3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par French Roast » 03 mars 2013, 12:18

Bonjour à tous :bye

Voilà donc notre itinéraire pour 3 semaines en Juillet 2013!

J'ai découvert le forum un peu tard, le projet est déjà bouclé (à part l'hotel à Paris!) je vous le poste malgré tout, et dans un deuxième temps, peut être pourrions nous évoquer les activités/randos etc? Merci d'avance!

Nous sommes deux et nous arriverons à Phoenix le Four, ensuite direction les grands parcs (enfin certains!), San Francisco et Los Angeles pour finir. Le budget pour l'instant, pas loin de 8000 euros pour deux, aie aie aie!!

J'espère ne rien avoir oublié....


J 1 Paris dodo à l’hotel (lequel?) près de CDG

J 2 Paris escale: Mineapolis Phoenix dodo au Comfort Inn North Phoenix

J 3 Phoenix - Grand Canyon Tusayan dodo au Red Feather Hotel

J 4 Grand CanyonMonument Valley dodo au View Hotel

J 5 MV - Page dodo au Red Rock Motel

J 6 Page - Bryce Canyon dodo au Grandstaircase Inn (Cannonville)

J 7 Bryce Canyon - Zion dodo chez l'habitant airbnb

J 8 Zion - Las Vegas dodo au Tuscany

J 9 Las Vegas étape à Furnace ? Lone Pine dodo au De La Cour Ranch (cabin)

J 10 Lone Pine étape à Mono Lake El Portal dodo au Yosemite Cedar Lodge

J 11 El Portal Yosemite dodo au Cedar Lodge

J 12 El Portal - Salinas - San Francisco dodo chez l'habitant airbnb

J 13 SF dodo chez l'habitant airbnb

J 14 SF dodo chez l'habitant airbnb

J 15 SF - Stinson Beach - Muir Woods - SF dodo chez l'habitant airbnb

J 16 SF – Santa Cruz - Monterey dodo chez l'habitant airbnb

J 17 Monterey - Santa Barbara dodo chez l'habitant airbnb

J 18 Santa Barbara - Los Angeles dodo chez l'habitant airbnb (Venice Beach)

J 19 LA Venice/Santa Monica Beach dodo chez l'habitant airbnb (Venice Beach)

J 20 LA dodo chez l'habitant airbnb (Venice Beach)

J 21 LA dodo chez l'habitant airbnb (Venice Beach)

J 22 LA dodo au Super 8 LAX

J 23 Los Angeles - Paris


Merci à bientôt pour la suite!

:pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par Vnoa » 03 mars 2013, 12:45

hello,

le circuit se tient bien 8) (sauf peut être que j'aurais dormi à Death Valley, histoire d'en profiter le soir et le matin de bonne heure et l'étape Lone Pine - Mono Lake - El Portal qui représente une grosse journée)... même si je t'avoue que j'aurais privilégié la partie parcs, plutôt que la côte californienne qui a de fortes chances en été d'être plongée dans le brouillard... ou réduit un peu le temps à LA... mais c'est ton voyage :wink:

le budget m'étonne un peu :blink
4000€ par personne, ça me semble énorme :uns ... tu pourrais détailler ?

côté rando/balades, vous pourriez faire :

- au Grand Canyon, un petit bout du South Kaibab Trail jusque Cedar Ridge... mais ne négligez pas de visiter la rim également (Hermits Rest Road, Desert View Drive...)

- à Page, beaucoup de possibilités... cela dépend de vos envies... Horseshoe Bend, Lower Antelope Canyon sont le + souvent évoqués...

- à Bryce Canyon, au minimum 1/2 Navajo Loop Trail + Queen's Garden Trail mais perso après le lever de soleil, je ferais Navajo + Peekaboo + Queen's Garden en 1 seule rando (descente depuis Sunset Point par "Wall Street", enchainer sur Peekaboo loop dans le sens des aiguilles d'une montre et remonter par Queens Garden jusque Sunrise Point), ça fait ~6 miles 1/2 et ça peut se faire en 3 ou 4h et c'est une superbe balade au milieu des hoodoos...

- à Zion, le Canyon Overlook Trail est un petit trail facile avec une belle vue sur la vallée... tôt le lendemain matin, je choisirais de faire soit Observation Point (8 miles / 13 Km A/R (dénivelé : 640 m)) ou Angel's Landing (4.8 miles / 8 km A/R (dénivelé : 450 m))... il y a aussi les Narrows...

- à Yosemite, en + des visites classiques dans la Vallée (Bridalvail Fall, Lower Yosemite Fall...), tu as bien sûr Glacier Point et Taft Point, aller à Mariposa Grove (de préférence très tôt le matin pour pouvoir se garer sur le parking pas très grand)... sinon en matière de randos, tu as le Four Mile Trail ou + spectaculaire le Panorama Trail (réserver la navette pour y aller le matin) (cf http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/valleyhikes.htm)

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 03 mars 2013, 12:50, modifié 2 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par zaius » 03 mars 2013, 12:46

Hello,

C'est un bel itinéraire, bien qu'à mon sens un peu "serré" pour la partie des parcs. Pour alléger un peu le tout, je t'aurais suggéré de réduire le temps passé à Zion, ça t'aurais permis de prendre un peu plus ton temps au Grand Canyon, région de Monument Valley, à Page et à Bryce Canyon.

J 3 Phoenix - Grand Canyon et début de visite (Tusayan)

J 4 Grand Canyon et finir la visite en matinée – Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir (The View)

J 5 Monument Valley – Valley of the Gods – Goosenecks - Page et Lake Powell ou les Toodstoal Hoodoos par exemple.

J 6 Page – Antelope Canyon – Horseshoe Bend - Cottonwood Canyon Road (si piste sèche) - fin de journée à Kodachrome - nuit à Cannonville

J 7 Bryce Canyon et visite ce jour là (2nde nuit à Cannonville)

J 8 Cannonville - Zion (Canyon Overlook Trail uniquement) – Valley of Fire (fin d'après-midi) - Las Vegas
Ou bien garder du temps pour Vegas.

Une seule nuit à Vegas, j'imagine que c'est volontaire ?

Mais note que ce tu tu souhaites faire est tout à fait faisable si tu choisis bien tes randos/balades. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par French Roast » 03 mars 2013, 13:48

Merci pour vos retours, c'est cool!! :great

Oui Zaius une seule nuit à Vegas c'est volontaire! Cette ville ne nous attire pas tant que cela.... et comme tu le sais, il faut faire des choix, et nous avons envie de découvrir les villes de la cote aussi, donc nous passons du temps à ce endroits là, au détriment de certains parcs, il est vrai.... dur dur de choisir parfois!! :blush

Zion c'est une choix, j'ai vraiment envie de le découvrir... mais peut être vais-je être déçue, on verra bien!

Pas de nuit à Death Valley car avec la chaleur, je ne souhaitons pas nous éterniser....

La journée Lone Pine - Mono Lake - El Portal va être bien chargé, nous en sommes conscients! Aie aie aie!!

Pour les randonnées, je me penche sérieusement sur la question, ayant le vertige, Angel's Landings and co, on va éviter :blink

Je vous posterai le budget plus précisément, si vous le souhaitez... les billets à 1240 euros l'ont bien plombé....à ce sujet le carnet de Nebula (et son budget) m'a rassuré hier!!

Je pourrai également poster mes idées de balades/randos etc? Merci pour les vôtres!!


Merci beaucoup!

:pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par French Roast » 03 mars 2013, 15:46

Vnoa a écrit :hello,

le circuit se tient bien 8) (sauf peut être que j'aurais dormi à Death Valley, histoire d'en profiter le soir et le matin de bonne heure et l'étape Lone Pine - Mono Lake - El Portal qui représente une grosse journée)... même si je t'avoue que j'aurais privilégié la partie parcs, plutôt que la côte californienne qui a de fortes chances en été d'être plongée dans le brouillard... ou réduit un peu le temps à LA... mais c'est ton voyage :wink:
le budget m'étonne un peu :blink
4000€ par personne, ça me semble énorme :uns ... tu pourrais détailler ?

côté rando/balades, vous pourriez faire :

- au Grand Canyon, un petit bout du South Kaibab Trail jusque Cedar Ridge... mais ne négligez pas de visiter la rim également (Hermits Rest Road, Desert View Drive...)

- à Page, beaucoup de possibilités... cela dépend de vos envies... Horseshoe Bend, Lower Antelope Canyon sont le + souvent évoqués...

- à Bryce Canyon, au minimum 1/2 Navajo Loop Trail + Queen's Garden Trail mais perso après le lever de soleil, je ferais Navajo + Peekaboo + Queen's Garden en 1 seule rando (descente depuis Sunset Point par "Wall Street", enchainer sur Peekaboo loop dans le sens des aiguilles d'une montre et remonter par Queens Garden jusque Sunrise Point), ça fait ~6 miles 1/2 et ça peut se faire en 3 ou 4h et c'est une superbe balade au milieu des hoodoos...

- à Zion, le Canyon Overlook Trail est un petit trail facile avec une belle vue sur la vallée... tôt le lendemain matin, je choisirais de faire soit Observation Point (8 miles / 13 Km A/R (dénivelé : 640 m)) ou Angel's Landing (4.8 miles / 8 km A/R (dénivelé : 450 m))... il y a aussi les Narrows...

- à Yosemite, en + des visites classiques dans la Vallée (Bridalvail Fall, Lower Yosemite Fall...), tu as bien sûr Glacier Point et Taft Point, aller à Mariposa Grove (de préférence très tôt le matin pour pouvoir se garer sur le parking pas très grand)... sinon en matière de randos, tu as le Four Mile Trail ou + spectaculaire le Panorama Trail (réserver la navette pour y aller le matin) (cf http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/valleyhikes.htm)

@+
Vnoa
Tout à fait Vnoa, nous craignons un peu ce fameux brouillard qui vient parfois "gâcher" les magnifiques vues du coin.... je me dis que si c'est le cas, nous adapterons notre programme, musée, mission Carmel, Castle Hearst etc....

En ce qui concerne LA en fait on s'est dit qu'en fin de voyage, on se poserait bien, tranquillou, plusieurs jours, rythme plus cool....après tout ce sont des vacances :wink: par exemple sur la plage, au Getty Center, peut être trouver une piscine etc.... va-t-on regretter ce choix? Peut être, je te dirai à mon retour :wink:

Le budget m'étonne aussi, pour ainsi dire... mais j'ai beau tout recompter et retourner dans tous les sens, j'en reviens toujours au même chiffre, on va vite arriver à 8000 euros car je me dis il nous manque surement de nombreux petits frais, et des kms aussi (donc le budget essence va augmenter un peu....) qui vont s'ajouter ::money tu crois que je calcule trop large??

Voilà donc le détail, pris dans le document de Puce, je ne sais pas trop quand il l'a mis à jour... le petit déj est soit compté, soit ce sera biscuits dans la chambre ou une Bud mais light alors :dr

Nombre de jours de voyage 23
Prix moyen d'un repas $ 12,5
Nombre de repas par jour 2
CALCUL ESSENCE
Prix au litre 0,68 €
consommation au 100kms 14
Estimation coût essence 299,20 €
Location voiture (mid size) 838,0 €
Billets avion 2 482,0 €
Total frais 803,8 €
Repas 1 150,0 €

Prix total sans billets avion 5 202,6 €
Prix total avec billets avion 7 684,6 €
Prix total voyage par personne 3 842,32 €

Merci beaucoup également pour tes idées randos/balades Vnoa, j'en prends bonne note! A cause du vertige, nous allons surement zapper Angel's Landing et Bridalvail Fall, mais je me dis qu'il est reste plein d'autres!! Je ne suis pas sure d'avoir l'équipement pour les Narrows, nous nous en tiendrons certainement à la Riverside Walk.....Et Emerald Pools a l'air bien aussi, non?

Canyon Overlook trail semble super c'est vrai, ainsi que Queen's Garden et Navajo....Peekaboo ça fairait peut être un peu trop. Nous ferons surement Mossy Cave.

Quant à Page, nous hésitons avec balade en bateau, rafting, plage (la dame du Motel a de bons conseils à ce sujet, parait-il).... Horsebend Shoe est au programme, enfin c'est Puce qui ira prendre la photo hein :wink: peut etre Lower Antelope, Upper a l'air superbe, un peu trop "organisé" et trop de monde à mon gout....

Nous aurions aimé descendre un peu dans le Grand Canyon mais la chaleur doit être vite accablante, donc comme tu le conseilles, nous naviguerons de points de vue en points de vue :)

Mariposa est prévu tôt le matin, cela tombe bien :wink:

En fait je posterai bien mes idées aux sujets des activités/sorties/randos envisagées, si vous le voulez bien, afin d'avoir vos avis :)

Merci encore!!

:pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par Vnoa » 03 mars 2013, 18:19

hello,

non je ne pense pas que tu regretteras ton choix d'avoir du temps à LA :wink: (même si ce n'est pas le coin que je préfère dans l'Ouest, je concède qu'il y a largement de quoi s'occuper par là bas ! mais perso si j'ai du temps pour "trainer", je préfère que ce soit dans un parc naturel :P mais chacun ses goûts là dessus !)

pour le budget, ok effectivement les billets d'avion font "mal" :cry:
par contre, je pensais que le airbnb ne coutait pas trop cher mais là j'ai l'impression que ton budget logement (non précisé) est assez cher aussi...

la location du Midsize comprend elle aussi un conducteur supplémentaire ?
via Autoeurope et Dollar (avec un Tarif Super Inclusif - Incluant 3 conducteurs sup. et un plein d'essence), je trouve un tarif de 773€... sans conducteur supplémentaire, on trouve à 646€..

Par personne, j'aurais tablé sur ce budget (mais je ne connais pas le détail de tes nuitées) :
Hotels (130$ TTC/nuit sur 22 nuits) : 1100€
Voiture : 419€
Essence : 150€
Repas (30$/jour/pers) : 507€
Avion : 124€

TOTAL = 3417€/pers

je ne sais pas ce que tu incluais dans la ligne "Total frais 803,8 €" (400€/pers ?)

donc effectivement, je ne suis pas très éloignée de ton budget, sachant que j'ai compté large côté logement et nourriture...

question générale et un peu naïve car je ne connais pas du tout le airbnb en pratique : comment "gère" t'on les arrivées et les départs de chez l'habitant ? l'intérêt étant aussi de rencontrer les gens, n'est on pas un peu "limité" dans son timing (notamment quand on a un circuit un peu "tendu" et pas trop de temps "à perdre" ? notez que je mets des gros guillemets à tous les termes !! :wink: )... déjà qu'on a du mal à quitter le BnB de Catherine à Escalante car on resterait bien à discuter avec elle après le petit déj...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par French Roast » 04 mars 2013, 08:56

Vnoa a écrit :hello,

non je ne pense pas que tu regretteras ton choix d'avoir du temps à LA :wink: (même si ce n'est pas le coin que je préfère dans l'Ouest, je concède qu'il y a largement de quoi s'occuper par là bas ! mais perso si j'ai du temps pour "trainer", je préfère que ce soit dans un parc naturel :P mais chacun ses goûts là dessus !)

pour le budget, ok effectivement les billets d'avion font "mal" :cry:
par contre, je pensais que le airbnb ne coutait pas trop cher mais là j'ai l'impression que ton budget logement (non précisé) est assez cher aussi...

la location du Midsize comprend elle aussi un conducteur supplémentaire ?
via Autoeurope et Dollar (avec un Tarif Super Inclusif - Incluant 3 conducteurs sup. et un plein d'essence), je trouve un tarif de 773€... sans conducteur supplémentaire, on trouve à 646€..

Par personne, j'aurais tablé sur ce budget (mais je ne connais pas le détail de tes nuitées) :
Hotels (130$ TTC/nuit sur 22 nuits) : 1100€
Voiture : 419€
Essence : 150€
Repas (30$/jour/pers) : 507€
Avion : 124€

TOTAL = 3417€/pers

je ne sais pas ce que tu incluais dans la ligne "Total frais 803,8 €" (400€/pers ?)

donc effectivement, je ne suis pas très éloignée de ton budget, sachant que j'ai compté large côté logement et nourriture...

question générale et un peu naïve car je ne connais pas du tout le airbnb en pratique : comment "gère" t'on les arrivées et les départs de chez l'habitant ? l'intérêt étant aussi de rencontrer les gens, n'est on pas un peu "limité" dans son timing (notamment quand on a un circuit un peu "tendu" et pas trop de temps "à perdre" ? notez que je mets des gros guillemets à tous les termes !! :wink: )... déjà qu'on a du mal à quitter le BnB de Catherine à Escalante car on resterait bien à discuter avec elle après le petit déj...

@+
Vnoa
Bonjour Vnoa et merci beaucoup pour tes commentaires!! :great Je vais essayer de répondre aux mieux à tes questions.

Je concède que finir le voyage tranquillou par quelques jours dans un parc doit être plus reposant, ce serait le bonheur!! Malheureusement ce n'est pas le cas vu notre itinéraire.... Dans LA, nous tenterons de trouver des coins calmes aussi....la preuve nous passons notre dernier jour au Universal Studios :wink:

Par exemple la Getty Villa, Long Beach peut être, les plages de Santa Monica et Venice.... grâce à tous les gentils docteurs du coin prêts à nous vendre des herbes relaxantes :P

Le dossier voiture revient plutôt à Puce, mais je sais qu'il a compté deux conducteurs, car nous nous relaierons. 773 ce serait génial! ::money Nous irons voir sur ce site, merci pour tes calculs!!

Les frais correspondent au pass pour les parcs, Alcatraz, UStudios, croisières, rodéos, Antelope Lower, les petits cadeaux pour nos familles - et nous mêmes :party

Ah oui le budget logement n'est pas indiqué dans mon message. 2100 euros de logement. Un poil en dessous du budget que tu avais noté.

D'après ce que j'ai compris: Airbnb revient parfois bien moins cher (à Zion et à Santa Barbara, 60 euros la nuit) un peu moins cher (Monterey 74 euros) mais dans certains cas, il n'est pas impossible que cela revienne même plus cher qu'un petit motel!

Il me semble qu'au delà du prix, c'est surtout la démarche qui est différente. Il s'agit souvent de s'éloigner des espaces "tourists only" :P et de bénéficier d'un autre cadre, de logement parfois atypique, différent en tout cas d'une chaîne de motels.....Comme tu dis, cela implique un autre rapport humain qu'à l’hôtel, ne serait ce qu'une discussion de 5 minutes, plus proche, en théorie, de la vie Américaine.....

Je suppose que plus on choisit de vivre proche de la famille, notamment avec petit déjeuner, et partager les lieux communs: la cuisine, le jardin, le jacuzzi etc, plus on les cotoie. Possibilité de partager un BBQ avec une des hôtes - au menu: de la "grass fed beef" élevé par son frère!! :luv

Comme tu dis, pas facile d'échanger quand on passe la journée sur les routes ou dans les parcs, mais je me dis que c'est mieux que rien, nous nous ancrons davantage dans la vie locale.... et tant pis si nous sommes déçus, nous ne renouvellerons pas l'expérience, et puis voilà!

Dans les deux grandes villes ou nous restons 4 jours, nous souhaitions si possible garder notre intimité, et avoir une maison/un apart entier. Chambre, sdb, cuisine etc....Cela nous revient à 394 à SF (avec place parking) et 477 à Venice Beach (avec vélo!)

Comment gérer l'arrivée et le départ? Je te le dirai à mon retour :wink: Dans certains cas, les hôtes ont installés des portes à codes, pas de clefs, contacts minimum.... dans d'autres il faut passer les voir (à SF, la dame habite au dessus du petit appartement.) Oui je me souviens du passage de ton carnet chez Catherine, cela m'a complètement fait penser à airbnb!! Tu es bientôt prête pour cette nouvelle expérience Vnoa :wink:

J'ai voulu tenter l'expérience "cabine au milieu de nulle part"... bon je ne pense pas que nous serons complètement perdus :D et pas d’électricité, comment je vais faire mon brushing moi le matin???? Enfin bref, ça changera! En revanche, j'ai été surprise des prix, notamment dans les parcs, à part au camping de Monument Valley, ce type de logement revient souvent très cher, non?

A bientot et merci beaucoup pour vos messages!! :great

PS: j'aime beaucoup ton tarif des billets d'avion Vnoa :party

Byyyyee :pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par Vnoa » 04 mars 2013, 09:17

hello,

merci pour les infos et le (futur) retour d'expérience sur les airbnb 8)

et sorry pour le chiffre qui a sauté dans le prix de tes billets d'avion mais le total était bon :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »