PC, iPad: internet, stockage, sauvegardes, maps...

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Marcha
Messages : 129
Enregistré le : 13 avr. 2012, 20:50
Sexe : F

Re: Ordinateur / iPad (internet, sauvegarde photos, ...)

Message par Marcha » 22 août 2012, 08:40

Hello

Pour ma part, j'avais suivi les conseils de Kisscool je crois qui préconisais de décharger ses photos dans l'ipad.
Le hic , une fois transférées au retour sur mon macbook: comment je les retire de l'ipad et surtout du Flux de photos?
:blink :uns
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: Ordinateur / iPad (internet, sauvegarde photos, ...)

Message par kisscool74 » 22 août 2012, 09:59

Marcha a écrit :Hello

Pour ma part, j'avais suivi les conseils de Kisscool je crois qui préconisais de décharger ses photos dans l'ipad.
Le hic , une fois transférées au retour sur mon macbook: comment je les retire de l'ipad et surtout du Flux de photos?
:blink :uns
tu branche l'ipad, surtout si t'as un macbook il devrait être reconnu sans soucis.
ensuite, tu vas sur iphoto et la tu vas avoir l'ipad visible, tu y rentre dedans et tu auras toutes les photos à importer :)
Une fois que t'es photos sont sur iphoto, tu vas ds le finder, a gauche tu clique sur photo (ou image). Tu vas avoir un icone bibliothèque iphoto, clic droit dessus >> explorer le contenu du paquet ou quelque chose dans le genre (désolé j'arrive à peine sur mac os, je connais pas encore tout correctement) >> dossier master >> la tu trouveras toutes tes photos dans des sous dossiers en date du moment ou tu les as importé.
Si tu as besoin d'aide, on voit en mp que je te file mon skype/msn/gtalk et on verra ce soir quand je serais sur mon MBP.
Marcha
Messages : 129
Enregistré le : 13 avr. 2012, 20:50
Sexe : F

Re: Ordinateur / iPad (internet, sauvegarde photos, ...)

Message par Marcha » 22 août 2012, 10:03

Fichtre! tu arrives à peine mais tu a l'air de déjà bien maitriser!
j'ai pmon ipad et macbook dans mon sac, je sors ça à l'heure du dej pour explorer...
je te tiendrai au courant de mes avancées!

Merci :wink:
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: Ordinateur / iPad (internet, sauvegarde photos, ...)

Message par kisscool74 » 22 août 2012, 21:31

Marcha a écrit :Fichtre! tu arrives à peine mais tu a l'air de déjà bien maitriser!
j'ai pmon ipad et macbook dans mon sac, je sors ça à l'heure du dej pour explorer...
je te tiendrai au courant de mes avancées!

Merci :wink:
un pote bosse pour un revendeur mac, donc j'ai eu quelques conseils :p
mais je t'assure, je suis encore a la ramasse après 20 ans de pc et windows, et surtout des études d'informaticiens qui font que je connaissais par coeur windows et tous ces rouages, maintenant je suis tout perdu dans un OS totalement hermétique :(
tk67
Messages : 103
Enregistré le : 11 janv. 2013, 14:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Strasbourg

Stockage des Photos (pendant le voyage)

Message par tk67 » 14 janv. 2013, 11:58

Sur mon prochain voyage de 3 semaines, je compte emmener plusieurs appareils photos, malheureusement ayant un appareil trop perfectionné, mes fichiers photos sont volumineux et mes cartes mémoires (Compact Flash) sont chères...
Quelles sont vos astuces?
Emmener plusieurs cartes, un pc portable pour les vider, un cloud ?? Idéalement comment faire ?

Merci
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
zabou3559
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2012, 21:12
Sexe : F

Re: Stockage des Photos (pendant le voyage)

Message par zabou3559 » 14 janv. 2013, 19:50

Moi j'ai emmené mon pc et mon disque dur externe, pas de souci pendant 3 semaines avec 1 reflex, 3 compact et 1 camescope (on était 5 au fait !!!)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Stockage des Photos (pendant le voyage)

Message par isabel4601 » 14 janv. 2013, 20:30

Idem, mini PC et disque dur externe, non seulement pour décharger les cartes mais aussi pour avoir plusieurs sauvegardes...en cas de perte ou de vol :wink: :wink:
tk67
Messages : 103
Enregistré le : 11 janv. 2013, 14:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Stockage des Photos (pendant le voyage)

Message par tk67 » 15 janv. 2013, 09:12

Je pense aussi que le mini PC est une bonne solution, mais du coup je devrais vider mes cartes mémoires chaque soir, ça me reviendrai trop cher d'en emmener 10.
C'est pour ca que la solution du Cloud est plus sûre, car si il y a un soucis avec le PC tout est perdu.
Quelqu'un connait un système rapide est facile, pour se connecter avec le pocket pc le soir en Wifi de l'hotel ?
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »