Voyage dans le South West US : 3éme prise

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Voyage dans le South West US : 3éme prise

Message par LeTigre » 06 juil. 2013, 12:54

... on se prépare, on tourne bientôt :flag

Je vous ai listé mes voyages précédents dans mon post de présentation et une fois de plus c'est " le cours de la vie" qui a décidé des choses puisque notre fille de 22 ans étant libre de tout engagement cette année, ce qui n'était pas arrivé depuis quelques années et ... n'arrivera peut être plus avant plusieurs années, on a décidé de re-re-partir dans le Souh West US !

Ce sera encore le round circle classic ... + un saut à Yellowstone parce que certains adorent ( Thibaut, si tu me lis un jour :wink: ) quand d'autre prédisent que je vais passer mon temps à râler parce que ça va pas me plaire ... la seule solution était d'aller y voir par moi même !

Arrivée à Los Angeles, Départ 20 jours + tard à Las Vegas

Cette fois pas de cabriolet ( à 3 + bagages c'est injouable) mais un mid SUV de chez Alamo ... décroché au prix incroyable de ... 250€ toutes assurances et " voiture rendu reservoir vide" comprise. Un bug informatique chez Alamo qui a permis à ceux qui ont eu l'info a temps de se jetter dessus ( sans trop y croire dans mon cas mais si, c'est réel et Alamo honorent les résas)

OUI c'est speed mais ON AIME CA :happy Les étapes choisies pourront paraitre quelque fois étonnantes tout comme le fait de passer rapidement à Moab et 2 jours complets à Vegas ... mais j'aime Vegas pour sa folie et sa démesure, il y a les outlet ou il " faut " aller et ... c'est un 3eme voyage pour moi !

J1 CDG - LAX
2 LosAngeles
3 LA - Death Valley
4 DV - OVERTON - Valley of Fire
5 VOF - Bryce
6 Bryce - Salt Lake City
7 SLC - Yellowstone
8 YSTONE
9 YSTONE
10 YSTONE - ROCK SPRING
11 ROCK Spring - Moab
12 Moab
13 Moab - Monument Valley
14 MV - PAGE
15 PAGE
16 PAGE - Coyote Butte South
17 PAGE - Grand Canyon
18 GC - VEGAS
19 VEGAS
20 VEGAS
21 VEGAS DEPART MATIN
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Voyage dans le South West US : 3éme prise

Message par zaius » 06 juil. 2013, 14:32

Un beau programme. :)
Un peu speed pour moi, mais plus je prends de l'age et plus je prends mon temps (tellement que cette année je vais rester dans le même coin et ne voir... que du désert ! :desert ).
Bref, tu as raison pour Yellowstone, tente ta chance, tu verras bien une fois sur place. Si tu aimes, tu y retourneras, y'a pire comme punition. :wink:
Bon, si j'ai bien compris, tu préfères le rouge au vert. Mais l'avantage de Yellowstone justement c'est que c'est multicouleurs. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Voyage dans le South West US : 3éme prise

Message par micahbzh » 06 juil. 2013, 22:45

Merci pour ton planning.
C'est quoi vos dates ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
JefMax
Messages : 40
Enregistré le : 06 juil. 2013, 07:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Voyage dans le South West US : 3éme prise

Message par JefMax » 07 juil. 2013, 20:07

Pour CBS tu y vas seul ou "accompagné" ?

J'espère que les travaux sont fini sur la 89 :k

Entre Yellowtoutvert et Moabtourouge tu as prévu un stop à Rock Spring.
L'inconvénient c'est que tu arriveras en plein midi à Moab et là tu n'auras rien à faire à part patauger ... pas sûr que ça te motive ou tu pourras toujours boire un thé :cof

En fait il aurais peut-être mieux valu "traîner" plus longtemps dans le grand Nooord, ou juste en dessous (Jakson Hole) et dormir vers Pinedale, tu optimiserais peut-être mieux ces journées

... naturellement s'il ne pleut pas ou neige pas à Yellowtoutvert

2 jours à Vegas ... t'as CB va avoir du mal à s'en remettre

:pw
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Re: Voyage dans le South West US : 3éme prise

Message par LeTigre » 07 juil. 2013, 20:52

JefMax a écrit :Pour CBS tu y vas seul ou "accompagné" ?
Franchement, vu ce que j'ai vu en 2011 de CBS, cela ne me paraitrai pas raisonnable d'y aller sans outifitters ...
J'espère que les travaux sont fini sur la 89 :k
Moi aussi mais j'ai fais comme si pas et je ne passerais pas par là de toutes façons
Entre Yellowtoutvert et Moabtourouge tu as prévu un stop à Rock Spring.
Oui, c'était ça ou Vernal.
J'ai préféré équilibrer les journée.
Par contre, le lendemain, entre Rock Spring et Moab il y a Flaming Gorge et Dinosaur NM et son quarry, Jack' à insité sur l'"attrait de l'endroit
L'inconvénient c'est que tu arriveras en plein midi à Moab et là tu n'auras rien à faire à part patauger ... pas sûr que ça te motive ou tu pourras toujours boire un thé :cof
Patauger, moi ??? Non, je ne crois pas !
En fait il aurais peut-être mieux valu "traîner" plus longtemps dans le grand Nooord, ou juste en dessous (Jakson Hole) et dormir vers Pinedale, tu optimiserais peut-être mieux ces journées
We'll see !
De toutes façons c'est un premier voyage vers YST et les premiers sauf à être magistralement doué, il est très dur de tomber juste tout de suite
... naturellement s'il ne pleut pas ou neige pas à Yellowtoutvert
Et si je ne rale pas tout le temps ! :wink:
2 jours à Vegas ... t'as CB va avoir du mal à s'en remettre
L'autre nuit je me suis levé, il y avait un truc qui irradiait dans la cuisine ... c'était la CB ! C'est du trip global qu'elle va avoir du mal à se remettre pas que de Vegas ! :blush
JefMax
Messages : 40
Enregistré le : 06 juil. 2013, 07:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Voyage dans le South West US : 3éme prise

Message par JefMax » 07 juil. 2013, 21:19

LeTigre a écrit : Par contre, le lendemain, entre Rock Spring et Moab il y a Flaming Gorge et Dinosaur NM et son quarry, Jack' à insité sur l'"attrait de l'endroit
Sans vouloir me lancer dans la friture je trouve que, compte tenu de ton planning assez serré et roulant, je m'économiserais les heures de voiture pour les dinosaures et autre éléments "dissipatoires".
Juste un stop, miam-miam, dodo re-miam et en voiture simone :flag
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Re: Voyage dans le South West US : 3éme prise

Message par LeTigre » 07 juil. 2013, 21:31

Sans vouloir me lancer dans la friture je trouve que, compte tenu de ton planning assez serré et roulant, je m'économiserais les heures de voiture pour les dinosaures et autre éléments "dissipatoires".
Ha, ha,ha ... tu profites de l'absence des pros Dinosaur NM !!!! :clap :wink:

Bon, comme pour pas mal d'étapes de journée, " on verra sur place " en fonction de l'humeur :)
mokahlki
Messages : 83
Enregistré le : 05 juil. 2013, 21:48
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Voyage dans le South West US : 3éme prise

Message par mokahlki » 07 juil. 2013, 21:41

LeTigre a écrit :
S

Ha, ha,ha ... tu profites de l'absence des pros Dinosaur NM !!!! :clap :wink:
Comme JefMax et pour t'énerver je pense que tu est trop optimiste sur cette journée, les dinosaurs peuvent attendre ton prochain passage à Yellowmachin :dr
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.
Pierre Dac
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »