USA4FRIENDS

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

USA4FRIENDS

Message par isabel4601 » 22 juin 2012, 21:55

Hi Sunseteurs :bye :bye

Plus d'un mois après notre retour, je me lance dans le récit de notre voyage...qui commence à l'ouest et se finit plus à l'est...
Il m'a fallu du temps pour me remettre du voyage et reprendre la routine ainsi que pour rattraper le retard de lecture de vos carnets :P :P et surtout il m'a fallu laisser le temps à mon zom de trier nos photos (Nikon et Gopro ainsi que que celles de nos amis) résultat, il ne reste qu'environ 7000 photos, mais je ne vous mettrais pas tout car sinon on va aller jusqu'à noël...remarquez, vu le temps, on y est presque! :cry: :cry:

Alors, nous y sommes enfin, après tant d’attente depuis notre 1er voyage en octobre 2009 qui nous a donné la fièvre du continent américain, ce n’est pas pour nous la ruée vers l’or (quoique si on gagne aux machines à sous de Las Vegas, on ne se plaindra pas…), pour nous c’est la ruée vers les grands espaces, la démesure américaine, la gentillesse des gens rencontrés, la découverte de ce pays magique…tout ça se mérite…
Tout ça nous l’avons découvert pour la première fois en octobre 2009 et nous étions revenus changés à jamais avec une seule envie : y retourner…
Les 4 friends :
Cette fois, nous partons à 4, avec nos amis Eric et Chantal (donc, ce sera Eric L (mon zom), Eric B, Chantal et moi…eux ne parlent pas anglais et n’auraient jamais fait ce voyage avec un voyagiste car ils n’avaient pas envie de faire des heures de route en bus pour prendre 3 photos et repartir…nous avons l’habitude de partir en vacances ensemble, nous nous connaissons bien et avons des goûts communs et des habitudes de vie similaires…donc ce long voyage ensemble ne nous fait pas peur, bien au contraire…notre amitié n'est est que plus belle... :luv :luv
2 ans et demi de préparation, et il fallait ça, 2 ans et demi d’économies aussi…pour se faire un beau voyage sans trop penser au banquier…

Notre itinéraire du 22 avril au 16 mai 2012 : SAN FRANCISCO/MONTEREY/YOSEMITE/LAKE ISABELLA/DEATH VALLEY/LAS VEGAS/GRAND CANYON/SEDONA/NEW ORLEANS/ST FRANCISVILLE/VICKSBURGH/MEMPHIS

Un peu plus de 4000km parcourus en voiture dans 3 véhicules différents : Chevrolet Tahoe de SF à Phoenix – Dodge grand caravan de New orleans à Memphis – Mustang à Memphis

Beaucoup de km parcourus à pied avec un pic à 20km en un jour à SF…..

Allez, je vous embarque si vous le voulez bien :wink: :wink:

DIMANCHE 22 AVRIL 2012 – 1ER JOUR

Hier soir, Nous avons été au restaurant, celui où nous avions fêté les 50 ans d’Eric, celui ou le début de notre aventure américaine a commencé...
Cette fois-ci, pas de buffet campagnard, ni de déguisement « aloha from Hawaï », mais une petite soirée en famille autour de la grosse cheminée où ont été grillées nos côtes de bœuf sous nos yeux, suivies de la « fameuse et gargantuesque » profiterole au chocolat…
Nous nous sommes couchés à 1h30 du matin, mon zom s’est endormi comme une masse (what else !!!) mais moi, je n’ai pas pu trouver le sommeil, alors quand le réveil a sonné à 5H30, mes yeux étaient déjà grands ouverts…un de nos fils, Fred nous a emmené à l’aéroport (non sans quelques couinements de ma part, qui suis terrorisée si je ne tiens pas le volant), mais nous sommes arrivés sans encombre à 8H pour le départ prévu à 10H35.
De leur côté, Chantal et Eric B, ont eu beaucoup moins de chance, c’est leur beau frère, qui les emmenait à l’aéroport, mais sa voiture est tombée en panne de batterie en arrivant chez eux…l’horreur, obligés de pousser, courir, changer de voiture car hors de question de reprendre un risque avec celle-ci, résultat ils étaient déjà en nage avant d’avoir pris la route pour CDG, Heureusement, la marge de temps était large et ils sont arrivés 10mn après nous…
Nous avons eu le temps de faire le plein de nicotine (eh oui, personne n'est parfait :blush ) et moi d’avaler mon quart de Lexomil, avant d’embarquer sur le vol AF084 à destination de San Francisco (bien sûr un petit retard d’une demi heure et horreur en grimpant dans l’avion je m’aperçois qu’ils sont en train de travailler sur un des réacteurs ; panique, je demande à un mécano ce qui se passe : « je sais pas », voilà de quoi me rassurer…et mon zom qui commence à sourire…(bon pas longtemps un regard a suffit pour qu’il efface ça de son visage !!)

Image
Le gros navion vers SF direct....

Image
Les 4 friends en attente du grand départ


C’est un boeing 747-400, il a 2 étages mais nous sommes en bas, nous voyageurs de la classe éco, genre Titanic….et c’est parti pour 11h de vol, question équipement, mon zom n’a pas de siège devant lui donc il a de la place pour ses grandes gambettes, pas d’écran individuel comme on avait eu en 2009, donc pas de film, Eric B et Chantal sont de l’autre côté de l’avion, c’est pas ce que j’avais prévu, mais comme les vols ont été modifiés il y a un mois, les places ont été changées, pas grave...on va bien se croiser aux toilettes….Eric L est dégouté, ils viennent d’annoncer qu’il n’y a pas les macaronis au gratin prévus au menu…, son régime sans pâtes commence…c’est la cata !!!
On a un charmant stewart qui s’occupe de nous, il vient de nous proposer un deuxième gin et tonic (discrètement), que nous avons décliné…repas très sympa jusqu’au café que le stewart si sympa m’a lâché sur le bras (petit rappel le café américain est dégueu mais surtout toujours servi bouillant), branle bas de combat, serviettes mouillées dégoulinantes (ah oui l’eau c’est bien aussi pour mon pantalon…) biafine et compagnie…bon avant la petite sieste je vais faire un tour du côté de nos amis, puis aux toilettes et en revenant ma voisine que je dois déranger pour m’asseoir me renverse son verre de vin rouge dans le dos…(si j’avais mis le jogging blanc prévu ça aurait été joli !!) c’est parti Mme schcoumoune est en vacances….elle est charmante notre voisine, c’est fou ce qu’un verre de vin peut rapprocher les gens !!!! elle me donne des adresses de restos à SF, (et aussi où trouver du bon café : blue bottle, et cow girl creamery pour trouver du bon fromage….

Image
Zoom sur l'Alaska

Image

Image
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: USA4FRIENDS

Message par isabel4601 » 22 juin 2012, 22:45

Mesdames et messieurs;

Pour commencer ce voyage et vous faire patienter pendant ce très long vol, nous vous proposons quelques images insolites de personnages que nous allons rencontrer à SF.. :blink :blink

Image
Il y était déjà en 2009!!!

Image

Image
Vous devez payer pour signer leur voiture...

Image
poussette version XXL

Image

Image
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: USA4FRIENDS

Message par isabel4601 » 22 juin 2012, 22:56

Image

Image

Image


Image

Image
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: USA4FRIENDS

Message par isabel4601 » 22 juin 2012, 23:57

Après 11h de vol, nous arrivons enfin à SF, Chantal pense qu’elle va sortir en criant « San francisco, me voilà », mais je la calme vite…elle ne connaît pas encore la police des frontières américaine !! Nous mettrons 2 heures à passer les douanes…
Nous prenons un mini bus pour nous rendre à notre hôtel, le Columbus Motor inn situé pas loin de fishermann’s wharf…Ce sera une expérience inoubliable, nous avons l’impression d’être dans « Bullit », le chauffeur est un fou furieux, tout petit qui doit presque se lever pour regarder dans le rétro, et qui conduit à une allure folle qui me met dans un état proche de l’évanouissement, Les autres sont morts de rire et l’arrivée sur SF centre va être l’apocalypse, ils nous fait monter et descendre à toute vitesse les collines de SF et nous avons l’impression d’être sur une montagne russe…nous arriverons tous vivants mais avec le pantalon bien trempé par la transpiration en ce qui me concerne (bon après le café, l’eau, le vin…) …il fait grand soleil…

Image

Image

Image
eh ben, on est pas sortis...

Image
Marrant, nous arrivons le 22 et sommes orientés vers le guichet22!!

Image
bien placé avec une jolie vue...

Image
Notre Hôtel le Columbus motor inn
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: USA4FRIENDS

Message par Vnoa » 23 juin 2012, 08:34

hello Isabel,

le carnet 1 mois seulement après le retour, je trouve ça rapide ! :)
Il m'a fallu du temps pour me remettre du voyage et reprendre la routine...
je comprends ! :wink:

très bon début de carnet qui m'a emporté avec vous et qui me donne furieusement envie de vous suivre ! 8)
c'est bien écrit (ce que je ne sais pas faire), vivant (j'espère tout de même que la "scoumoune" ne va pas te suivre tout le voyage :P ) et bien illustré y compris avec des photos de "gens" (ce que je ne sais pas faire) !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: USA4FRIENDS

Message par mickeymouse » 23 juin 2012, 10:29

hello,
j'ai adoré ta galerie de portraits. bon présage pour la suite :great :D
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: USA4FRIENDS

Message par zaius » 23 juin 2012, 11:17

Hi !

Je confirme, 1 mois, c'est super rapide ! :wink:
Début très chouette, vivement la suite ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: USA4FRIENDS

Message par Legibus » 23 juin 2012, 12:15

Merci pour ce début de carnet hilarant Isabelle :great :D
J'adore ta façon de raconter, c'est très bien écrit, on visualise tellement bien les scènes ! :D :D :D
J'aime particulièrement la scène du chauffeur de taxi :P , j'aurais fini dans le même état que toi... :sweat:

Et la galerie de portraits ! géniale :clap (Comme Vnoa, c''est quelque chose que je ne sais pas faire :cry: )

La suite, la suite ! :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »