Location voiture Elocation

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
kynnette
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55
Sexe : F

Location voiture Elocation

Message par kynnette » 18 mai 2012, 13:44

Bonjour je m'apprête à louer une voiture sur le site Elocation, et j'aurais voulu avoir votre avis.
J'ai fait un devis pour une Dodge Charger (ou similaire) pour 19 jours avec un GPS pour un montant de 649€.

Croyez vous que je serais bien assurée, moi et mon ami n'avons pas de carte gold ?
Merci
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location voiture Elocation

Message par zaius » 18 mai 2012, 14:00

Hello,

Impossible de te répondre ne sachant pas ce que contient ce pack à 649 €. :?
Les assurances, c'est toi qui les choisis au moment de la réservation. :wink:

Ce que tu dois prendre : la CDW (Collision Damage Waiver) et la LIS (ou EP) à 1 million de $.
Plus d'infos dans la fiche pratique.

La Gold n'est pas une obligation, une grande majorité de voyageurs n'a pas cette carte.
Il faut aussi regarder comment tu es couverte par ailleurs. Vu que tu n'as pas de Gold, j'imagine que tu as déjà pris ou vas prendre une assurance multi-risques en plus pour ce voyage (genre Mondial Assistance ou autre). Et souvent la PAI est comprise dans ce type d'assurances donc il est inutile de la reprendre chez le loueur.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kynnette
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55
Sexe : F

Re: Location voiture Elocation

Message par kynnette » 18 mai 2012, 14:48

Merci de ta réponse.
En fait sur elocation ce n'est pas très bien détaillé au niveau assurance, par contre quand j'ai réservé l'avion j'ai pris l'assurance multi-risque de chez Mondial assistance.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location voiture Elocation

Message par zaius » 18 mai 2012, 14:57

Essaye de leur téléphoner si ce n'est pas clair sur leur site web.
quand j'ai réservé l'avion j'ai pris l'assurance multi-risque de chez Mondial assistance.
Tu as bien fait, les plafonds sont nettement plus hauts que ceux de l'assurance d'une CB classique.
De mémoire la prise en charge des frais médicaux à l'étranger est plafonnée à 11 000 € par une Visa classique (nettement insuffisant pour les USA), et est de l'ordre de 150 000 € avec Mondial Assistance. En plus, en la prenant avec la compagnie aérienne, c'est nettement moins cher qu'en la prenant à part par ses propres moyens.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kynnette
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55
Sexe : F

Re: Location voiture Elocation

Message par kynnette » 18 mai 2012, 15:33

Je viens d'appeler Elocation donc il y a l'assurance LIS incluse, le remboursement de la franchise. Mais pas le PAI.
Est ce bien ??
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location voiture Elocation

Message par zaius » 18 mai 2012, 15:40

Si c'est bien la LIS à 1 million de $, oui, c'est ok.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kynnette
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55
Sexe : F

Re: Location voiture Elocation

Message par kynnette » 18 mai 2012, 15:46

Merci pour ta rapidité :great
Est ce que la CDW et le remboursement de la franchise est la même chose ??
Pour la LIS, j'ai trouvé ça sur leur site :

Toutes les locations aux Etats-Unis et au Canada incluent l'assurance au tiers qui est conforme au minimum légal de chaque état, mais le minimum garanti peut être aussi bas que US$ 5 000. Les tarifs de elocationdevoitures pour ces pays incluent une assurance complémentaire au tiers (protection étendue ou EP) pour porter votre couverture à US$ 1 000 000 si votre responsabilité est engagée.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location voiture Elocation

Message par zaius » 18 mai 2012, 16:14

Est ce que la CDW et le remboursement de la franchise est la même chose ?
Oui. (c'est expliqué plus amplement dans la fiche pratique dont je t'ai mis le lien plus haut). :wink:

Les tarifs de elocationdevoitures pour ces pays incluent une assurance complémentaire au tiers (protection étendue ou EP) pour porter votre couverture à US$ 1 000 000 si votre responsabilité est engagée.

LIS et EP c'est la même chose (cf. fiche pratique là encore).
US$ 1 000 000 : c'est parfait. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »