Location voiture

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19390
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 13 févr. 2008, 21:59

Malheureusement, on réserve en général une catégorie de véhicule et non un modèle particulier. Au moment de ta réservation, le loueur auto ne peut pas te garantir d'avoir un modèle précis mais seulement un des modèles de la catégorie demandée.

Mais (car oufff il y a un mais), il est tout à fait possible au moment du check in de demander à avoir un modèle précis, et s'il est disponible, tu l'auras !!

Par mon expérience personnelle avec enterprise rent a car, je peux te dire qu'ils sont très conciliant, qu'ils te laissent choisir à loisir dans la catégorie réservée, ou même changer de catégorie (en mieux ou en moins bien).

Après, il faut effectivement se dire que certains modèles sont hors catégorie et que tu es donc assuré de l'avoir, mais ceci est valable pour des modèles très particuliers, rares, donc souvent chers.
nerwen
Messages : 73
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:51
Localisation : Rennes

Message par nerwen » 20 févr. 2008, 15:47

combien coute en moyenne un plein d'essence à los angeles ?

merci !
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19390
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 20 févr. 2008, 16:35

Prenons une voiture américaine de catégorie moyenne, par exemple la Chrysler Sebring, son réservoir fait 64 litres.

Actuellement, à Los Angeles, le gallon vaut $3,17 environ.

Et 1 gallon équivaut à 3,79 litres.

Sachant que le capitaine a 64 ans et que.... ouh là, je m'égare...

à $0,836 le litre d'essence sans plomb "regular", un plein dans cette voiture te coutera $53,5.
nerwen
Messages : 73
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:51
Localisation : Rennes

Message par nerwen » 20 févr. 2008, 16:43

cqfd...
merci pour ta réponse !
hyzteric
Messages : 16
Enregistré le : 13 févr. 2008, 13:25
Sexe : H
Localisation : Charneux, Belgique

Message par hyzteric » 20 févr. 2008, 17:19

pour info, j'ai contacté avis (du site www.avis.com) pour les locations de voitures et on peut avoir exactement la "cool car" qu'on veut (voir leur site pour la liste) mais on ne sait pas les réserver plus de six mois à l'avance... donc pour voir ce qui est dispo, faut mettre une date pas trop loin et revenir quand le voyage est dans moins de six mois et croiser les doigts ;-)
y'a une autre société connue qui fait ca mais là je rale parce que j'ai perdu le lien :cry:
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19390
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 20 févr. 2008, 17:26

Tu confirme ce que je supposais... on peux choisir un modèle précis, mais ça reste limité à des modèles haut de gamme ou particulier type Hummer, Cadillac ou Toyota Prius. C'est une bonne nouvelle de voir et de savoir que ça existe !

Edit : Hertz le fait également pour le même type de véhicule !

++
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »