FOX rent cars

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
NellyL
Messages : 14
Enregistré le : 20 mars 2013, 22:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

FOX rent cars

Message par NellyL » 21 mars 2013, 12:24

Bonjour,
Je découvre ce site qui est rempli de"trésors" pour ceux qui prépare un voyage aux US!
Je pars avec ma famille 3semaines en août,tout est réservés.Un doute m envahit depuis que j ai validé ma location de voiture avec BSP-auto,l 'agence est en fait FOX RENT à Las Vegas.C 'est le meilleur tarif trouvé mais connaissez vous cette agence? Est-elle sérieuse? Merci de me faire partager votre expérience sur ce sujet.
À bientôt,
Nelly
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: FOX rent cars

Message par zaius » 21 mars 2013, 13:29

Hello Nelly,
Je ne suis jamais passée par cette compagnie.
Il s'agit d'un petit loueur américain qui n'a pas très bonne réputation d'après ce que j'ai lu.

Donc avant de partir, vérifie bien le contrat BSP pour voir précisément ce qui est compris dans le prix que tu as payé, notamment les assurances. Les assurances nécessaires sont listées dans cette fiche pratique.

Tous les gros loueurs (Avis, Alamo, Hertz...) ont tous la même politique concernant les frais d'abandon, à savoir que tu n'en payes pas si tu loues la voiture dans une ville californienne et que tu la rends dans une autre ville de Californie (exemple : récupération à Los Angeles, restitution à San Francisco). Idem, si tu la prends en Californie et que tu la rends à Las Vegas, ou l'inverse. D'après diverses lectures de forums américains, il semblerait que Fox ne pratique pas cette politique, donc là encore, méfiance. Mais si tu rends ta voiture au même endroit, tu n'auras pas de problème.

(Quant au second conducteur, il est gratuit en Californie, c'est la loi).

Pour finir, n'oublie pas ta présentation dans le Who's Who, c'est notre coutume locale, merci d'avance. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
NellyL
Messages : 14
Enregistré le : 20 mars 2013, 22:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: FOX rent cars

Message par NellyL » 21 mars 2013, 23:15

Bonsoir,
Merci zaius, je viens de lire mon contrat à la loupe et au niveau des assurances, j'ai la LDW et LIS.J'ai payé avec une american express commandé spécialement pour le voyage et elle comprend la CDW,TP,DEW pour les véhicules de location.Mes options sont bien comprises (GPS,conducteur sup,frais de restitution).
J'hésite à changer de loueur pour une agence plus connue, l'annulation est gratuite.
Tout de même, une grande routière pour 18 jours (Las Vegas-Los Angeles) à 618 euros ::money ,j'ai pas vu mieux!
Je vais continuer à chercher,merci encore.
Betty51
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2013, 20:34
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: FOX rent cars

Message par Betty51 » 21 avr. 2013, 20:54

Bonjour Nelly,
Nous partons également en famille au mois d'aout 2013. J'ai réservé un véhicule via BSP-auto.com (fox-rent). Départ Las Vegas, retour San Francisco et j'avoue être tentée d'annuler ma réservation. Beaucoup de mauvaises surprises sur les forum... Suppléments imprévus notamment. http://***/forum/locatio ... t2627.html

Qu'en pensez-vous ?
NellyL
Messages : 14
Enregistré le : 20 mars 2013, 22:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: FOX rent cars

Message par NellyL » 16 juin 2013, 15:58

Bonjour Betty51,
Je n'avais pas vu ta réponse et j'avais aussi un peu abandonné le sujet USA cause boulot.
Le départ approche et effectivement j'ai pu lire les avis sur cette agence qui ne me rassurent pas.
J'ai loué via bsp-auto et on découvre l'agence seulement après avoir validé la résa.Je suis retourné sur ce site et j'ai remarqué que fox n'était plus parmi les loueurs donc je viens d'annuler ma location (gratuit jusqu'à 8 j. avant le départ!) pour refaire la même et j'attend la confirmation de la nouvelle agence. Tarif toujours aussi intéressant 628euros.
Je te donnerai plus d'info dès réception.

Image
Bunny
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2012, 22:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : Belgique (Bruxelles)

Re: FOX rent cars

Message par Bunny » 16 juin 2013, 21:25

Bonsoir,

Je suis tombée par hasard sur ce post et ayant loué chez Fox Rent a Car en septembre 2011 je me suis dis que je pouvais peut-être faire part de mon vécu (on aide comme on peut :P ).

Grosso modo on avait réservé le véhicule avant le départ directement chez eux, sans passer par un intermédiaire, mais chez eux impossible d'être sûr d'avoir le véhicule voulu, ils louent par catégorie et pas par type de véhicule (comme HERTZ par exemple).

Les frais d'abandon étaient effectivement assez importants : prise au Nevada et laissée en Californie. Mais le bon côté c'est que les frais de second conducteur sont effectivement gratuits de Californie à Californie, ce que je n'ai encore trouvé nul par ailleurs (mais j'ai pas vraiment cherché très longtemps).

En réalité on n'a pas vraiment eu de mauvaise expérience si ce n'est que l'on a du payé une taxe de non résident au moment de la prise de la voiture, taxe qui n'était aucunement mentionnée dans la facture originelle.

Si je peux donner un conseil c'est de ne pas louer le gps chez eux (un vieux Garmin qui a dû mal à se synchroniser à notre époque) et de plutôt acheter un gps sur place qui reviendra quand meme moins cher (en tout cas pour nous ça aurait été le cas). Et aussi de bien vérifier si de l'aéroport où vous arrivez il n'y a pas une navette jusqu'à chez eux.

Voilà, voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: FOX rent cars

Message par zaius » 17 juin 2013, 11:21

Hello,

Tous les gros loueurs (Hertz, Alamo, Avis...) ne font pas payer de frais d'abandon pour un véhicule pris en Californie et rendu à Las Vegas (et inversement).
On ajoute à cela la taxe de non-résident non indiquée...
Plus le GPS archaïque...
Bref, pas très sérieux ce Fox. :evil:
chez eux impossible d'être sûr d'avoir le véhicule voulu, ils louent par catégorie et pas par type de véhicule (comme HERTZ par exemple)
AUCUN loueur ne garantit un modèle précis. Quand on loue, on loue une catégorie.
Hertz peut en effet certifier un modèle précis, mais dans certaines conditions uniquement : mustangs, voitures de sport ou de luxe, etc... car ils proposent un service spéciale, mais ce n'est pas gratuit, loin de là.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Bunny
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2012, 22:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : Belgique (Bruxelles)

Re: FOX rent cars

Message par Bunny » 18 juin 2013, 20:40

Euh remettons les choses dans leur contexte, à savoir ma modeste, petite, minable expérience dans le domaine dans loueurs de voiture aux USA :sweat:
Tous les gros loueurs (Hertz, Alamo, Avis...) ne font pas payer de frais d'abandon pour un véhicule pris en Californie et rendu à Las Vegas (et inversement).
En fait, je me suis rendue compte que Fox prévoyait effectivement des frais d'abandon, qui étaient clairement indiqués sur leur site et, par conséquent, ils se retrouvent du coup dans la composition du prix une fois la réservation faite.

Or cette année, nous avons loué avec Hetrz une mustang de San Francisco à Los Angeles : sur leur site pas de problème, aucun frais d'abandon mentionné. Mais une fois la réservation faite, il y a, oh surprise, des 'drop off fee' qui font leur apparition dans le détail du prix :P, qui lui en soit n'a pas changé.

Quant au choix de catégorie, pour la chevrolet camaro que nous avions louée en 2011, si on avait loué avec Hertz on aurait été sûr d'avoir le modèle susmentionné. Mais avec Fox c'était "ou similaire", d'où ma comparaison avec Hertz.

Voilà voilà :bye
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »