Familiale chez Alamo ?

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Répondre
antoine30
Messages : 31
Enregistré le : 01 janv. 2012, 21:12
Sexe : H

Familiale chez Alamo ?

Message par antoine30 » 11 juin 2012, 12:10

J'ai pris une location de voiture chez Alamo en passant par Expédia, mais sur la description de chez Expédia c'est marqué voiture familiale 3-5 portes .
Seulement j'ai beau chercher à quoi ça correspond, comme voiture, je ne trouve pas.

Des idées ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Familiale chez Alamo ?

Message par zaius » 11 juin 2012, 12:24

Hello Antoine,
C'est un peu vague comme descriptif. :wink: Quand on loue un véhicule (en passant directement par le loueur ou bien comme tu l'as fait via un intermédiaire genre Expedia), on loue une catégorie.
Qu'as-tu choisi ?
Théoriquement sur ton voucher Expédia (bon d'échange que tu as imprimé), la catégorie du véhicule est notée, ainsi que les assurances que tu as choisies, etc...
Qu'est-il marqué ?

Pour Alamo, les catégories sont décrites sur leur site, ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
antoine30
Messages : 31
Enregistré le : 01 janv. 2012, 21:12
Sexe : H

Re: Familiale chez Alamo ?

Message par antoine30 » 11 juin 2012, 12:32

Justement sur le voucher c'est marqué catégorie familiale 3-5 portes.
Sur le site d'Alamo , il n'y a rien qui fasse référence à une catégorie familiale.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Familiale chez Alamo ?

Message par zaius » 11 juin 2012, 12:48

Familiale n'est pas une catégorie, chez aucun loueur.

J'imagine que sur ton bon d'échange il n'y a pas marqué que "familiale 3/5 portes".
Il doit y avoir plein d'infos : ton nom, un numéro de réservation, tes dates et le nombre de jours de location, catégorie précise du véhicule, montant déjà payé (si c'est le cas), ce qu'il reste à payer (options et frais supplémentaires, genre GPS ou siège bébé, etc...), les frais d'abandon s'il y en a, les assurances que tu as prises, si le premier plein est compris ou pas, s'il y a un ou des conducteurs additionnels, les coordonnées de ton agence, etc... Expédia t'a bien envoyé un voucher par email que tu as imprimé, non ?

La catégorie est toujours spécifiée, et il a aussi un code de 4 lettres se finissant par CAR, la première lettre est (selon la catégorie) : E, C, I, F, S, P, L, X.
Et si tu as loué un 4x4, c'est la lettre + FBR

Tu as ce genre de code sur ton voucher ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
antoine30
Messages : 31
Enregistré le : 01 janv. 2012, 21:12
Sexe : H

Re: Familiale chez Alamo ?

Message par antoine30 » 11 juin 2012, 12:59

recapitulatif de la location de voiture
Alamo rent a car 4 portes familiale
climatisation
boite auto
kil illim
assurance collision avec franchise
protection contre le vol
assurance resp civile aux tiers
suppl ville/aéroport
taxe sur les véhicules
tva/taxes
assurance responsabilité supplémentaire pour les états unis et canada
n° de confirmation 764505028 COUNT

Voilà, quand je tape le n° de resa sur le site Alamo ça marque erreur.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Familiale chez Alamo ?

Message par zaius » 11 juin 2012, 13:08

S'il n'y a rien de plus de marqué que ça, contacte Expedia et demande leur... :?
antoine30 a écrit :quand je tape le n° de resa sur le site Alamo ça marque erreur.
Oui, ça c'est normal, tu as réservé chez Expedia, pas chez Alamo.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
antoine30
Messages : 31
Enregistré le : 01 janv. 2012, 21:12
Sexe : H

Re: Familiale chez Alamo ?

Message par antoine30 » 11 juin 2012, 13:10

oui je pense que c'est le mieux a faire.
Merci quand même. :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Familiale chez Alamo ?

Message par zaius » 11 juin 2012, 13:14

J'ai tout de même une question.
Je suis à l'instant même sur le site de Expedia et pour les locations de voiture, comme souvent, on remplit d'abord un tableau avec divers champs (comme de partout ailleurs) : dates, aéroport de prise du véhicule, horaires, aéroport de restitution etc... et là, visiblement dans le dernier champ, on te demande ce que tu veux louer comme véhicule, à savoir : économique, compact, intermédiaire, stardard, berline, luxe. Au moment où tu as commencé la réservation, tu as choisi quoi ? tu as laissé de champ vide ("aucune préférence") ?

je viens de faire une simulation à tes dates et aéroports, en laissant le champ de la catégorie choisie vide, et en effet, j'ai eu ensuite le choix dans une longue liste, j'ai donc sélectionné comme toi "familial 3 / 5 portes) et il y a malgré tout un bref descriptif :
Climatisation, boîte automatique, kilométrage illimité, Assurance-collision avec franchise, Protection contre le vol, Assurance responsabilité civile aux tiers, Supplément ville/aéroport, Taxe sur les véhicules, TVA/Taxes, Assurance responsabilité civile supplémentaire pour les Etats-Unis et le Canada.
Pontiac G5 ou équivalent, 4 adultes, 2 grandes valises, 2 petits bagages, 4 portes
Ca correspond à la catégorie "Compact".
Mais tu n'auras pas un Pontiac G5, ce modèle est trop "vieux" e a été arrêté je crois (le site d'Expedia n'est pas à jour) => Nissan Versa ou similaire chez Alamo.

Voir ce blog qui est assez complet quant aux différents modèles proposés dans une catégorie par les loueurs.

C'est un peu n'importe quoi chez Expedia visiblement, une compact n'est pas vraiment une "familiale"... et familial n'est pas une catégorie. Enfin, bref... ça devrait faire ton affaire malgré tout. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »