Dollar

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Dollar

Message par zaius » 09 mai 2012, 16:26

nbevi a écrit :Hello , ils ne vont te débiter aucune somme sur ta carte bancaire , c'est juste une garantie au cas ou !!
Exemple si tu vas à Monument Valley et ( je vais aller loin ) tu casse le pont , ça va être de ta poche et la ils vont te prélever sur ta carte :blush À moins que tu n'aie une clause qui couvre ce genre de risque sur le contrat d'assurance
Dans ce cas précis, à Monument Valley, tu y es de toute façon de ta poche puisque tu n'es pas couvert sur les pistes non pavées. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: Dollar

Message par kisscool74 » 18 mai 2012, 19:35

vous me faites peur tous avec dollar :(
ni moi, ni ma compagne ne sommes bilignue, on se débrouille en anglais mais si le gars essaye de nous embrouiller ça va être difficile...
D'ailleurs, je n'ai pas pris d'assurance spécifique en réservant la voiture, ais je tord ?
J'ai fait une réservation de base sur locationdevoiture.fr
Conditions d´assurance en détail
Assurance collision ok
Multirisque « zéro franchise » ok
Assurance contre le vol « zéro franchise » ok
Couverture responsabilité civile 1 million USD (≈ 786 210 €) ok
Couverture bris de glace et pneus Non
Couverture toit et dessous de caisse Non
Remboursement des frais de dossier Non
On va croiser les doigts..
Je suis en train de stresser de plus en plus, entre les maladies chez les uns, les vol de CB chez les autres, les soucis d'escroquerie pour des assurances inutiles etc...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Dollar

Message par zaius » 18 mai 2012, 19:56

Respire fort et déstresse... tu peux tomber malade en restant chez toi, des problèmes de CB tu peux en avoir en France quant aux escroqueries, il faut nuancer, il s'agit ici de vente forcée et je vais me répéter mais dire non catégoriquement, ça marche. Et il ne faut pas généraliser non plus, tous les agents des sociétés de loc de voiture ne sont pas des commerciaux aux dents longues. L'expérience de Nico avec Dollar en est la preuve puisque tout s'est bien passé pour lui.

Et n'oublie pas que les retours d'expérience négatifs, tu en liras toujours. Ceux pour qui ça s'est bien passé ne le disent pas très souvent car tout simplement ils n'ont rien à dire de spécial.

Donc, ne te rend pas malade pour des choses qui ne se sont pas encore passées, ça n'a pas de sens.
A force de stresser tu ne vas plus voir clair. :wink:
Allez, entraine-toi plutôt : va manger un burger et voir un bon film américain, ça ira mieux. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: Dollar

Message par kisscool74 » 18 mai 2012, 21:02

zaius a écrit :Respire fort et déstresse... tu peux tomber malade en restant chez toi, des problèmes de CB tu peux en avoir en France quant aux escroqueries, il faut nuancer, il s'agit ici de vente forcée et je vais me répéter mais dire non catégoriquement, ça marche. Et il ne faut pas généraliser non plus, tous les agents des sociétés de loc de voiture ne sont pas des commerciaux aux dents longues. L'expérience de Nico avec Dollar en est la preuve puisque tout s'est bien passé pour lui.

Et n'oublie pas que les retours d'expérience négatifs, tu en liras toujours. Ceux pour qui ça s'est bien passé ne le disent pas très souvent car tout simplement ils n'ont rien à dire de spécial.

Donc, ne te rend pas malade pour des choses qui ne se sont pas encore passées, ça n'a pas de sens.
A force de stresser tu ne vas plus voir clair. :wink:
Allez, entraine-toi plutôt : va manger un burger et voir un bon film américain, ça ira mieux. :flag

je n'y vois déjà plus clair :p
merci en tt cas pour le pti remontage de moral :)
pour le burger, je me réserve pour les us hihi

ps : en fait, ce qui me fait vraiment peur, c'est la barrière de la langue, à New york on s'est bien débrouillé mais c'était beaucoup plus simple, car peu d'interaction avec les gens, là ça va être tous les jours.. :/
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Dollar

Message par Legibus » 18 mai 2012, 22:13

Comme le dit Zaius, coooool Man, déstresse !, ne crie pas avant d'avoir mal :D :wink:

Blague à part, notre expérience avec Dollar a été plutôt bonne alors que c'était pas gagné au départ ! comme toi, je parle mal l'anglais (mon homme ne comprend lui quasiment rien :roll: ), je fais 1m50 et j'ai l'air d'avoir 12 ans...et malgré toutes ces tares :D , j'ai réussi à rester ferme et à ne pas me laisser démonter quand le gars a voulu m'ajouter des assurances que je SAVAIS inutiles...alors tu vois, tu pars sûrement de moins loin, alors tu as de bonnes chances que ça se passe pour le mieux :P :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: Dollar

Message par kisscool74 » 18 mai 2012, 23:08

merci merci :)
je pars d'un tout petit peu moins loin c'est vrai :p
kynnette
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55
Sexe : F

Re: Dollar

Message par kynnette » 20 mai 2012, 14:19

Salut !!!
Tout comme moi et mon conjoint, on ne parle pas la langue (justes les bases qu'on apprend à l'école).
Moi aussi je flippais tout comme toi pour la location de voiture, surtout au niveau des assurances, à force de creuser sur tous les forums tu ne sais plus ou louer. Tu lis tellement d'avis différents :blink

L'année dernière je ne me suis pas pris la tête comme ça quand on est partit en Floride, on avait loué une voiture sur Elocation (Alamo) pendant 4 jours et tout c'était très bien passé sur place. La femme qu'on a eu à notre arrivée était super sympas, elle a même essayer de parler français, ça la faisait rigoler, elle nous a jamais forcer à prendre d'autres assurances, elle nous a juste proposé un cabriolet et un GPS, mais pas du tout de forcing on lui a dit non gentillement et c'était bon.
On a eu les clés et le numéro d'emplacement de la voiture, et on sait débrouillé tout seul, personne ne nous a accompagné pour faire le tour de la voiture.
Idem pour le retour ça a duré 5 minutes sans faire le tour de la voiture, la nana a juste ouvert le coffre et nous a demandé si on voulait utiliser la navette pour rentrer.

Là je n'ai toujours pas réservé de voiture, car on va peut-être acheter un GPS, ça réduira le coût. :wink:
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Dollar

Message par isabel4601 » 20 mai 2012, 18:49

Hi!! :bye

Retour d'expériences Alamo et dollar, nous avions réservé un SUV chez Alamo (en passant par DRIVE USA qui est basé en Allemagne... :blink ) à SF Union square pour le 22/04 et là pas de soucis, charmant accueil, ils nous ont proposé de passer dans une catégorie Supérieure pour 150$ et nous ont donné les clés de plusieurs modèles pour qu'on choisisse entre la catégorie prépayée et la supérieure, on a été voir tranquilles tout seuls et on a choisi la catégorie supérieure, une Chevrolet Tahoe avec plus de place dans le coffre (on étaient 4 avec les valises), en redescendant pour indiquer notre choix, ils nous ont demandé si on voulait l'assurance "roadside" au cas ou on perde les clefs ou d'une crevaison, on a dit non (j'avais pris l'assurance max) et basta...il a pris l'empreinte de ma carte bleue pour la franchise en cas de souci (celle-ci n'est pas débitée, c'est juste au cas où!!); on l'a rendue à Phoenix le 04/05 sans problème et pris le shuttle jusqu'à l'aéroport.

Arrivés à la Nouvelle Orléans le 05/05, on a pris le shuttle de l'aéroport pour l'agence Alamo(c'est toujours bien indiqué dans tous les aéroports), nous avions réservé une dodge Grand caravan, même scénario pour l'assurance supplémentaire mais pas de soucis quand nous avons refusé, on nous a indiqué où aller pour trouver les dodges et avait juste à choisir, les clefs étaient sur le volant.
Nous l'avons rendue à Memphis le 10/05 en prévenant que nous avions un clou dans un pneu depuis le matin et qu'il faudrait le changer, le seul débit que nous avons eu fut de 125$ prévus quand on change d'état avec la voiture dans cette partie des USA.
Nous avons en même temps pris possession de la Mustang que nous avions réservée pour 5 jours et l'employé a été plus insistant pour l'assurance supplémentaire, surtout qu'on arrivait avec une crevaison lente, mais j'ai tenu bon et il est resté courtois; il voulait aussi me faire payer le plein d'essence et des frais supplémentaires de 123$ car nous étions arrivés trop tôt...mais je lui ai mis mon contrat sous le nez il a appelé sa supérieure et je n'ai rien eu à payer; idem choix de la mustang et départ sans problème..on l'a croisé le lendemain dans le parking de notre hôtel et il était tout content de nous voir...

au final, aucun souci avec ces agences, ne vous prenez pas la tête avant de partir, imprimez bien votre contrat (et si il est en français appuyez sur la touche traduire en anglais de votre ordi) et mettez du fluo sur les parties importantes; ça évite de chercher partout si vous devez vous prendre la tête sur place.
Quand vous rendez la voiture on doit vous donner la facture finale qui doit être à zéro si vous n'avez pas pris d'option supplémentaire.
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »