Il fait froid dans le bus et les quelques minutes sont longues.
Finalement le bus nous rammène à l'aéroport. :uns
L'hôtesse nous informe qu'il y a un problème avec l'activation des masques à oxygène et que si les techniciens ne peuvent résoudre la panne, le vol serait annulés :blink
Gros stress ! Mais de courte durée,car finalement 15 min plus tartd, nous repartons pour l'avion.
A Amsterdam, le temps passe assez vite jusqu'à 11h. L'aéroport est immense.
Nous attendrons encore 30 min sur la piste avant le décollage. Ce qui est marrant c'est les autoroutes qui passent sous les pistes ! :blink

Les heures de vol furent très longues en raison du manque de tv.
Nous arrivons un peu en avance à NY, vers 13h45. Il fait beau; le passage à l'immigration se fait très rapidement.
Nous récupérons nos valises dont une qui a perdue sa sangle.

Dans le hall, les panneaux indiquent les différentes directions : Bus, shuttle, taxis, Air Train...
Grace à Sunset et aux infos du sites de l'hôtel, nous savons que nous devons (pouvons) prendre le AirTrain. Mais arrivé devant celui-ci, nous ne savons de quel côté le prendre. Un couple de jeunes allemands cherche aussi. Le plan interactif ne nous aide guère. Finalement un américain nous dit dans lequel monter.
Ca y'est les premiers paysages apparaissent, de jolies maisons, des quartiers qui semblent paisibles...
On paie ensuite notre ticket AirTrain à 5$ à Jamaica Station et nous achetons directement la metrocard à 29$ la semaine à un employé MTA car nous ne voulons pas nous embêter pour arriver à l'hôtel. L'homme tient une liasse énorme de billets dans sa main ! :blink

Nous prenons ensuite la ligne E jusqu'à Union Turnpike puis la ligne F jusqu'au 47-50th Sts/Rockefeller Center.
On sort, on se repère facilement. Les gratte-ciels se dressent devant nous, l'immense 6è avenue, des taxis jaunes qui ne se comptent même pas, et quelques instants après on aperçoit le St James. Il est près de 16h00.
On découvre qu'on dispose finalement bien d'une salle de bain. On se pose 10 min sur le lit puis Go To Times Square ! :happy
Avatar du membre
olaroue
Rédacteur
Messages : 176
Enregistré le : 05 juil. 2010, 11:09
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM
Localisation : Alsace

Re: NYC 02/2012 Le Retour

Message par olaroue » 19 févr. 2012, 17:21

Les premières photos de Times Square
On n'a pas pu résister très longtemps, à l'angle de notre rue, juste après Planet Hollywood et Forever 21, on est rentré chez Disney ! C'est magique ! Si ce magasin fait rêver les adultes alors les enfants doivent être fous !
Les décors et tous ces jouets c'est merveilleux !
IMG_0754.JPG
IMG_0757.JPG
P1050800.JPG
IMG_0760.JPG
kevin89
Messages : 320
Enregistré le : 15 août 2009, 21:36
Sexe : H
Localisation : Proche Auxerre

Re: NYC 02/2012 Le Retour

Message par kevin89 » 19 févr. 2012, 18:50

Sublime, vivement la suite !! :love:

Sinon comment s'appelle l'hotel, le mien était juste en face il me semble.
encore 45 jours et c'est le départ .
Avatar du membre
olaroue
Rédacteur
Messages : 176
Enregistré le : 05 juil. 2010, 11:09
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM
Localisation : Alsace

Re: NYC 02/2012 Le Retour

Message par olaroue » 19 févr. 2012, 18:58

kevin89 a écrit :
Sinon comment s'appelle l'hotel, le mien était juste en face il me semble.
Hôtel St James (109 W, 42 street -entre la 5è et 6- Avenue)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »