locationdevoiture.fr

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: locationdevoiture.fr

Message par zaius » 26 mars 2013, 12:38

Hello Ceciloo,

Non, Jackson Hole ça ne changera rien et c'est pareil pour tous les aéroports régionaux. :cry:

Ce n'est pas la galère de louer un SUV dans un aéroport régional et le rendre ailleurs, c'est pire, c'est impossible (j'avais contacté Alamo, Avis et Hertz). Quand on loue ce type de véhicule dans un aéroport régional, il faut le rendre là où on l'a pris.
Dans mon cas, j'avais une solution de secours, à savoir récupérér une routière à Rapid City et la rendre à Salt Lake City, puis récupérer un SUV à Salt Lake City et le rendre à Denver. Mais payer deux fois des frais d'abandon avait un prix, et ça m'aurait couté moins cher de louer une jeep à la journée à Moab... ce qu'on avait donc prévu de faire, mais par chance l'agence Alamo de Rapid City Airport avait dans les mains un SUV dont ils voulaient se débarasser, donc gros coup de bol pour nous.
A chacun de voir et de faire comme il peut selon ce qu'il a prévu et selon son budget. Mais il faut savoir que ce n'est pas possible. D'ailleurs, cela ne concerne pas que les SUV, mais absolument tous les véhicules au-dessus de la catégorie "Grande Routière".
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: locationdevoiture.fr

Message par kipilli » 27 mars 2013, 14:29

Attention il ne faut pas se fier aux simulations faite sur le site location de voiture.fr, ce site m'a beaucoup décu, j'avais fais une simulation afin de budgeter mon voyage il s'agissait de prendre la voiture a salt lake city et la rendre à San Francisco, sur locationdevoiture pas de souci plein de vehicule de dispo tarif 800€ hors frais d'abandon pour un SUV, je ne m'inquiète pas.
Au moment ou je me décide a enfin réserver, je fais la résa sur internet je donne mon numéro de CB .....ok jusque là tout va bien. 2 jours après je reçois un mail de locationdevoiture pour m'informer qu'il n'y a pas de vehicule de dispo.
je me dis "tiens c'est bizzare pourtant la simulation en propose bien, je refais une simulation pour voir et bingo il repropose un SUV a 800€
j'interroge le service client qui n'a pas de réponse claire à me donner sur mon interrogation.
En résumé je les soupçonne de faire des fausses simulations afin d'essayer de vous revendre autre chose.
A ce jour si je refais une simul il me propose toujours bien un SUV pour cette destination alors qu'ils savent bien qu'il n'y a aucun vehicule de dispo! scandaleux!

J'ai galéré pour trouver un vehicule avec un retrait SLC et dépot à SF j'ai fini par en trouver un en passant directement par le site d'alamo mais pour 1200€!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: locationdevoiture.fr

Message par zaius » 27 mars 2013, 14:55

Oui, j'avais eu les mêmes soucis sur les sites de différents intermédiaires (j'en ai essayé 3, dont locationdevoiture.fr), et en fin de simulation, avant le paiement, ils mettaient tous le même message : en gros, ce que je demandais était soumis à disponibilité et à modification, etc... et que je devais téléphoner pour avoir de plus amples informations. Ce que j'ai fait, pour m'entendre dire à chaque fois qu'ils ne pouvaient pas me renseigner ou que je devais rappeler plus tard (c'est quand plus tard ? :roll: ), ou que je devais contacter directement le loueur. :roll:
Deux membres du forum était passés en 2010 par un intermédiaire pour le même type de location, SUV récupéré dans un aéroport régional et rendu ailleurs, et une fois sur place s'était retouvés tous les deux avec des véhicules ne correspondant pas du tout à ce qu'ils avaient demandé... :roll: Donc j'ai senti le truc venir gros comme une maison, et c'est pour cette raison que j'ai fait le tour des loueurs directement pour savoir de quoi il retournait. Eux m'ont alors expliqué que je devais rendre le SUV là où je l'avais pris.

Donc, pour ce type de location plus hasardeuse, méfiez-vous des affirmations des intermédiaires. :roll:
Mais attention, je le répète, cela ne concerne que les catégories au dessus de la "Grande Routière". En 2009, Nono n'avait eu aucun mal ni aucun soucis à récupérer sa voiture à Jackson et à la rendre à Albuquerque, et en passant par un intermédiaire (il avait eu 300 $ de frais de drop-off).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: locationdevoiture.fr

Message par Vnoa » 27 mars 2013, 16:04

hello,

locationdevoiture.fr n'assure en aucun cas la dispo d'un véhicule !!! :evil:
c'est un intermédiaire et il y a encore un autre prestataire dans l'histoire (driveFTI, Cardelmar, Autoeurope, Sunnycars...) qui doit s'assurer de la dispo du véhicule chez le loueur...

drive-usa.de (je ne fais pas de la pub pour eux) est aussi un intermédiaire... mais il semble être un peu plus clair sur les dispo...

Exemple : entre SLC et SFO (du 1er juin au 22 juin),

* chez Drive-usa.de, les SUV semblent poser problème en effet, sauf chez Hertz...

Image

* chez locationdevoiture.fr, les SUV sont annoncés partout :blink ...

Image

bon après je n'en fais une généralité... j'ai essayé le même exercice avec Rapid City Denver... et chez Drive-usa.de, il y a des Midsize SUV annoncés chez Alamo/National :uns ...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: locationdevoiture.fr

Message par kipilli » 27 mars 2013, 16:58

je sais bien qu'il n'assure pas la dispo d'un véhicule d'ailleurs c'est bien stipulé au moment de l'achat "sous réserve des disponibilités" mais je trouve inadmissible qu'il continue de proposer le vehicule en sachant très bien qu'ils n'ont aucune dispo c'est de la pub mensongère! ils proposent toute une liste de SUV a prix très attractif en fait il n'en est rien !
tout ça pour en profiter de me proposer un autre véhicule en remplacement (une petite citadine pour 950€ alors qu'ils proposaient le SUV a 800€).
Pour moi c'est de la pub mensongère afin d'attirer le client et essayer de lui refourguer autre chose.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: locationdevoiture.fr

Message par zaius » 27 mars 2013, 17:12

Je suis plutôt d'accord. :evil:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: locationdevoiture.fr

Message par Vnoa » 27 mars 2013, 18:50

Je disais exactement la même chose en page 5 de ce topic ! :?
Vnoa a écrit :parce que faire des offres avec des prix attractifs mais qui en réalité n'existent pas, on n'est pas loin de la publicité mensongère... (et qu'on ne vienne pas me dire, c'est le prestataire, gnagnagna... je les mets tous dans le même sac : c'est roublards et compagnie ! :P )

donc perso, locationdevoiture, je ne suis pas sûre de renouveler... à partir du moment où on me débite de l'argent, j'attends un service et pas un embrouillamini... et surtout quand je vois ce qu'on m'a répondu au téléphone, ça fait un peu peur sur le niveau...
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: locationdevoiture.fr

Message par ceciloo84 » 27 mars 2013, 18:57

Bon en gros louer une voiture dans le Nord pour la rendre dans le Sud ça semble franchement la loose ! Sauf depuis Denver à priori où là je trouve des dispos dans les agences et les vols semblent moins chers qui plus est...Seul souci c'est que c'est juste pas du tout le but du voyage à la base...
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »