Floride 2011

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Floride 2011

Message par stefwrx » 05 juin 2013, 19:15

Bonjour,
Je m'appelle Ewan, j'ai aujourd'hui 5 ans et demi.

C'est moi sur la photo en 2011, beau gosse, non ?!!!

Image

En 2011, j'ai eu la chance de partir pour la troisième fois aux Etats Unis (et oui, je suis un grand voyageur !!!). Après New York et Chicago, maman et papa souhaitaient m'emmener découvrir un petit coin de paradis. Mais au fait, c'est quoi le paradis ? "La floride, mon garçon !" dit papa. Après 15 jours de vacances, j'ai compris pourquoi. Mais, je laisse papa vous raconter notre voyage...

Nous sommes partis du 16 août au 03 septembre 2011. C'est un Etat que nous connaissons bien puisque c'est la 5ème fois que nous le visitions. C'est une destination magique pour les grands et les enfants : des parcs d'attractions, des plages de sable blanc, et un environnement sauvage et naturel dans lequel on peut observer un multitude d'animaux.
Pour ce voyage, nous avons choisi un parcours plaisir et loisir. Ne soyez donc pas surpris si vous n'y voyez pas les Keys et la mythique US-1 qui descend jusqu'à Key West, Saint Augustine, Daytona ou Naples. Ce sont des destinations qu'il ne faut pas manquer pour une première découverte de la Floride. Mais nous les avons volontairement zappées pour des raisons de distance et de priorités (nous voulions profiter du temps qui passe !).
Au niveau des parcs d'attractions, vous ne verrez pas non plus Universal Studios qui est pourtant un incontournable. Mais dans notre esprit (notre dernier voyage en Floride datait de 2003), c'est un parc avec des attractions plutôt enfants-ados-adultes plutôt que jeunes enfants.

Notre parcours :
16-août : DEPART > MIAMI > MIAMI BEACH
17-août : MIAMI BEACH > EVERGLADES > MIAMI BEACH
18-août : MIAMI BEACH > EVERGLADES > FORT MYERS BEACH
19-août : FORT MYERS BEACH
20-août : FORT MYERS BEACH > SANIBEL ISLAND > FORT MYERS BEACH
21-août : FORT MYERS BEACH > ST PETERSBURG
22-août : ST PETERSBURG > TAMPA (BUSH GARDENS) > ST PETERSBURG
23-août : ST PETERSBURG > ORLANDO
24-août : ORLANDO : SEA WORLD
25-août : ORLANDO : DISNEYWORLD MAGIC KINGDOM
26-août : ORLANDO : DISNEYWORLD EPCOT CENTER
27-août : ORLANDO : DISNEY'S HOLLYWOOD STUDIOS
28-août : ORLANDO : DISNEYWORLD MAGIC KINGDOM (encore !)
29-août : ORLANDO : ANIMAL KINGDOM
30-août : ORLANDO : DOWNTOWN DISNEY, SHOPPING
31-août : ORLANDO > MIAMI BEACH
1-sept : MIAMI BEACH
2-sept : MIAMI BEACH > ARRIVEE le 03 sept.

Autre précision : la Floride bénéficie d'un climat dit subtropical. La meilleure saison pour y aller, c'est de novembre à avril. Mais c'est aussi la plus chère car c'est la saison haute.
De mai à octobre, il fait chaud et humide. En août, il fait très chaud et très humide ! L'inconvénient, c'est qu'il pleut également très souvent sous forme de douche : cela dure quelques minutes, cela vous rafraichit, et c'est reparti ! C'est aussi la saison des cyclones. Cependant, tout est bien organisé et des plans d'évacuation sont en place. L'avantage de partir à cette saison, c'est en terme de budget. En dehors de Miami Beach qui n'a pas vraiment de basse et haute saison, vous trouverez des hôtels, des motels, des locations de maison à faible coût pendant cette période (pour visiter Disney World avec un budget serré, vous trouverez facilement à loger à Kissimmee pour des prix défiant tout concurrence aux USA) . Toujours au niveau budget, les locations de voiture sont plutôt bons marché de ce côté des Etats Unis. Au niveau nourriture, pas de problème là encore, des restaurants à thèmes à gogo et des formules buffet de bon niveau. Enfin, la Floride est le paradis des centres commerciaux, outlets et boutiques souvenirs en tout genre, de quoi dépenser des dollars.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride 2011

Message par stefwrx » 05 juin 2013, 20:24

MARDI 16 AOUT :
C'est avec Iberia (que nous prenions pour la première fois) que nous allons voyagé : Nice-Madrid-Miami. C'était à l'époque le tarif le plus avantageux trouvé sur le net avec quelques concessions : à 3,5 ans, Ewan a payé un billet presque plein tarif (90% du prix du billet) mais sans aucun avantage car nous ne pouvions pas prendre une valise supplémentaire pour lui (limite de 2 valises, 23kg par personne)...
Après avoir récupérer notre véhicule chez Alamo, un Ford Edge, direction Miami Beach. Nous avions choisi le Grand Beach Hotel sur Collins Avenue pour notre début de séjour. C'est un superbe hôtel, moderne, bien équipé (2 piscines extérieures chauffées (!!!), jacuzzi, accès direct à la plage,...) et adapté aux familles. Il est cependant isolé du centre de Miami Beach (voiture nécessaire) et le personnel y est plutôt impersonnel.

La vue à droite :
Image

La vue à gauche :
Image

La piscine :
Image

Un Burger King rapide et au lit. Sacré décalage horaire !
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: Floride 2011

Message par kipilli » 05 juin 2013, 23:23

Chouette un carnet Floride ça change :great :great :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Floride 2011

Message par zaius » 07 juin 2013, 11:05

Hello,
Voilà un carnet bien amené. :)
@+ pour la suite ! :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Floride 2011

Message par CRIPER » 08 juin 2013, 11:53

Salut,

Intro très originale :clap et déjà de très belles photos ...

:flag
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Floride 2011

Message par jemdan62 » 08 juin 2013, 14:35

Nice to meet you Erwan ! :wink:
Très joli début de carnet....
La floride étant notre futur projet de roadtrip pour 2014 avec la puce agée de 5ans, j'avoue que je vais preter une attention toute particulière à ton carnet et je risque à l'avenir de te poser quelques questions.... 8)

J-5 pour notre départ dans l'Ouest ! :flag
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride 2011

Message par stefwrx » 08 juin 2013, 21:12

MERCREDI 17 AOUT :
Après un petit déjeuner copieux dans une célèbre chaîne de restauration américaine (IHOP pour international House of Pancakes), direction la petite ville de Flamingo dans les everglades pour visiter l'alligator farm. C'est un petit parc sympa, qui vous permettra d'avoir une première approche des everglades, de sa faune (le parc aux alligators est très impressionnant) et de son moyen de transport, les hydroglisseurs. La balade en hydroglisseur (de mémoire, comprise dans le prix d'entrée du parc) est sympa mais très courte. Nous sommes d'ailleurs restés sur notre faim et c'est pour cette raison que dès le lendemain, nous avons privilégié une autre option pour l'airboat que je vous décrirai plus loin.

Image

Avec ses yeux d'enfant, notre fils s'est amusé et c'est l'essentiel. Nous un peu moins. Si vous n'avez pas le temps et/ou d'autres alternatives, pourquoi pas.
Ah, j'oubliais ! Je vous ai dit que la contrainte de venir au mois d'août en Floride était qu'il faisait très chaud et très humide. Une autre problématique au mois d'août sont les nombreux moustiques que vous trouverez dans les everglades (pour ceux qui connaissent la camargue, c'est un peu pareil). Ils sont énormes et ils ont très faim ! :alien Je vous conseille donc de bien vous protéger.

Après cette courte balade, retour à Miami Beach pour profiter un peu de la plage et des abords de l'hôtel.

Image
Image

Puis, diner au Fratelli La Bufala sur Washington avenue où pizza et pâtes sont au rendez vous. Il s'agit d'une vraie cuisine napolitaine (pizza avec une pâte à pain un peu épaisse cuite au feu de bois) pas trop américanisée. Un régal et des prix plutôt contenus pour miami beach.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride 2011

Message par stefwrx » 08 juin 2013, 21:13

Bonsoir Jemdan62,

Merci pour ton commentaire. Si tu as des questions, n'hésite pas.

A bientôt.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »