Casse-tête : besoin d'aide

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Nadou
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Court-Saint-Etienne / Belgique

Casse-tête : besoin d'aide

Message par Nadou » 15 juil. 2012, 12:34

Bonjour à tous,

Alors je vous explique ma situation complexe. Mon amoureux est joueur de poker. Il est actuellement à Las Vegas pour participer au main event des WSOP (en gros le plus gros tournoi du monde avec 6598 participants). Après 5 jours de jeux intensif, il ne sont plus que 97 en lice dont mon amoureux. Le stress étant intense et les gains très sympathiques, il aimerait décompresser en Floride avant de rentrer dans le plat pays et je vais partir le rejoindre là-bas cette semaine :D
Le problème, c'est la voiture. Lui est parti sans permis international vu qu'il allait à Vegas. Moi, je n'en ai pas mais je vais aller lundi à l'ouverture de ma commune pour tenter d'en obtenir un le plus vite possible. Je n'ai pas le permis depuis un an mais je pense qu'il est possible de louer quand même aux USA. J'ai plus de 25 ans. Par contre, j'ai lu que la carte de crédit devait être au nom du conducteur principal. Sauf que je n'ai pas de carte de crédit à mon nom. Lui en a une et on utilise que celle-là. Alors ma question est simple. Est-ce possible qu'il loue la voiture comme conducteur principal sans le permis international, que moi je sois conducteur additionnel et que je la conduise? Ça ne va pas paraître bizarre au loueur? Au pire on changera de destination mais bon un peu de fariente et de parcs d'attraction le tentait bien malgré le hors saison.

Merci à vous,

Nadou
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par zaius » 15 juil. 2012, 13:01

Hello,

Le gros problème c'est que lui aura la CB mais pas le permis international et toi le permis international (si tu parviens à te le faire faire en urgence) mais pas la CB. Donc en théorie, ni l'un ni l'autre ne pourra louer de véhicule.

Ceci étant dit, en lisant les propos de Nbevi ICI il semblerait que les loueurs ne demandent pas le permis international au moment de la prise du véhicule. Donc Monsieur pourrait donc louer une voiture en tant que conducteur principale, et t'ajouter en conducteur additionnel. En revanche, il y a toujours un risque de se faire contrôler sur la route (et rouler sans permis international en Floride, revient à rouler sans permis tout court, donc on risque très gros), donc ça sera à toi à conduire du début à la fin du séjour. Si vous vous faites contrôler, tu auras ton permis + ton permis international. Le sherif n'ira pas vérifier si tu as ou non une CB. Mais il va falloir te débrouiller pour avoir ton permis international en urgence. Peut-être qu'en leur présentant un billet d'avion ça accélèrera le mouvement ? :uns

Un conseil pour l'avenir, fais-toi faire une CB internationale. Vu que tu voyages pas mal, c'est tout de même un certain confort.

Par contre une question : il n'a pas de permis internatinal du tout ? Ou bien il l'a laissé en Belgique pensant ne pas en avoir besoin ? Car dans le second cas, vous êtes sortis d'affaire. :wink: Vous vous retrouvez je ne sais où en Floride (quitte à prendre des taxis le premier jour au besoin), et tu le rejoins avec son permis international, et vous allez ensuite louer un véhicule.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nadou
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Court-Saint-Etienne / Belgique

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par Nadou » 15 juil. 2012, 13:57

Merci pour tes infos. Je vais chercher après son permis international mais je pense qu'il est périmé :blink
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par zaius » 15 juil. 2012, 14:17

Essaye aussi de voir s'il est facilement renouvellable sans que ton conjoint ait à être présent.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nadou
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Court-Saint-Etienne / Belgique

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par Nadou » 17 juil. 2012, 01:59

Merci Zaius. Alors non son permis international n'est plus valide est ils ne peuvent le prolonger sans lui. Par contre, j'ai eu mon permis international en quelques heures donc c'est ok de ce coté là. Bien sûr c'est moi qui conduirais tout le séjour

J'ai encore une petite question. J'ai encore une petite question. J'ai un peu peur de prendre la réservation d'ici puis que le loueur demande le permis international de monsieur. Est-ce que ce risque est réel? Louer sur place n'est-ce pas plus cher?

Merci à vous!
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par freco9177 » 17 juil. 2012, 10:00

Loue sur un site comme www.locationdevoiture.fr , on ne m'a jamais demandé de permis international en Floride!! voiture louée chez Dollar par le biais du site mentionné. Ne te tracasse pas, tous vas bien se passer! :dr
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Nadou
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Court-Saint-Etienne / Belgique

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par Nadou » 17 juil. 2012, 13:12

Merci freco pour les infos et puis pour les encouragements aussi :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par zaius » 17 juil. 2012, 13:54

Super, l'administration semble super rapide en Belgique ! :)
Bon, après tout ça, j'espère que vous allez bien en profiter de ces vacances au soleil ! :D Du coup le départ approche là ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Autres »